Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre


Messages :
809
Enregistré le : 21 mai 2008, 21:43
Premier Morvan officiel pour moi, sortie vraiment très sympa !
Le matin avec Poissonrouge
, l'après-midi avec PhilGT 
De très belles routes, un bon rythme, un paysage magnifique (quand on a le temps de le regarder...), et un repas à l'ombre de l'Auberge Ensoleillée au top
Bravo et merci Pierre
Le matin avec Poissonrouge


De très belles routes, un bon rythme, un paysage magnifique (quand on a le temps de le regarder...), et un repas à l'ombre de l'Auberge Ensoleillée au top

Bravo et merci Pierre

Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Bien rentré après avoir musardé avec Madame et le Wouaf pendant une bonne partie de la journée sur le secteur, rythme cool...

J'ai trouvé de nouveaux secteurs intéressants à mettre en boucle avec un resto que je pense être très recommendable...
Cette cession de septembre était vraiment sympa, entre autres grâce à la bonne idée des groupes de 5 autos toutes les 3/5 minutes. Je pense qu'il y a la place pour 1 groupe de plus
.
De cette manière, devant, le rythme était sympa sans que les suivants soient tentés de pousser le bouchon trop loin;) et tout le monde a trouvé ce pourquoi il était venu :)
Au plaisir de vous retrouver tous pour de nouvelles aventures
:)


J'ai trouvé de nouveaux secteurs intéressants à mettre en boucle avec un resto que je pense être très recommendable...

Cette cession de septembre était vraiment sympa, entre autres grâce à la bonne idée des groupes de 5 autos toutes les 3/5 minutes. Je pense qu'il y a la place pour 1 groupe de plus

De cette manière, devant, le rythme était sympa sans que les suivants soient tentés de pousser le bouchon trop loin;) et tout le monde a trouvé ce pourquoi il était venu :)
Au plaisir de vous retrouver tous pour de nouvelles aventures

rpaddicted
En ligne
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25134
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : herge91
Premier Morvan officiel pour moi, sortie vraiment très sympa !
Le matin avec Poissonrouge, l'après-midi avec PhilGT
De très belles routes, un bon rythme, un paysage magnifique (quand on a le temps de le regarder...), et un repas à l'ombre de l'Auberge Ensoleillée au top
Bravo et merci Pierre![]()

rpaddicted
En ligne
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25134
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2907




Messages :
1829
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28
Membre


Messages :
12381
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
Message original : DS
en tout cas , c'était très bien !
dis donc mon flatou, la blanche tu l'avais bien ramonée ,bah le Banby ,il l'a complètement déchiréoh l'fumier
![]()
lorsque la caisse du xxl sera réparée ça va faire mal , c'est un avion son truc![]()
bise à tous les potos
![]()
![]()
![]()


sinon...je t'emmène plus.....tu m'as dézingué le siège de droite avec ton quintal amélioré...


Membre


Messages :
809
Enregistré le : 21 mai 2008, 21:43
Message original : ARN
Merci à flatazor et Phil pour cette sortie Morvan qui fut
Jolis paysages, bonne ambiance, bon restaurant, temps magnifiqueet pas de gendarmes !
![]()
Ravi d'avoir fait la connaissance de Chris56, herge91 et Porscheforever
A refaire

Bon, j'avoue que le cayman c'est une tuerie sur ces petites routes


C'est quand la date de la prochaine ?
Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35
Message original : ARN
Merci à flatazor et Phil pour cette sortie Morvan qui fut
Jolis paysages, bonne ambiance, bon restaurant, temps magnifiqueet pas de gendarmes !
![]()
Ravi d'avoir fait la connaissance de Chris56, herge91 et Porscheforever
A refaire
Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35
Message original : PhilGT
Bien rentré après avoir musardé avec Madame et le Wouaf pendant une bonne partie de la journée sur le secteur, rythme cool...![]()
J'ai trouvé de nouveaux secteurs intéressants à mettre en boucle avec un resto que je pense être très recommendable...
Cette cession de septembre était vraiment sympa, entre autres grâce à la bonne idée des groupes de 5 autos toutes les 3/5 minutes. Je pense qu'il y a la place pour 1 groupe de plus.
De cette manière, devant, le rythme était sympa sans que les suivants soient tentés de pousser le bouchon trop loin;) et tout le monde a trouvé ce pourquoi il était venu :)
Au plaisir de vous retrouver tous pour de nouvelles aventures:)
Le lendemain en manque j'ai sorti la moto et je suis allé me promener bucoliquement pendant 230 km dans le beaujolais et la vallée de l'Azergues. De très belles routes aussi, de très beau sapin, un petit Morvan quoi !!!
Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Message original : PorscheforeverMerci Phil une fois encore pour cette belle journée. On a hâte maintenant de découvrir les nouvelles boucles !!!!Message original : PhilGT
Bien rentré après avoir musardé avec Madame et le Wouaf pendant une bonne partie de la journée sur le secteur, rythme cool...![]()
J'ai trouvé de nouveaux secteurs intéressants à mettre en boucle avec un resto que je pense être très recommendable...
Cette cession de septembre était vraiment sympa, entre autres grâce à la bonne idée des groupes de 5 autos toutes les 3/5 minutes. Je pense qu'il y a la place pour 1 groupe de plus.
De cette manière, devant, le rythme était sympa sans que les suivants soient tentés de pousser le bouchon trop loin;) et tout le monde a trouvé ce pourquoi il était venu :)
Au plaisir de vous retrouver tous pour de nouvelles aventures:)
Le lendemain en manque j'ai sorti la moto et je suis allé me promener bucoliquement pendant 230 km dans le beaujolais et la vallée de l'Azergues. De très belles routes aussi, de très beau sapin, un petit Morvan quoi !!!
Le Morvan, vous le souhaitez sur 1 ou 2 jour ?
Parce que ce serait dommage de supprimer des passages pour pouvoir en ajouter de nouveaux...
Et puis il faut que le chef soit ok pour organiser, mais bon, pour la partie hôtel resto je peux faire, c'est les formalités avec la Prèf qui me gavent...
Pierre est dans la salle...?


Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35
Message original : PhilGTPour les nouvelles boucles, une question se pose:Message original : PorscheforeverMerci Phil une fois encore pour cette belle journée. On a hâte maintenant de découvrir les nouvelles boucles !!!!Message original : PhilGT
Bien rentré après avoir musardé avec Madame et le Wouaf pendant une bonne partie de la journée sur le secteur, rythme cool...![]()
J'ai trouvé de nouveaux secteurs intéressants à mettre en boucle avec un resto que je pense être très recommendable...
Cette cession de septembre était vraiment sympa, entre autres grâce à la bonne idée des groupes de 5 autos toutes les 3/5 minutes. Je pense qu'il y a la place pour 1 groupe de plus.
De cette manière, devant, le rythme était sympa sans que les suivants soient tentés de pousser le bouchon trop loin;) et tout le monde a trouvé ce pourquoi il était venu :)
Au plaisir de vous retrouver tous pour de nouvelles aventures:)
Le lendemain en manque j'ai sorti la moto et je suis allé me promener bucoliquement pendant 230 km dans le beaujolais et la vallée de l'Azergues. De très belles routes aussi, de très beau sapin, un petit Morvan quoi !!!
Le Morvan, vous le souhaitez sur 1 ou 2 jour ?
Parce que ce serait dommage de supprimer des passages pour pouvoir en ajouter de nouveaux...
Et puis il faut que le chef soit ok pour organiser, mais bon, pour la partie hôtel resto je peux faire, c'est les formalités avec la Prèf qui me gavent...
Pierre est dans la salle...?![]()
![]()
Membre


Messages :
362
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:37
Bonjour à tous,
Merci à Flatazor et Phil , enfin mon premier Morvan.
Je n'ai pas encore tout compris en particulier le terme "bucolique" , question d'entrainement et non de monture.Je vais en chevaucher une autre ce soir plus tranquille , mais quelques virages
à prévoir cause météo sur le trajet vers Boston.
Merci à tous .
A bientôt.
Merci à Flatazor et Phil , enfin mon premier Morvan.
Je n'ai pas encore tout compris en particulier le terme "bucolique" , question d'entrainement et non de monture.Je vais en chevaucher une autre ce soir plus tranquille , mais quelques virages
à prévoir cause météo sur le trajet vers Boston.
Merci à tous .
A bientôt.
Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Membre cotisant
n°2907




Messages :
1829
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28
Message original : PorscheforeverRavi aussi de t'avoir rencontré avec ARN Junior. Il a ramené la voiture à bon port le soir ?Message original : ARN
Merci à flatazor et Phil pour cette sortie Morvan qui fut
Jolis paysages, bonne ambiance, bon restaurant, temps magnifiqueet pas de gendarmes !
![]()
Ravi d'avoir fait la connaissance de Chris56, herge91 et Porscheforever
A refaire

J'ai trouvé le gang des escargots très sympathique:D


Arnaud a rentré son vieux dad gentiment

A se revoir avec toute l'équipe de sauvages .

Yves
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : karukera
Bonjour à tous,
Merci à Flatazor et Phil , enfin mon premier Morvan.
Je n'ai pas encore tout compris en particulier le terme "bucolique" , question d'entrainement et non de monture.Je vais en chevaucher une autre ce soir plus tranquille , mais quelques virages
à prévoir cause météo sur le trajet vers Boston.
Merci à tous .
A bientôt.


Et puis, elle va bien la 993

Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35
Message original : ARNDe même pour nous .Message original : PorscheforeverRavi aussi de t'avoir rencontré avec ARN Junior. Il a ramené la voiture à bon port le soir ?Message original : ARN
Merci à flatazor et Phil pour cette sortie Morvan qui fut
Jolis paysages, bonne ambiance, bon restaurant, temps magnifiqueet pas de gendarmes !
![]()
Ravi d'avoir fait la connaissance de Chris56, herge91 et Porscheforever
A refaire
J'ai trouvé le gang des escargots très sympathique:D![]()
Arnaud a rentré son vieux dad gentiment
A se revoir avec toute l'équipe de sauvages .
Yves
Message original : PhilGTPour les nouvelles boucles, une question se pose:Message original : PorscheforeverMerci Phil une fois encore pour cette belle journée. On a hâte maintenant de découvrir les nouvelles boucles !!!!Message original : PhilGT
Bien rentré après avoir musardé avec Madame et le Wouaf pendant une bonne partie de la journée sur le secteur, rythme cool...![]()
J'ai trouvé de nouveaux secteurs intéressants à mettre en boucle avec un resto que je pense être très recommendable...
Cette cession de septembre était vraiment sympa, entre autres grâce à la bonne idée des groupes de 5 autos toutes les 3/5 minutes. Je pense qu'il y a la place pour 1 groupe de plus.
De cette manière, devant, le rythme était sympa sans que les suivants soient tentés de pousser le bouchon trop loin;) et tout le monde a trouvé ce pourquoi il était venu :)
Au plaisir de vous retrouver tous pour de nouvelles aventures:)
Le lendemain en manque j'ai sorti la moto et je suis allé me promener bucoliquement pendant 230 km dans le beaujolais et la vallée de l'Azergues. De très belles routes aussi, de très beau sapin, un petit Morvan quoi !!!
Le Morvan, vous le souhaitez sur 1 ou 2 jour ?
Parce que ce serait dommage de supprimer des passages pour pouvoir en ajouter de nouveaux...
Et puis il faut que le chef soit ok pour organiser, mais bon, pour la partie hôtel resto je peux faire, c'est les formalités avec la Prèf qui me gavent...
Pierre est dans la salle...?![]()
![]()
Enfin il paraît

