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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour à tous,
Je me posais une question quant au suivi des entretiens sur les 996.
Quand je parcours les annonces de vente, et que je trouve une voiture qui a toujours été entretenue en CP, avec carnet complet et factures, je me rends compte que la plupart du temps les propriétaires n'ont pas suivi scrupuleusement le planning d'entretien. Par exemple durant une année ils n'ont pas fait l'entretien annuel, alors que normalement selon Porsche il faut le faire si moins de 15.000 km. Et puis le grand entretien ils l'ont fait à 90.000 km et pas à 80.000 km, par exemple. J'aurais tendance à être méfiant, car si les ingénieurs Porsche préconisent quelque chose, c'est souvent pour une bonne raison. Mais suis-je trop rigoureux ?

merci d'avance

Sur une 996, qui a donc autour de 10 ans, et souvent au moins deux à trois propriétaires, il est statistiquement peu probable de trouver un véhicule dont le suivi à été totalement parfait et respectant scrupuleusement les reco constructeur. Vérifies surtout si les révisions ont été faites en CP, et si elles ont eu lieu tous les 18 mois en moyenne, ça va. Les CP savent faire le nécessaire pour adapter l'entretien au rythme auquel le client présente son véhicule.
Regardes surtout s'il n'y a pas de trou dans l'historique.
[Édite le 12-9-2012 par Remeye]
Regardes surtout s'il n'y a pas de trou dans l'historique.

[Édite le 12-9-2012 par Remeye]
Message original : Remeye
Sur une 996, qui a donc autour de 10 ans, et souvent au moins deux à trois propriétaires, il est statistiquement peu probable de trouver un véhicule dont le suivi à été totalement parfait et respectant scrupuleusement les reco constructeur. Vérifies surtout si les révisions ont été faites en CP, et si elles ont eu lieu tous les 18 mois en moyenne, ça va. Les CP savent faire le nécessaire pour adapter l'entretien au rythme auquel le client présente son véhicule.
Regardes surtout s'il n'y a pas de trou dans l'historique.
[Édite le 12-9-2012 par Remeye]

[Édite le 12-9-2012 par Pouch216]
Perso j'ai acheté avec seulement le carnet et j'ai toutes les factures de ce que j'ai fait depuis...
Passé un certain âge, en effet, c'est la régularité de l'entretien qui compte.
Je n'emmène jamais mon auto en CP... Je préfère faire confiance aux pros connus d'ici
Passé un certain âge, en effet, c'est la régularité de l'entretien qui compte.
Je n'emmène jamais mon auto en CP... Je préfère faire confiance aux pros connus d'ici

ce post apporte la preuve que les propriétaires , passé un certain km de la Porsche sont souvent tres négligents quant à l'entretien de leur voiture
sur un autre post , un membre parle d'acheter ""sans " carnet ou avec des factures
les cp de principe ne donnant jamais les factures à l'acheteur de véhicule d'occasion, il faut donc apporter le plus grand soin avant d'acheter sa porsche
si carnet et factures, autant mettre toutes les chances de son coté.. mais quand meme faire un epetite enquete ne serais ce qu'en téléphonnant au cp pour confirmer simplément l'entretien
il y a essez de choix , et les 996 et 997 phase I étant nombreuses , autant prendre la crème et payer un poil plus cher
sur un autre post , un membre parle d'acheter ""sans " carnet ou avec des factures
les cp de principe ne donnant jamais les factures à l'acheteur de véhicule d'occasion, il faut donc apporter le plus grand soin avant d'acheter sa porsche
si carnet et factures, autant mettre toutes les chances de son coté.. mais quand meme faire un epetite enquete ne serais ce qu'en téléphonnant au cp pour confirmer simplément l'entretien
il y a essez de choix , et les 996 et 997 phase I étant nombreuses , autant prendre la crème et payer un poil plus cher
Membre


