Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
> 928cs : en général, ça marche pas trop. Même quand il y a 3 voies, un squatteur au milieu, personne à droite, je double par la gauche avec mon cligno, je dépasse, change le cligno et rejoins progressivement la voie de droite : réaction du squatteur = néant. 
Les appels de phare, c'est moche, mais ça peut marcher (par ex. réveiller le conducteur qui somnole).
> BM : effectivement, vu comme ça ça fait peur
. Mais encore une fois, hors de question de toucher à la BAU (ou à la voie pour véhicules lents) et surtout je fais en sorte de passer ostensiblement : cligno à l'avance, etc.
[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]

Les appels de phare, c'est moche, mais ça peut marcher (par ex. réveiller le conducteur qui somnole).
> BM : effectivement, vu comme ça ça fait peur

[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]
Paul_e > Lorsqu'un conducteur squatte la voie de gauche à 129 : deux possibilités :
* les voitures roulent en colonne : le mec devant toi a lui aussi une voiture devant, et ainsi de suite. A moins de s'être mis en tête de vouloir les doubler toutes il faut bien prendre son mal en patience, qu'est ce que ca change s'il se pousse ? Tu accélères et 10 secondes plus tard tu tombes sur une autre voiture qui elle aussi roule à 129. Quel intérêt ? Tu peux aussi les doubler toutes par la droite !
* Le mec devant toi roule à 129 sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne. Au pire ca prend 5 minutes mais il finit toujours par se pousser.
Le plus important :
Quand tu as une voiture peu puissante et que tu utilises la voie de gauche pour doubler une voiture qui roule un peu moins vite que toi : ca prend du temps. Et ca prend encore plus de temps si tu veux respecter les distances de sécurité et éviter de te rabattre sous son nez. Et c'est aux autres qui sont derrière (sur la voie de gauche) d'attendre. Ca m'est arrivé pas plus tard que le week-end dernier avec un camion 12 m3 de location : sur un Lyon Paris pas un seul ne m'a laissé doubler tranquillement sans me coller au cul pendant que j'occupais la voie de gauche.
La voie de gauche n'est pas réservée aux voitures de 300 ch qui peuvent doubler en 3 secondes. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé en Allemagne, j'aimerai bien savoir comment se comportent nos amis germaniquent lorsqu'ils arrivent à 180 derrière une VW Polo qui double un camion sur la voie de gauche.
A+
[Edite le 11-8-2005 par Gingis]
* les voitures roulent en colonne : le mec devant toi a lui aussi une voiture devant, et ainsi de suite. A moins de s'être mis en tête de vouloir les doubler toutes il faut bien prendre son mal en patience, qu'est ce que ca change s'il se pousse ? Tu accélères et 10 secondes plus tard tu tombes sur une autre voiture qui elle aussi roule à 129. Quel intérêt ? Tu peux aussi les doubler toutes par la droite !
* Le mec devant toi roule à 129 sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne. Au pire ca prend 5 minutes mais il finit toujours par se pousser.
Le plus important :
Quand tu as une voiture peu puissante et que tu utilises la voie de gauche pour doubler une voiture qui roule un peu moins vite que toi : ca prend du temps. Et ca prend encore plus de temps si tu veux respecter les distances de sécurité et éviter de te rabattre sous son nez. Et c'est aux autres qui sont derrière (sur la voie de gauche) d'attendre. Ca m'est arrivé pas plus tard que le week-end dernier avec un camion 12 m3 de location : sur un Lyon Paris pas un seul ne m'a laissé doubler tranquillement sans me coller au cul pendant que j'occupais la voie de gauche.
La voie de gauche n'est pas réservée aux voitures de 300 ch qui peuvent doubler en 3 secondes. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé en Allemagne, j'aimerai bien savoir comment se comportent nos amis germaniquent lorsqu'ils arrivent à 180 derrière une VW Polo qui double un camion sur la voie de gauche.
A+
[Edite le 11-8-2005 par Gingis]
- colonne : en effet, inutile d'essayer de doubler par la droite. Mais dans ce cas, une fois l'obstacle (camion, etc. ; car il n'y a pas de colonne de squatteurs sans obstacles à droite) passé par la colonne, il y a un effet d'entrainement des mecs qui se rabattent et la colonne se résorbe d'elle-même. Donc patience. :)
- type isolé : soit le gars anticipe à mort pour déboiter et dépasser véhicule plus lent soit il est dans sa bulle et se fout de tout. 5 minutes c'est rien. Mais quand ils s'enchainent, ça fait bcp. Pour la xe fois, le dépassement par la droite se fait (dans mon cas) quand rien d'autre ne fonctionne (à commencer par la patience, sans appels de phare ni rien).
- distance de sécurité : mettons les choses au point : je respecte tout à fait le mec qui met son cligno, déboite, dépasse puis se rabat (avec son cligno si possible), et ce même si la durée de la manoeuvre est supérieure à ce qu'elle serait si je la faisais. Si tout le monde est attentif aux autres et prend garde à ne géner personne, aucun problème.
- voie de gauche réservée : lol !
- 300 ch et plus : je fais l'essentiel de mes trajets en Mini.
[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]
- type isolé : soit le gars anticipe à mort pour déboiter et dépasser véhicule plus lent soit il est dans sa bulle et se fout de tout. 5 minutes c'est rien. Mais quand ils s'enchainent, ça fait bcp. Pour la xe fois, le dépassement par la droite se fait (dans mon cas) quand rien d'autre ne fonctionne (à commencer par la patience, sans appels de phare ni rien).
- distance de sécurité : mettons les choses au point : je respecte tout à fait le mec qui met son cligno, déboite, dépasse puis se rabat (avec son cligno si possible), et ce même si la durée de la manoeuvre est supérieure à ce qu'elle serait si je la faisais. Si tout le monde est attentif aux autres et prend garde à ne géner personne, aucun problème.
- voie de gauche réservée : lol !

- 300 ch et plus : je fais l'essentiel de mes trajets en Mini.
[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]
Membre


Message original : patrick123
En plus tu es jeune conducteur si mes souvenirs sont justes Paul e, non ?
Je suis en conduite accompagnée.

Je plaisante, bien sûr (précision qui ne mange pas de pain, ni de bitume

Donc non, je ne suis pas jeune conducteur, je suis un conducteur jeune.
[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]
Message original : patrick123
Rappelle nous ton age ????
Cf :
Message original : jeanclaudeRS
me.rde on avait oublié l'essentiel![]()
[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]
Attention, je crois qu'il y a une statistique sur le nombre de 'doubleurs par la voie de droite' qui atteignent 40 ans 
Plus d'argumentation possible, le topic se cherchait une victime et tu as écris la phrase qu'il ne fallait pas écrire ! La prochaine fois ca tombera sur quelqu'un d'autre. L'erreur à ne pas commettre : essayer desespérement de se faire comprendre (ca ne marche jamais)
[Edite le 11-8-2005 par Gingis]

Plus d'argumentation possible, le topic se cherchait une victime et tu as écris la phrase qu'il ne fallait pas écrire ! La prochaine fois ca tombera sur quelqu'un d'autre. L'erreur à ne pas commettre : essayer desespérement de se faire comprendre (ca ne marche jamais)

[Edite le 11-8-2005 par Gingis]