Pourquoi pas 2 si c'est possible bien sur.
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : ruiVOUS allez avoir mal au pied droit sur 2 joursMessage original : Mascotte
2 jours c'est très bien![]()
En prévoyant (vu que c'est une sortie IDF) un retour bucolique par les petites routes le dimanche après-midi![]()
![]()
![]()



Membre cotisant
n°2907




Messages :
1829
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28
Message original : MascotteMessage original : karukera
Bonjour à tous,
Merci à Flatazor et Phil , enfin mon premier Morvan.
Je n'ai pas encore tout compris en particulier le terme "bucolique" , question d'entrainement et non de monture.Je vais en chevaucher une autre ce soir plus tranquille , mais quelques virages
à prévoir cause météo sur le trajet vers Boston.
Merci à tous .
A bientôt.
![]()
Très content d'avoir fait ta connaissance :)
Et puis, elle va bien la 993![]()
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Le SdS c'est pas trop mon truc, d'abord j'aime trop tourner le cerceau et ensuite je suis mauvais passager...mais bon, Nounours était tout seul, j'avais jamais roulé en Targa (à cause du manque de rigidité pathétique de ces sous Porsche de vieux beaux...
), j'avais rien à foutre samedi et il faisait beau...
Me voila donc chargé à 7h30 du mat au péage de Belleville sur l'A6 dans le Targa tout mou de Collargol, tranquille comme d'hab, sur le couple...on a mis 2h pour faire le trajet prévu en 2h30 et on était à Avallon en avance pour finalement arriver en retard au RV...
Bref, je vous passe les retrouvailles avec les potos encore bien embrumés par les vapeurs d'un certain Rhum Mexicain ou Jamaiquain je sais plus trop, mais visiblement très toxique
Briefing de Pierrot, les routes sont belles, les paysages magnifiques, profitez en, roulez buccoliques et on est pas là pour faire les zouaves et tutti, bref speach classique des sorties Porsche
On part donc par groupes de cinq, et pour nous les 4 Mamies Targa et une 996 esseulée.
JB74 était chef de patrouille mais comme il était seul et sous prétexte qu'il n'est pas recommandé de lire en conduisant, Nounours s'est propulsé en leader, me glissant dans l'oreille "comme ça on va pouvoir rouler comme on veut", clin d'oeil à l'appui...là j'aurai du me méfier...les vieux démons étaient de retour...
Je conseille à Pierre, notre top GO, de passer le paragraphe qui vient et d'aller directement à la conclusion...
Au premier bout droit, soit deux minutes après être partis, buccoliques, Nounours enquille tous les rapports au rupteur et, pris d’une sorte de bouffée délirante, entreprend le dépassement d'une file de traine culs, vite, vite avant le premier virage...jusque là tout allait bien sinon que ce droit à 90° ne passait pas à 160...ça forcément...freinage d'urgence...blocage de toutes les roues, même la roue de secours, fumée aux 4 coins et direction l'échappatoire...
Le problème c'est qu'avec l'organisation de m.... dans ces sorties du 911.net ils avaient oublié l'échappatoire donc après 150 m de glisse en remuant du fion comme une nymphomane sortant de 20 ans de couvent, il fallait bien la faire tourner cette put... de 911, Targa mou de surcroît et là vous me croirez si vous voulez, Nounours ne s'est pas dégonflé, on devait bien être encore à 100 kmh quand il a brutalement jeté à droite le pif de l'auto, du grand art...et puis vous savez bien elles adorent ça les 911, les changements brutaux de position, ces salo…., donc comme on pouvait prévoir, mamie s’est retournée de 180° d’un coup d’un seul et, les lois de la physique étant ce qu’elles sont, on a continué à glisser inexorablement vers le fossé, le tout dans le miaulement douloureux des Michelins torturés…la situation s’était améliorée, surtout pour moi, puisque au lieu de taper de face on allait taper de côté et du côté gauche…hé hé hé
J’ai le souvenir de cette magistrale glissade comme d’un film au ralenti (genre les choses de la vie pour les plus vieux qui verront d quoi je parle
) dans lequel les bornes de délimitation de la chaussée (côté gauche
) arrivaient sur nous par la fenêtre conducteur…dans le film, au premier plan, devant le désastre à venir (vous savez le Joe Bar Team…on y va on y va…on s’y met on s’y met…), il y avait Nounours, zen, imperturbable et imperturbé qui tricotait du volant, le regard fixé sur la voie où on aurait du être tout en jouant de la grosse caisse avec l’accélérateur…et là je vais vous dire un truc, ça transpirait la maitrise, du grand art quand même qui me laisse admiratif…je sais pas comment, une sorte de miracle, mais ½ seconde plus tard on était revenus à notre place, sagement rangés sur la voie appropriée… 
Je vous épargne la tronche éberluée des deux ou trois mecs qui arrivaient sagement en face et qui ont maté le film à l’orchestre…leur prochain WE ils le feront en train…ça doit être la contribution du dingue à la promotion de son entreprise
Pour se remettre de ses émotions (quand même…si si…), Nounours a tombé 2 rapports histoire de relancer les débats et là j’ai cru bon de lui dire que si c’était ça la sortie Morvan toute la journée il veuille bien avoir la gentillesse de me laisser à la prochaine gare…je sais pas si vous croyez en Dieu mais moi…oui
Là il m’a expliqué que c’était la faute du maitre cylindre en 30mm qui, avec les plaquettes CL freinait trop et que avant ça ne serait pas arrivé…bref, on avait failli se vautrer parce qu’on avait TROP de frein, ce qui est quand même le comble
Donc pour me tranquiliser, Nounours m’a dit « t’inquiètes, on va plus freiner et tout ira bien »…ben voyons
Et là, joignant le geste à la parole, il se met à enquiller tous les virages sans freiner, jamais, accélérer ça oui, freiner, non !!!! Pour tout dire, j’ai quand même eu droit à une belle leçon de conduite
je pensais bien rouler ( même si l’insolente Raphaëlle dit que je me traine en riant de toutes ses jolies dents (bises ma jolie
) et je dois dire que j’ai encore du boulot… ☹ Au passage, pour ceux qui doutaient encore, le potentiel de ces vieilles 911 quand elles sont bien conduites est absolument incroyable et je conseille aux derniers dubitatifs une petite séance de Rodéo avec le fou pour comprendre de quoi on parle…
A la première pause, Bambi exprime le souhait de monter avec le psychopathe pour voir la différence entre E et S…tu parles que je saute sur l’occase pour changer de charrette…
Me voilà donc passager du passager de Bambi, un jeune éphèbe, en photo ci dessus dont j’ai oublié le prénom mais pas le pseudo, rpaddicted…, un garçon totalement rassurant, bien élevé, propre sur lui et à l’air tout à fait raisonnable, une sorte d’adolescent prépubère, pas le genre à te faire des travers dans tous les virages, pour te dire, j’ai pas osé mais en montant dans l’auto, je voulais lui demander si il avait bien son permis
Nous voilà donc partis juste derrière le malade qui envoie la sauce comme un Boeing au décollage…je me marre sournoisement en pensant à ce pauvre Bambi…ma joie sera de courte durée…le gamin à côté (qui doit être un fils naturel de Nounours…) entreprend de lui filer le train sans rien lâcher
je lâche un timide « laisse le filer » suivi d’un « le moteur marche vraiment bien pour un E » avec le secret espoir qu’il se satisfasse de ça et lève un peu…je t’en fiche, collé au cul de l’autre
là j’ai entrepris sournoisement une interview express, histoire de connaître son CV… « t’as une Porsche toi aussi ? » comme si le gosse allait me dire « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales » tu vois le délire…
Et l’autre de me répondre « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales »
…ce club c’est vraiment n’importe quoi…mais quel bonheur ce moment avec ce jeune Porschiste qui conduit de manière magistrale…le pauvre devait me sentir transpirer et n’arrêtait pas de dire entre deux hurlements de pneus « tu sais c’est pas ma voiture, je ne veux pas l’abimer et pas me faire mal non plus… » gentil comme tout en plus…merci à toi jeune padawan talentueux, ta joie au volant est un grand bonheur 
Voilà, le Morvan c’est ça, une grosse arsouille, de belles routes, un resto super et une top organisation, merci Pierrot
On a lâché la fine équipe au mont bourré (là j’anticipe…
) pour rentrer par les petites routes comme on était venus, avec Nounours et le Jeff, jusqu’à la tannière
où on a eu le privilège d’une dégustation de jus de raisins soigneusement sélectionnés jusqu’à une heure avancée de la nuit…quand Hervé a commencé à danser au milieu du salon on a opportunément jugé que la fatigue de la journée et le vent du Targa avaient des effets so fort hippiques, pardon soporifiques et qu’il était temps d’aller dormir…pourtant, comme dit Jef, six bouteilles à trois c’est pas tant que ça…et je confirme…c’est le Targa qui saoûle, à cause du vent
Merci Hervé, merci Nelly, merci Pierrot, le Morvan c’est top

