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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Attention avec les couleurs des Pagid, car il y a plusieurs références complètement différentes mais avec la même couleur!!! 
D'après ce que j'avais étudié, on a effectivement les séries avec un coeff de friction pas trop méchant et qui ne supportent pas trop les hautes températures.
Dans l'ordre croissant: RS 4-2-1 (noir), RS 4-2 (bleu), RS 4-4 (orange).
Après les séries avec des coeff de friction plus méchants et une meilleure tenue en température.
Dans l'ordre croissant: RS5 (bleu), RS19/RS29 (jaune), RS14 (noir), et RS15 (gris).
Et les jaunes sont notées comme "endurance" avec moins d'usure des disques (la RS29 a un coeff de friction plus élevé que la RS19).
Après il faut adapter les plaquettes à la voiture (poids, type de disques, etc...). Les GT3 roulent beaucoup en jaune. Sur la 993, j'ai testé les jaunes (RS19) et les noires (RS14), je pense revenir aux jaunes, les noires sont trop puissantes, pas assez de mordants, couinement pire que les autres, et en plus il parait que c'est celles qui bouffent le plus les disques (avec les grises). Et j'avais lu aussi que les noires demandent un bon dégazage donc idéalement des disques rainurés...
Donc pour moi les jaunes paraissent un bon compromis, éventuellement les bleus avec a priori une efficacité moindre (mais ca peut te suffire, ca dépend aussi de ta conduite), les noires RS14 sont un peu extrèmes si tu roules aussi sur la route.
[Édite le 2-9-2012 par RS_Spirit]

D'après ce que j'avais étudié, on a effectivement les séries avec un coeff de friction pas trop méchant et qui ne supportent pas trop les hautes températures.
Dans l'ordre croissant: RS 4-2-1 (noir), RS 4-2 (bleu), RS 4-4 (orange).
Après les séries avec des coeff de friction plus méchants et une meilleure tenue en température.
Dans l'ordre croissant: RS5 (bleu), RS19/RS29 (jaune), RS14 (noir), et RS15 (gris).
Et les jaunes sont notées comme "endurance" avec moins d'usure des disques (la RS29 a un coeff de friction plus élevé que la RS19).
Après il faut adapter les plaquettes à la voiture (poids, type de disques, etc...). Les GT3 roulent beaucoup en jaune. Sur la 993, j'ai testé les jaunes (RS19) et les noires (RS14), je pense revenir aux jaunes, les noires sont trop puissantes, pas assez de mordants, couinement pire que les autres, et en plus il parait que c'est celles qui bouffent le plus les disques (avec les grises). Et j'avais lu aussi que les noires demandent un bon dégazage donc idéalement des disques rainurés...
Donc pour moi les jaunes paraissent un bon compromis, éventuellement les bleus avec a priori une efficacité moindre (mais ca peut te suffire, ca dépend aussi de ta conduite), les noires RS14 sont un peu extrèmes si tu roules aussi sur la route.
[Édite le 2-9-2012 par RS_Spirit]
Message original : rad27
>RS_Spirit
Merci de ces précisions, cela confirme le bon choix de mon mécano:)
Autre question idiote.......
Avoir des pagid différentes entre avant et arriere, cela peut causer un déséquilibre![]()


Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)
Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
Message original : arno
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)
Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)


Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)
Sur nos plus anciennes, l'on met souvent les bleues soit sur les 4 roues soit sur l'avant uniquement avec les Textar AR.
Mais attention, aucune PAGID n'est homologuée pour la route ouverte (clairement indiqué sur leur site) ..
donc attention en cas d'accidents, l'assureur se fera un plaisir de ne pas vous couvrir en cas d'expertise.
Par contre pour circuit
idéal 
Mais attention, aucune PAGID n'est homologuée pour la route ouverte (clairement indiqué sur leur site) ..

Par contre pour circuit


Message original : PatrickV
Sur nos plus anciennes, l'on met souvent les bleues soit sur les 4 roues soit sur l'avant uniquement avec les Textar AR.
Mais attention, aucune PAGID n'est homologuée pour la route ouverte (clairement indiqué sur leur site) ..donc attention en cas d'accidents, l'assureur se fera un plaisir de ne pas vous couvrir en cas d'expertise.
Par contre pour circuitidéal
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"sujet à traiter que par des pistards":o
Sportivement votre;)
Message original : rad27Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......Message original : arno
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)
Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
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Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)

Message original : JMP76Tu sais ça fait parti du pilotage le freinageMessage original : rad27Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......Message original : arno
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)
Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
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Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)![]()
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Message original : rad27Les possesseurs de Touring sont aussi exclu du débat.......Message original : JMP76Tu sais ça fait parti du pilotage le freinageMessage original : rad27 Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......
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Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)![]()
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PS: Pour info ma RS est en jaune sur conseil de Nourry, mais je dis ça comme ça hein !;)
Message original : JMP76
PS: Pour info ma RS est en jaune sur conseil de Nourry, mais je dis ça comme ça hein !;)

Enfin on va dire que pour une fois, ils ne se sont pas trompés
Bon maintenant il faut que je regarde ce que j'ai à l'arriere.........:)