Moi non plus l'entretien n'était pas régulier, avec des fois peu de km entre les entretiens, sur une longue période, donc je pense que cela s'explique par le faible roulage, elle n'a eu qu'un seul propriétaire. Si le propriétaire connaît bien la concession, ils ne doivent lui conseiller de faire l'entretien que quand cela est nécessaire. C'est un tout, il faut se fier à ce que tu observes et remarques en discutant avec le vendeur, ce qu'il a comme facture avec lui, s'il a une explication sur ce qui s'est passé avant et s'il a demandé pourquoi, etc...
Si tu passes par un forum aussi, c'est souvent des "frapadingues" de voiture, donc bon, hormis quelques bourrins, ou très riches qui jouent et changent quand ils veulent, tu as beaucoup de chance de tomber sur de bonnes voitures...
Si tu passes par un forum aussi, c'est souvent des "frapadingues" de voiture, donc bon, hormis quelques bourrins, ou très riches qui jouent et changent quand ils veulent, tu as beaucoup de chance de tomber sur de bonnes voitures...
faut pas oublier que défois (souvent) ne auto reste 1an voir plus dans un show room en vente
donc un espace de 3 ans au lieu de 2 n'est pas necessairement grave
et puis tout ça c'est de la pignole
faut TOUT regarder un carnet ou des factures c'est pas suffisant
il y a des autos sans historique parce que proprio négligeant en meilleur état que des autos soi disant suivi
donc un espace de 3 ans au lieu de 2 n'est pas necessairement grave
et puis tout ça c'est de la pignole
faut TOUT regarder un carnet ou des factures c'est pas suffisant
il y a des autos sans historique parce que proprio négligeant en meilleur état que des autos soi disant suivi
Membre


Merci à tous pour vos commentaires !
Selon la documentation que j'ai, il faut un entretien annuel si moins de 15.000 km. Mais un CP vient de me dire que c'est un entretien tous les 2 ans si moins de 20.000 km. Qui a raison ?
Je connais un propriétaire qui est d'avis de faire un entretien tous les 2 ans. Mais comme il ne roule que quelques dizaines de kilomètres par an depuis 2 ans, il n'a pas fait d'entretien depuis 4 ans. Cela siginifie qu'il a fait cette année quelques dizaines de km avec de l'huile de près de 4 ans. Il va corriger le tir et faire un entretien tout de suite. Mais vous pensez que le moteur a pu souffrir ces deux dernières années suite à ces quelques kilomètres ? Le CP lui dit que non.
bonne soirée à vous

Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.
Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.
Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an

Message original : julienb
Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.
Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an![]()
Pas d'accord avec toi François sur le fait que les propriétaires soient négligents quand ils arrêtent le CP: la mienne a fait CP chaque année jusque 2008 et j'ai fait APC chaque année depuis...

Message original : Pouch216En fait je crois que la méprise vient de là: l'entretien annuel indiqué dans le carnet n'inclut PAS de vidange. C'est juste déposer la voiture en CP pour vérifier vite fait les niveaux, l'ODB et quelques détails...Message original : julienb
Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.
Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an![]()
Pas d'accord avec toi François sur le fait que les propriétaires soient négligents quand ils arrêtent le CP: la mienne a fait CP chaque année jusque 2008 et j'ai fait APC chaque année depuis...![]()
ce qui est important aussi c'est de connaitre celui qui entretient ta caisse,
ensuite la confiance fait le reste
donner mon auto a un parfait inconnu je pourrais pas!
et pour toutes mes autos c'est pareil!
Message original : ProPropulsion
un CP vient de me dire que c'est un entretien tous les 2 ans si moins de 20.000 km.
Il ne faut pas tomber dans la paranoîa. Les huiles tiennent largement 2ans et plus de 20Mkm. Ca sert à rien de mettre des huiles hautes performances pour la jeter tous les ans, tous ça pour une utilisation "loisir".
Message original : UCHI-MATA2ans ou 20Mkm, OUI!!Message original : ProPropulsion
un CP vient de me dire que c'est un entretien tous les 2 ans si moins de 20.000 km.
Il ne faut pas tomber dans la paranoîa. Les huiles tiennent largement 2ans et plus de 20Mkm. Ca sert à rien de mettre des huiles hautes performances pour la jeter tous les ans, tous ça pour une utilisation "loisir".