Me voila donc chargé à 7h30 du mat au péage de Belleville sur l'A6 dans le Targa tout mou de Collargol, tranquille comme d'hab, sur le couple...on a mis 2h pour faire le trajet prévu en 2h30 et on était à Avallon en avance pour finalement arriver en retard au RV...
Bref, je vous passe les retrouvailles avec les potos encore bien embrumés par les vapeurs d'un certain Rhum Mexicain ou Jamaiquain je sais plus trop, mais visiblement très toxique
Briefing de Pierrot, les routes sont belles, les paysages magnifiques, profitez en, roulez buccoliques et on est pas là pour faire les zouaves et tutti, bref speach classique des sorties Porsche
On part donc par groupes de cinq, et pour nous les 4 Mamies Targa et une 996 esseulée.
JB74 était chef de patrouille mais comme il était seul et sous prétexte qu'il n'est pas recommandé de lire en conduisant, Nounours s'est propulsé en leader, me glissant dans l'oreille "comme ça on va pouvoir rouler comme on veut", clin d'oeil à l'appui...là j'aurai du me méfier...les vieux démons étaient de retour...
Je conseille à Pierre, notre top GO, de passer le paragraphe qui vient et d'aller directement à la conclusion...
Au premier bout droit, soit deux minutes après être partis, buccoliques, Nounours enquille tous les rapports au rupteur et, pris d’une sorte de bouffée délirante, entreprend le dépassement d'une file de traine culs, vite, vite avant le premier virage...jusque là tout allait bien sinon que ce droit à 90° ne passait pas à 160...ça forcément...freinage d'urgence...blocage de toutes les roues, même la roue de secours, fumée aux 4 coins et direction l'échappatoire...
Le problème c'est qu'avec l'organisation de m.... dans ces sorties du 911.net ils avaient oublié l'échappatoire donc après 150 m de glisse en remuant du fion comme une nymphomane sortant de 20 ans de couvent, il fallait bien la faire tourner cette put... de 911, Targa mou de surcroît et là vous me croirez si vous voulez, Nounours ne s'est pas dégonflé, on devait bien être encore à 100 kmh quand il a brutalement jeté à droite le pif de l'auto, du grand art...et puis vous savez bien elles adorent ça les 911, les changements brutaux de position, ces salo…., donc comme on pouvait prévoir, mamie s’est retournée de 180° d’un coup d’un seul et, les lois de la physique étant ce qu’elles sont, on a continué à glisser inexorablement vers le fossé, le tout dans le miaulement douloureux des Michelins torturés…la situation s’était améliorée, surtout pour moi, puisque au lieu de taper de face on allait taper de côté et du côté gauche…hé hé hé
J’ai le souvenir de cette magistrale glissade comme d’un film au ralenti (genre les choses de la vie pour les plus vieux qui verront d quoi je parle



