Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention avec les couleurs des Pagid, car il y a plusieurs références complètement différentes mais avec la même couleur!!! :o

D'après ce que j'avais étudié, on a effectivement les séries avec un coeff de friction pas trop méchant et qui ne supportent pas trop les hautes températures.
Dans l'ordre croissant: RS 4-2-1 (noir), RS 4-2 (bleu), RS 4-4 (orange).

Après les séries avec des coeff de friction plus méchants et une meilleure tenue en température.
Dans l'ordre croissant: RS5 (bleu), RS19/RS29 (jaune), RS14 (noir), et RS15 (gris).
Et les jaunes sont notées comme "endurance" avec moins d'usure des disques (la RS29 a un coeff de friction plus élevé que la RS19).

Après il faut adapter les plaquettes à la voiture (poids, type de disques, etc...). Les GT3 roulent beaucoup en jaune. Sur la 993, j'ai testé les jaunes (RS19) et les noires (RS14), je pense revenir aux jaunes, les noires sont trop puissantes, pas assez de mordants, couinement pire que les autres, et en plus il parait que c'est celles qui bouffent le plus les disques (avec les grises). Et j'avais lu aussi que les noires demandent un bon dégazage donc idéalement des disques rainurés...

Donc pour moi les jaunes paraissent un bon compromis, éventuellement les bleus avec a priori une efficacité moindre (mais ca peut te suffire, ca dépend aussi de ta conduite), les noires RS14 sont un peu extrèmes si tu roules aussi sur la route.

[Édite le 2-9-2012 par RS_Spirit]
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : yastefris
J'aurai des jaunes ;)
OK
Donc je n'ai pas forcément fait une connerie:cool:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
>RS_Spirit

Merci de ces précisions, cela confirme le bon choix de mon mécano:)

Autre question idiote.......
Avoir des pagid différentes entre avant et arriere, cela peut causer un déséquilibre :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les jaunes sont parfaites ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : rad27
>RS_Spirit

Merci de ces précisions, cela confirme le bon choix de mon mécano:)

Autre question idiote.......
Avoir des pagid différentes entre avant et arriere, cela peut causer un déséquilibre :question:
Oui, les 4 au carré ;) Will en avait fait l'expérience à MC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)

Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais des Pagid jaunes devant et des Textar derrière.... Space... Le train arrière louvoyait bien....:thumbdown:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis très content des bleues. :cool:
Et aussi des carbone Lorraine ... ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : arno
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)

Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......
:D :D:

Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur nos plus anciennes, l'on met souvent les bleues soit sur les 4 roues soit sur l'avant uniquement avec les Textar AR.
Mais attention, aucune PAGID n'est homologuée pour la route ouverte (clairement indiqué sur leur site) ..:exclamation: donc attention en cas d'accidents, l'assureur se fera un plaisir de ne pas vous couvrir en cas d'expertise.
Par contre pour circuit :thumbup: idéal :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : PatrickV
Sur nos plus anciennes, l'on met souvent les bleues soit sur les 4 roues soit sur l'avant uniquement avec les Textar AR.
Mais attention, aucune PAGID n'est homologuée pour la route ouverte (clairement indiqué sur leur site) ..:exclamation: donc attention en cas d'accidents, l'assureur se fera un plaisir de ne pas vous couvrir en cas d'expertise.
Par contre pour circuit :thumbup: idéal :D
Arf c'est vrai, j'ai oublié de mettre dans le titre :
"sujet à traiter que par des pistards":o

Sportivement votre;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet...c'est bien pour cela qu'après nos sorties sur le circuit de Spa Francorchamps, on change nos plaquettes avant de reprendre la route..:D
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)
Tu sais ça fait parti du pilotage le freinage:exclamation: :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les jaunes sont très bien pour cette auto ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : JMP76

Les possesseurs de Touring sont aussi exclu du débat.......:o

:cool: ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pascal
Les jaunes sont très bien pour cette auto ;)
Voilà un gars de la trempe que j'attendais :cool:
Merci à juju aussi;)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rad27 Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......

Les possesseurs de Touring sont aussi exclu du débat.......:o

:cool: ;)
Pas de doutes moi je suis un Touriste du circuit:cool: ;)

PS: Pour info ma RS est en jaune sur conseil de Nourry, mais je dis ça comme ça hein !;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

PS: Pour info ma RS est en jaune sur conseil de Nourry, mais je dis ça comme ça hein !;)
Nourry:o..........ça me rassure pas ca :exclamation:
Enfin on va dire que pour une fois, ils ne se sont pas trompés

Bon maintenant il faut que je regarde ce que j'ai à l'arriere.........:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon et sur une 997S pour 4/5 sorties circuits .........:question:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pagid jaunes RS29 ;) pour ta 997S ;)
Répondre
47 messages
1 2 3