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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

Pour faire avancer mes connaissances:cool:

Qui peut me donner les différences entre les PAGID :
-bleu
-orange
-grise
-noire
-jaune

Du point de vue technique...........je trouve rien sur Internet:(

Salutations sportives
Membre cotisant n°2101
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Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Message original : yastefris
sur le site de Pagid ?

http://www.pagidracing.com/racecharacteristics.html
Ouaip :(
j'avais vu, mais cela n'est pas très explicite...............

Je recherche plutot un language clair et simple:D :D
Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
Grosso modo, si je peux clarifier, oublie les jaunes :D

Plus sérieusement
RS 4-2-1 noires: bon mordant à froid, convient aux voitures de tourisme qui veulent un freinage plus performant que l'origine
RS 4-2 et 5 bleues: meilleure friction que les noires, les plus répandues en rallye
RS 4-4 orange: plus agressives que les bleues (tout en étant "disc friendly" hum hum :cool: ) mais un meilleur mordant que les précédentes et surtout une meilleure resistance au fading (pour les circuits aux gros freinages type Dijon, MCF1)

Donc a choisir en fonction de ton style de conduite et la fréquence de tes sorties. Personnellement à la lecture de ce document que je n'avais pas vu sur leur site (merci Yastefris) j'essaierai sans doute les Orange une prochaine fois à la place de mes bleues. Mais si tu fais de la route avec ta voiture, les noires semblent les plus conseillées.

[Édite le 2-9-2012 par Tomcat]
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Message original : Tomcat
Grosso modo, si je peux clarifier, oublie les jaunes :D

Plus sérieusement
RS 4-2-1 noires: bon mordant à froid, convient aux voitures de tourisme qui veulent un freinage plus performant que l'origine
RS 4-2 et 5 bleues: meilleure friction que les noires, les plus répandues en rallye
RS 4-4 orange: plus agressives que les bleues (tout en étant "disc friendly" hum hum :cool: ) mais un meilleur mordant que les précédentes et surtout une meilleure resistance au fading (pour les circuits aux gros freinages type Dijon, MCF1)

Donc a choisir en fonction de ton style de conduite et la fréquence de tes sorties. Personnellement à la lecture de ce document que je n'avais pas vu sur leur site (merci Yastefris) j'essaierai sans doute les Orange une prochaine fois à la place de mes bleues. Mais si tu fais de la route avec ta voiture, les noires semblent les plus conseillées.

[Édite le 2-9-2012 par Tomcat]
:o
Cela tombe bien c'est ce que j'ai à l'avant depuis Lédenon :exclamation:

Pourquoi pas les jaunes:(
Membre cotisant n°326
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Message Envoyé
Les Orange sur la tienne iront très bien, crois-moi ;)
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Message Envoyé
Sur la Cup je ne mets que des noires. Elles flinguent les disques mais donnent entière satisfaction éfficacité/endurance et elles couinent pas :thumbup: :cool:

D'ailleurs, c'est lesquelles qui couinent à la mort sur des petits freinages ? Parce que cela peut vite devenir insuportable sur route :mad:
Membre cotisant n°1276
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Les jaunes couinent c'est sur :D :D :D
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Les bleues
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Message original : rad27

Les jaunes couinent c'est sur :D :D :D
Les asiatiques ? :o

Les bleus aussi, les débuts c'est toujours difficile.....

:D :D :D

[Édite le 2-9-2012 par JEANNOTCUP35]
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anthony aussi (anthony couine):D :D :D
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Message Envoyé
:D :D

Nan mais sérieusement............on peut étayer un peu plus sur les couleurs et notamment les jaunes;)
Membre cotisant n°2101
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C'est celle que PV_Tech m'a recommandé et décision validée par plusieurs pistards : je les monte bientôt ;)
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moi j'ai des bleues, ça freine, mais ça quinn:D
et j'ai des disques percés rainurés.....je pense que ça va bien ensemble
ah oui, sur la 3.0 hein!!!
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Moi j'ai les jaunes sur le gt3. Bonne endurance et freinage puissant.

Pas de couinements à basse vitesse contrairement aux Pagid Orange de la rsr;)
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et pour une 997S avec 4 ou 5 sorties circuits des noires aussi ?
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question cuinnement rien de tel que les carbone lorraine, mais le top pour moi.
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Message original : Tribeca55
anthony aussi (anthony couine):D :D :D
:thumbup: :D
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J'aurai des jaunes ;)
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Message Envoyé
moi j'ai des noires => ca freine trop fort !!! (mais j'ai des gros freins et en C4 ...)

ca couine, et j'ai du mal à doser en dégressif, car ca freine trés trés fort ... et y a pas que moi qui le dit (j'entends déjà ouais mais tu sais pas freiner etc ... etc...) même Racing12 à Lédenon disait que c'était pas évident à gérer ...

la prochaine fois je mets des Orange ...

[Édite le 2-9-2012 par MadMax]
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