Je vous épargne la tronche éberluée des deux ou trois mecs qui arrivaient sagement en face et qui ont maté le film à l’orchestre…leur prochain WE ils le feront en train…ça doit être la contribution du dingue à la promotion de son entreprise

Pour se remettre de ses émotions (quand même…si si…), Nounours a tombé 2 rapports histoire de relancer les débats et là j’ai cru bon de lui dire que si c’était ça la sortie Morvan toute la journée il veuille bien avoir la gentillesse de me laisser à la prochaine gare…je sais pas si vous croyez en Dieu mais moi…oui

Là il m’a expliqué que c’était la faute du maitre cylindre en 30mm qui, avec les plaquettes CL freinait trop et que avant ça ne serait pas arrivé…bref, on avait failli se vautrer parce qu’on avait TROP de frein, ce qui est quand même le comble

Et là, joignant le geste à la parole, il se met à enquiller tous les virages sans freiner, jamais, accélérer ça oui, freiner, non !!!! Pour tout dire, j’ai quand même eu droit à une belle leçon de conduite


A la première pause, Bambi exprime le souhait de monter avec le psychopathe pour voir la différence entre E et S…tu parles que je saute sur l’occase pour changer de charrette…
Me voilà donc passager du passager de Bambi, un jeune éphèbe, en photo ci dessus dont j’ai oublié le prénom mais pas le pseudo, rpaddicted…, un garçon totalement rassurant, bien élevé, propre sur lui et à l’air tout à fait raisonnable, une sorte d’adolescent prépubère, pas le genre à te faire des travers dans tous les virages, pour te dire, j’ai pas osé mais en montant dans l’auto, je voulais lui demander si il avait bien son permis

Nous voilà donc partis juste derrière le malade qui envoie la sauce comme un Boeing au décollage…je me marre sournoisement en pensant à ce pauvre Bambi…ma joie sera de courte durée…le gamin à côté (qui doit être un fils naturel de Nounours…) entreprend de lui filer le train sans rien lâcher


Et l’autre de me répondre « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales »


Voilà, le Morvan c’est ça, une grosse arsouille, de belles routes, un resto super et une top organisation, merci Pierrot

On a lâché la fine équipe au mont bourré (là j’anticipe…

où on a eu le privilège d’une dégustation de jus de raisins soigneusement sélectionnés jusqu’à une heure avancée de la nuit…quand Hervé a commencé à danser au milieu du salon on a opportunément jugé que la fatigue de la journée et le vent du Targa avaient des effets so fort hippiques, pardon soporifiques et qu’il était temps d’aller dormir…pourtant, comme dit Jef, six bouteilles à trois c’est pas tant que ça…et je confirme…c’est le Targa qui saoûle, à cause du vent

