Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Grosso modo, si je peux clarifier, oublie les jaunes 
Plus sérieusement
RS 4-2-1 noires: bon mordant à froid, convient aux voitures de tourisme qui veulent un freinage plus performant que l'origine
RS 4-2 et 5 bleues: meilleure friction que les noires, les plus répandues en rallye
RS 4-4 orange: plus agressives que les bleues (tout en étant "disc friendly" hum hum
) mais un meilleur mordant que les précédentes et surtout une meilleure resistance au fading (pour les circuits aux gros freinages type Dijon, MCF1)
Donc a choisir en fonction de ton style de conduite et la fréquence de tes sorties. Personnellement à la lecture de ce document que je n'avais pas vu sur leur site (merci Yastefris) j'essaierai sans doute les Orange une prochaine fois à la place de mes bleues. Mais si tu fais de la route avec ta voiture, les noires semblent les plus conseillées.
[Édite le 2-9-2012 par Tomcat]

Plus sérieusement
RS 4-2-1 noires: bon mordant à froid, convient aux voitures de tourisme qui veulent un freinage plus performant que l'origine
RS 4-2 et 5 bleues: meilleure friction que les noires, les plus répandues en rallye
RS 4-4 orange: plus agressives que les bleues (tout en étant "disc friendly" hum hum

Donc a choisir en fonction de ton style de conduite et la fréquence de tes sorties. Personnellement à la lecture de ce document que je n'avais pas vu sur leur site (merci Yastefris) j'essaierai sans doute les Orange une prochaine fois à la place de mes bleues. Mais si tu fais de la route avec ta voiture, les noires semblent les plus conseillées.
Message original : Tomcat
Grosso modo, si je peux clarifier, oublie les jaunes
Plus sérieusement
RS 4-4 orange: plus agressives que les bleues (tout en étant "disc friendly" hum hum) mais un meilleur mordant que les précédentes et surtout une meilleure resistance au fading (pour les circuits aux gros freinages type Dijon, MCF1)

Cela tombe bien c'est ce que j'ai à l'avant depuis Lédenon

Pourquoi pas les jaunes:(
Membre

Sur la Cup je ne mets que des noires. Elles flinguent les disques mais donnent entière satisfaction éfficacité/endurance et elles couinent pas

D'ailleurs, c'est lesquelles qui couinent à la mort sur des petits freinages ? Parce que cela peut vite devenir insuportable sur route

D'ailleurs, c'est lesquelles qui couinent à la mort sur des petits freinages ? Parce que cela peut vite devenir insuportable sur route

moi j'ai des noires => ca freine trop fort !!! (mais j'ai des gros freins et en C4 ...)
ca couine, et j'ai du mal à doser en dégressif, car ca freine trés trés fort ... et y a pas que moi qui le dit (j'entends déjà ouais mais tu sais pas freiner etc ... etc...) même Racing12 à Lédenon disait que c'était pas évident à gérer ...
la prochaine fois je mets des Orange ...
[Édite le 2-9-2012 par MadMax]
ca couine, et j'ai du mal à doser en dégressif, car ca freine trés trés fort ... et y a pas que moi qui le dit (j'entends déjà ouais mais tu sais pas freiner etc ... etc...) même Racing12 à Lédenon disait que c'était pas évident à gérer ...
la prochaine fois je mets des Orange ...
[Édite le 2-9-2012 par MadMax]