Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Message original : difparisContrairement à mes potos Eric et JP, je suis un peu d'accord avec toi.Message original : pacino78100Message original : rickman
Bon, j'ai encore du boulot :
3 s pour moi
3 s pour les slicks
3 s avec réglage course du châssis
Donc 2:24 , 2:25 au final
Ca me fait marrer ce genre de raisonnement..... un temps c'est un tout: pour faire 3 s de mieux avec des slicks et 3 s de mieux avec un châssis bien réglé faut être un pilote , pas un "amateur"......
[Édite le 10-9-2012 par pacino78100]
Sur le papier, et en théorie c'est peut-être vrai mais dans la réalité il faut que le corps mou contenu dans la boite crânienne suive.
Entrer plus fort dans le virage, sortir plus vite, charger beaucoup plus l'auto en courbe...il faut avoir la capacité de s'adapter et d'exploiter le nouveau potentiel de l'auto
Moi quand je vois mon coach qui, sur la même auto, me met plus 10s au tour je ne pense pas réglage ou autres améliorations qui me permettraient de combler ce fossé mais je me dis travaille, travaille, travaille....
Merci;) Faire péter un temps c'est toute une combinaison d'éléments subtils, qu'un vrai pilote sait exploiter au mieux.
Ce n'est pas une addition mathématique de ces éléments.
C'est ce que j'ai voulu dire. Ce n'est pas contre Eric qui a le mérite mettre sur la piste sa superbe auto et de nous faire part de ses progrès.
z'allez voir que la saison prochaine Eric va nous épater...
une 1ère année pour apprendre son auto et les nouveaux circuits, quelques p'tits trucs de pilotage... on se repose l'hiver pour assimiler... et il repart au printemps prochain surmotivé et tout lui paraitra plus simple ... il améliorera ces temps sans forcer, tout naturellement...
le sport auto c'est engendrer le maximum d'heures de roulage, et de répéter toujours et toujours les mêmes gammes, c'est comme une partition...
voilà c'est mon avis

une 1ère année pour apprendre son auto et les nouveaux circuits, quelques p'tits trucs de pilotage... on se repose l'hiver pour assimiler... et il repart au printemps prochain surmotivé et tout lui paraitra plus simple ... il améliorera ces temps sans forcer, tout naturellement...
le sport auto c'est engendrer le maximum d'heures de roulage, et de répéter toujours et toujours les mêmes gammes, c'est comme une partition...
voilà c'est mon avis

Message original : rickman
ouais, tu ne roules pas en slick par hasard...![]()
Un train de Pilot Sport coûte mini 1200€ alors qu'on trouve un jeu correcte de slick ayant peu roulé à 400€...le calcul est vite fait.
Puis mettre des pneus route sur piste ça n'a pas de sens, surtout quand tu te mets la pression toute la journée pour garder de la gomme pour rentrer!
Avec ou sans slick, et quelques soient les améliorations, il y aura toujours ces 10 secondes qui me séparent de la perfection.
Quand on ne sera plus qu'à 5, alors là oui on commencera à se pignoler avec des régalges de carro; de pincements; de hauteur de caisse; de poids aux roues; de barre stab...
En attendant, je crache dans mes gants et je m'accroche à mon volant...en serrant les fesses!
Message original : difparisJ'ai gouté la tropézienne...moyenneMessage original : gatmanMessage original : patrick123
Réduction de 4 à 1 dessert au self du castellet - 1 seconde
![]()
![]()
![]()
vrai qu'il ėtait sympa le buffet dessert...
![]()

sinon tu perds 1 sec au tour par part de gâââââteau , t'avais pas compris

[Édite le 11-9-2012 par gatman]
Message original : gatman
chsé pas j'ai regardé seulement, gouté avec les yeux ...
sinon tu perds 1 sec au tour , t'avais pas compris![]()
![]()
![]()
Pas contre, et je vais pas balancer mais j'ai vu une assiette à notre table avec 3 parts de tarte au pomme et du fromage!

Tu peux prendre un SDS dans ta radical?
Message original : denteux42
une bière , en kart , c'est 5 dixièmes ...2 ...j'ai testé en télémétrie ...Après le casse croute du midi , là , mon oncle avait les impressions d'un champion du monde , mais il avait perdu 2 secondes , je sors![]()
Je suis totalement mais alors totalement d'accord

Message original : difparisPour ma part, et vu mon embonpoint, j'ai été super raisonnable. Salade de fruit et rien d'autre.Message original : gatman
chsé pas j'ai regardé seulement, gouté avec les yeux ...
sinon tu perds 1 sec au tour , t'avais pas compris![]()
![]()
![]()
Pas contre, et je vais pas balancer mais j'ai vu une assiette à notre table avec 3 parts de tarte au pomme et du fromage!
![]()

mais faut pas être "gros" pour rentrer !;)
Message original : gatmanya 2 placesMessage original : difparis
mais faut pas être "gros" pour rentrer !;)

Membre cotisant
n°151

Message original : difparisLors de notre prochaine rencontre dans un paddock tu jugeras sur pièces le bestiau et tu me diras si je suis transportableMessage original : gatmanya 2 placesMessage original : difparis
mais faut pas être "gros" pour rentrer !;)![]()

Message original : patrick123NonMessage original : difparisLors de notre prochaine rencontre dans un paddock tu jugeras sur pièces le bestiau et tu me diras si je suis transportableMessage original : gatman ya 2 places
mais faut pas être "gros" pour rentrer !;)![]()
![]()
![]()
![]()