Merci Hervé, merci Nelly, merci Pierrot, le Morvan c’est top

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : PhilGTPour les nouvelles boucles, une question se pose:Message original : PorscheforeverMerci Phil une fois encore pour cette belle journée. On a hâte maintenant de découvrir les nouvelles boucles !!!!Message original : PhilGT
Bien rentré après avoir musardé avec Madame et le Wouaf pendant une bonne partie de la journée sur le secteur, rythme cool...![]()
J'ai trouvé de nouveaux secteurs intéressants à mettre en boucle avec un resto que je pense être très recommendable...
Cette cession de septembre était vraiment sympa, entre autres grâce à la bonne idée des groupes de 5 autos toutes les 3/5 minutes. Je pense qu'il y a la place pour 1 groupe de plus.
De cette manière, devant, le rythme était sympa sans que les suivants soient tentés de pousser le bouchon trop loin;) et tout le monde a trouvé ce pourquoi il était venu :)
Au plaisir de vous retrouver tous pour de nouvelles aventures:)
Le lendemain en manque j'ai sorti la moto et je suis allé me promener bucoliquement pendant 230 km dans le beaujolais et la vallée de l'Azergues. De très belles routes aussi, de très beau sapin, un petit Morvan quoi !!!
Le Morvan, vous le souhaitez sur 1 ou 2 jour ?
Parce que ce serait dommage de supprimer des passages pour pouvoir en ajouter de nouveaux...
Et puis il faut que le chef soit ok pour organiser, mais bon, pour la partie hôtel resto je peux faire, c'est les formalités avec la Prèf qui me gavent...
Pierre est dans la salle...?![]()
![]()
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : karukera
Bonjour à tous,
Merci à Flatazor et Phil , enfin mon premier Morvan.
Je n'ai pas encore tout compris en particulier le terme "bucolique" , question d'entrainement et non de monture.Je vais en chevaucher une autre ce soir plus tranquille , mais quelques virages
à prévoir cause météo sur le trajet vers Boston.
Merci à tous .
A bientôt.
Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
12568
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13
Message original : Greenfairy
Le SdS c'est pas trop mon truc, d'abord j'aime trop tourner le cerceau et ensuite je suis mauvais passager...mais bon, Nounours était tout seul, j'avais jamais roulé en Targa (à cause du manque de rigidité pathétique de ces sous Porsche de vieux beaux...), j'avais rien à foutre samedi et il faisait beau...
Me voila donc chargé à 7h30 du mat au péage de Belleville sur l'A6 dans le Targa tout mou de Collargol, tranquille comme d'hab, sur le couple...on a mis 2h pour faire le trajet prévu en 2h30 et on était à Avallon en avance pour finalement arriver en retard au RV...
Bref, je vous passe les retrouvailles avec les potos encore bien embrumés par les vapeurs d'un certain Rhum Mexicain ou Jamaiquain je sais plus trop, mais visiblement très toxique
Briefing de Pierrot, les routes sont belles, les paysages magnifiques, profitez en, roulez buccoliques et on est pas là pour faire les zouaves et tutti, bref speach classique des sorties Porsche
On part donc par groupes de cinq, et pour nous les 4 Mamies Targa et une 996 esseulée.
JB74 était chef de patrouille mais comme il était seul et sous prétexte qu'il n'est pas recommandé de lire en conduisant, Nounours s'est propulsé en leader, me glissant dans l'oreille "comme ça on va pouvoir rouler comme on veut", clin d'oeil à l'appui...là j'aurai du me méfier...les vieux démons étaient de retour...
Je conseille à Pierre, notre top GO, de passer le paragraphe qui vient et d'aller directement à la conclusion...
Au premier bout droit, soit deux minutes après être partis, buccoliques, Nounours enquille tous les rapports au rupteur et, pris d’une sorte de bouffée délirante, entreprend le dépassement d'une file de traine culs, vite, vite avant le premier virage...jusque là tout allait bien sinon que ce droit à 90° ne passait pas à 160...ça forcément...freinage d'urgence...blocage de toutes les roues, même la roue de secours, fumée aux 4 coins et direction l'échappatoire...
Le problème c'est qu'avec l'organisation de m.... dans ces sorties du 911.net ils avaient oublié l'échappatoire donc après 150 m de glisse en remuant du fion comme une nymphomane sortant de 20 ans de couvent, il fallait bien la faire tourner cette put... de 911, Targa mou de surcroît et là vous me croirez si vous voulez, Nounours ne s'est pas dégonflé, on devait bien être encore à 100 kmh quand il a brutalement jeté à droite le pif de l'auto, du grand art...et puis vous savez bien elles adorent ça les 911, les changements brutaux de position, ces salo…., donc comme on pouvait prévoir, mamie s’est retournée de 180° d’un coup d’un seul et, les lois de la physique étant ce qu’elles sont, on a continué à glisser inexorablement vers le fossé, le tout dans le miaulement douloureux des Michelins torturés…la situation s’était améliorée, surtout pour moi, puisque au lieu de taper de face on allait taper de côté et du côté gauche…hé hé hé
J’ai le souvenir de cette magistrale glissade comme d’un film au ralenti (genre les choses de la vie pour les plus vieux qui verront d quoi je parle) dans lequel les bornes de délimitation de la chaussée (côté gauche
) arrivaient sur nous par la fenêtre conducteur…dans le film, au premier plan, devant le désastre à venir (vous savez le Joe Bar Team…on y va on y va…on s’y met on s’y met…), il y avait Nounours, zen, imperturbable et imperturbé qui tricotait du volant, le regard fixé sur la voie où on aurait du être tout en jouant de la grosse caisse avec l’accélérateur…et là je vais vous dire un truc, ça transpirait la maitrise, du grand art quand même qui me laisse admiratif…je sais pas comment, une sorte de miracle, mais ½ seconde plus tard on était revenus à notre place, sagement rangés sur la voie appropriée…
Je vous épargne la tronche éberluée des deux ou trois mecs qui arrivaient sagement en face et qui ont maté le film à l’orchestre…leur prochain WE ils le feront en train…ça doit être la contribution du dingue à la promotion de son entreprise
Pour se remettre de ses émotions (quand même…si si…), Nounours a tombé 2 rapports histoire de relancer les débats et là j’ai cru bon de lui dire que si c’était ça la sortie Morvan toute la journée il veuille bien avoir la gentillesse de me laisser à la prochaine gare…je sais pas si vous croyez en Dieu mais moi…oui
Là il m’a expliqué que c’était la faute du maitre cylindre en 30mm qui, avec les plaquettes CL freinait trop et que avant ça ne serait pas arrivé…bref, on avait failli se vautrer parce qu’on avait TROP de frein, ce qui est quand même le combleDonc pour me tranquiliser, Nounours m’a dit « t’inquiètes, on va plus freiner et tout ira bien »…ben voyons
Et là, joignant le geste à la parole, il se met à enquiller tous les virages sans freiner, jamais, accélérer ça oui, freiner, non !!!! Pour tout dire, j’ai quand même eu droit à une belle leçon de conduiteje pensais bien rouler ( même si l’insolente Raphaëlle dit que je me traine en riant de toutes ses jolies dents (bises ma jolie
) et je dois dire que j’ai encore du boulot… ☹ Au passage, pour ceux qui doutaient encore, le potentiel de ces vieilles 911 quand elles sont bien conduites est absolument incroyable et je conseille aux derniers dubitatifs une petite séance de Rodéo avec le fou pour comprendre de quoi on parle…
A la première pause, Bambi exprime le souhait de monter avec le psychopathe pour voir la différence entre E et S…tu parles que je saute sur l’occase pour changer de charrette…
Me voilà donc passager du passager de Bambi, un jeune éphèbe, en photo ci dessus dont j’ai oublié le prénom mais pas le pseudo, rpaddicted…, un garçon totalement rassurant, bien élevé, propre sur lui et à l’air tout à fait raisonnable, une sorte d’adolescent prépubère, pas le genre à te faire des travers dans tous les virages, pour te dire, j’ai pas osé mais en montant dans l’auto, je voulais lui demander si il avait bien son permis
Nous voilà donc partis juste derrière le malade qui envoie la sauce comme un Boeing au décollage…je me marre sournoisement en pensant à ce pauvre Bambi…ma joie sera de courte durée…le gamin à côté (qui doit être un fils naturel de Nounours…) entreprend de lui filer le train sans rien lâcherje lâche un timide « laisse le filer » suivi d’un « le moteur marche vraiment bien pour un E » avec le secret espoir qu’il se satisfasse de ça et lève un peu…je t’en fiche, collé au cul de l’autre
là j’ai entrepris sournoisement une interview express, histoire de connaître son CV… « t’as une Porsche toi aussi ? » comme si le gosse allait me dire « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales » tu vois le délire…
Et l’autre de me répondre « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales »…ce club c’est vraiment n’importe quoi…mais quel bonheur ce moment avec ce jeune Porschiste qui conduit de manière magistrale…le pauvre devait me sentir transpirer et n’arrêtait pas de dire entre deux hurlements de pneus « tu sais c’est pas ma voiture, je ne veux pas l’abimer et pas me faire mal non plus… » gentil comme tout en plus…merci à toi jeune padawan talentueux, ta joie au volant est un grand bonheur
Voilà, le Morvan c’est ça, une grosse arsouille, de belles routes, un resto super et une top organisation, merci Pierrot
On a lâché la fine équipe au mont bourré (là j’anticipe…) pour rentrer par les petites routes comme on était venus, avec Nounours et le Jeff, jusqu’à la tannière
où on a eu le privilège d’une dégustation de jus de raisins soigneusement sélectionnés jusqu’à une heure avancée de la nuit…quand Hervé a commencé à danser au milieu du salon on a opportunément jugé que la fatigue de la journée et le vent du Targa avaient des effets so fort hippiques, pardon soporifiques et qu’il était temps d’aller dormir…pourtant, comme dit Jef, six bouteilles à trois c’est pas tant que ça…et je confirme…c’est le Targa qui saoûle, à cause du vent
Merci Hervé, merci Nelly, merci Pierrot, le Morvan c’est top![]()


Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre


Messages :
4060
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
4060
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15
Bon sinon,
merci à Phil et au Bison.
Le soleil, le tracé, le cadre, les participants....
On ajoute un groupe de Targa pas rigides mais pas sclérosées, complété par une 996 enthousiaste et voilà une belle journée de roulage bucolique.
La fin d'après-midi s'est poursuivie avec "free-style bambi", son acolyte et le fumier de fleuriste, avec un retour à la lueur des lanternes qui servent de phares aux mamies
Bref, la classic c'est le panard, vivement que tout marche bien

[Édite le 10-9-2012 par xxl]
merci à Phil et au Bison.
Le soleil, le tracé, le cadre, les participants....

On ajoute un groupe de Targa pas rigides mais pas sclérosées, complété par une 996 enthousiaste et voilà une belle journée de roulage bucolique.
La fin d'après-midi s'est poursuivie avec "free-style bambi", son acolyte et le fumier de fleuriste, avec un retour à la lueur des lanternes qui servent de phares aux mamies

Bref, la classic c'est le panard, vivement que tout marche bien



[Édite le 10-9-2012 par xxl]
rpaddicted
En ligne
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25134
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Message original : Greenfairy
A la première pause, Bambi exprime le souhait de monter avec le psychopathe pour voir la différence entre E et S…tu parles que je saute sur l’occase pour changer de charrette…
Me voilà donc passager du passager de Bambi, un jeune éphèbe, en photo ci dessus dont j’ai oublié le prénom mais pas le pseudo, rpaddicted…, un garçon totalement rassurant, bien élevé, propre sur lui et à l’air tout à fait raisonnable, une sorte d’adolescent prépubère, pas le genre à te faire des travers dans tous les virages, pour te dire, j’ai pas osé mais en montant dans l’auto, je voulais lui demander si il avait bien son permis
Nous voilà donc partis juste derrière le malade qui envoie la sauce comme un Boeing au décollage…je me marre sournoisement en pensant à ce pauvre Bambi…ma joie sera de courte durée…le gamin à côté (qui doit être un fils naturel de Nounours…) entreprend de lui filer le train sans rien lâcherje lâche un timide « laisse le filer » suivi d’un « le moteur marche vraiment bien pour un E » avec le secret espoir qu’il se satisfasse de ça et lève un peu…je t’en fiche, collé au cul de l’autre
là j’ai entrepris sournoisement une interview express, histoire de connaître son CV… « t’as une Porsche toi aussi ? » comme si le gosse allait me dire « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales » tu vois le délire…
Et l’autre de me répondre « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales »…ce club c’est vraiment n’importe quoi…mais quel bonheur ce moment avec ce jeune Porschiste qui conduit de manière magistrale…le pauvre devait me sentir transpirer et n’arrêtait pas de dire entre deux hurlements de pneus « tu sais c’est pas ma voiture, je ne veux pas l’abimer et pas me faire mal non plus… » gentil comme tout en plus…merci à toi jeune padawan talentueux, ta joie au volant est un grand bonheur
![]()

Et en plus c'est super drôle


Merci d'avoir supporté ma conduite et surtout de ne pas avoir dit à Bambi que les pneus faisaient un peu de bruit dans les virages

Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
4060
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15
Membre


Messages :
3609
Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57
Message original : flatazorJe tiens a préciser que tout est inventé et Fred a écrit sous la contrainte:DMessage original : xxlUn vrai don pour l'écritureMessage original : herge91 GéantissimeJ'ADORE
![]()
![]()

Vraiment excellent ce récit je me me marre encore surtout la partie concernant l'ami rpaddicted , ça ma fait le même effet la première fois que j'l'ai vu


Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : flatazor
Et dire que je me bagarre depuis deux ans en interne au staff pour redonner à cette sortie une image "normale" pour rassembler le plus grand nombre.
Sur 2 jours ou + , çà vaut largement la Lozère , reste plus qu'a trouver le gîte , et tu auras une reconnaissance du staff


Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre cotisant
n°2907




Messages :
1829
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28
Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 oct. 2004, 21:35
Message original : ARN
![]()
On osait pas trop de coller, je ne voulais pas que tu te rendes compte que ton Kroko était un peu poussif...
Bon elle avance pas mal ta caisseDommage que ce soit pas une 911
![]()
Par contre je te l'accorde, c'était la première sortie bucolique avec le Kroko, donc on a du en effet se trainer .... mille excuses !
Membre


Messages :
3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19
Message original : Greenfairy
,Voilà, le Morvan c’est ça, une grosse arsouille, de belles routes, un resto super et une top organisation, merci Pierrot
Merci Hervé, merci Nelly, merci Pierrot, le Morvan c’est top![]()

Pour avoir roulé avec eux dans l’après midi, Je confirme que ce groupe de vieilles targa est complètement barjo ! en essayant de suivre derrière, on a le son, l’image, les odeurs d’essence et de substances diverses et surtout un gros sourire qui fait mal aux mandibules à la longue !
Super histoire en attendant la suite!

Message original : PhilGTLe chef avait dit bucolique, alors on a fait bucolique...Message original : PorscheforeverPhil, tu es d'accord, on ne répond rien à ce genre de .... comment dire .... stupidité ?!!!Message original : ARN
![]()
On osait pas trop de coller, je ne voulais pas que tu te rendes compte que ton Kroko était un peu poussif...
Bon elle avance pas mal ta caisseDommage que ce soit pas une 911
![]()
Par contre je te l'accorde, c'était la première sortie bucolique avec le Kroko, donc on a du en effet se trainer .... mille excuses !
Nous ne répondons pas aux provocations
Je remarque simplement que le blanc de nos autos était tellement éclatant, que nos suivants les ont admirées de loin pour éviter l'éblouissement...![]()


sinon, comme déjà dit, vraiment impressioné par l'équilibre de vos bestioles, notamment dans les successions d'enchainements gauche droite


y a pas dire, un chassis moderne avec un moteur central, c'est efficace

Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Message original : chris56ouais, parce qu'un moment j'étais un peu trop près, ça m'a couté un impact plus une félure de 10 cm sur le pare briseMessage original : PhilGTLe chef avait dit bucolique, alors on a fait bucolique...Message original : Porscheforever Phil, tu es d'accord, on ne répond rien à ce genre de .... comment dire .... stupidité ?!!!
Par contre je te l'accorde, c'était la première sortie bucolique avec le Kroko, donc on a du en effet se trainer .... mille excuses !
Nous ne répondons pas aux provocations
Je remarque simplement que le blanc de nos autos était tellement éclatant, que nos suivants les ont admirées de loin pour éviter l'éblouissement...![]()
![]()
sinon, comme déjà dit, vraiment impressioné par l'équilibre de vos bestioles, notamment dans les successions d'enchainements gauche droite![]()
y a pas dire, un chassis moderne avec un moteur central, c'est efficace![]()


Membre


Messages :
1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06
A mon tour de remercier les Go de cette sortie qui m'a reconciliée avec les sorties Porsche.
Une vision et un état d'esprit que je partage......:)
Une belle journée, du grand soleil, un resto très sympa et un beau paysage
Merci à lpoisson rouge de m'avoir invité en SdS et, croyez moi, c'est du sport:D

Enfin, surtout merci à ceux qui ne l'ont pas suivi et qui l'ont obligé à ralentir un peu..........le temps que je lise le road book:D
il paraitrait que le red fish enroulait gentillement....


Merci à tous
Je me met en quete d'une porsche à acheter........

[Édite le 12-9-2012 par kizz]
Une vision et un état d'esprit que je partage......:)
Une belle journée, du grand soleil, un resto très sympa et un beau paysage

Merci à lpoisson rouge de m'avoir invité en SdS et, croyez moi, c'est du sport:D


Enfin, surtout merci à ceux qui ne l'ont pas suivi et qui l'ont obligé à ralentir un peu..........le temps que je lise le road book:D
il paraitrait que le red fish enroulait gentillement....



Merci à tous
Je me met en quete d'une porsche à acheter........


[Édite le 12-9-2012 par kizz]
Membre cotisant
n°2907




Messages :
1829
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28
Message original : PorscheforeverPhil, tu es d'accord, on ne répond rien à ce genre de .... comment dire .... stupidité ?!!!Message original : ARN
![]()
On osait pas trop de coller, je ne voulais pas que tu te rendes compte que ton Kroko était un peu poussif...
Bon elle avance pas mal ta caisseDommage que ce soit pas une 911
![]()


Membre cotisant
n°2907




Messages :
1829
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : jpb77401
Il paraît que vous avez blindé un Max ?
![]()
![]()



(et ceux de la Lozère aurait même un avantage non dissumulé... )
[Édite le 13-9-2012 par Mascotte]
Membre


Messages :
5066
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Message original : MascotteEchauffement pépère avant la sortie Charentes, parait qu'il faut avoir fait Vercors ET Morvan pour pouvoir suivreMessage original : jpb77401
Il paraît que vous avez blindé un Max ?
![]()
![]()
![]()
![]()
(et ceux de la Lozère aurait même un avantage non dissumulé... )
[Édite le 13-9-2012 par Mascotte]
Mais il parait que c'est pas sur la route.........



