Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au JT ils annoncent une hausse des accidents mortels par rapport à l'an dernier, conséquence, le gouvernement va renforcer les contrôles :o :o

A quoi est-ce dû ? au fait que l'on a le regard scotché sur le compteur et sur les panneaux de signalisation des radars, et donc plus sur la route :mad:

Bref on va être de plus en plus fliqués :(
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui, c'est triste

J'ai eu la même réaction que toi en voyant ça..

On en a tous marre! :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Effectivement c'est navrant, mais le problème n'est pas tellement d'être "le regard scotché sur le compteur et sur les panneaux de signalisation des radars, et donc plus sur la route" comme l'indique Anny, mais plutôt le non respect des distances de sécurité !!!!

Tant que les contrôles seront ciblés sur la vitesse qui rapporte plus !!!.............Les vies seront gâchées inutilement :( :( :(

Mais le coût humain et matériel, pour l'application de la loi sur les distances de sécurité est sûrement trop onéreux, cela reste dommageable.........

A suivre, sur les routes nous verrons bien la déclinaison du plan de sécurité urbaine décidé par nos ministres !

Et espérons ne pas trop en faire les frais que se soit en Porsche ou en tout autre véhicule ?

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : detartrax

Et espérons ne pas trop en faire les frais que se soit en Porsche ou en tout autre véhicule ?

@+
Bien sûr que si :mad:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, mais pour faire respecter les distances de sécurité, je ne pense vraiment pas que la repression suffise, il va falloir serieusement faire évoluer les mentalités
Parce qu'actuellement, c'est quasi impossible, sur un axe un tant soit peu chargé, de réussir a maintenir un espace suffisant avec la voiture qui te précède. Il y a toujours quelqu'un pour s'y glisser !!!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
déclinaison du plan de sécurité urbaine
@+
un radar a chaque feu rouge voila qui serait fort utile, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas cela qui soit prevu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pendant mes vacances dans la région d'uzes je me suis fait arreter en moto, le flic m'a clairement annoncé texto que c'était "la journée coup de point sur les motards dans le gard".... ca veut tout dire:o :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La réponse de l'état face aux accidents de la route. On va renforcer davantage les contrôles radar ! C'est une honte. :mad:

C'est vraimment n'importe quoi. Comme si le problème c'était systématiqment la vitesse ! c'est plutot une bonne excuse pour nous pomper un peu plus.

Je suppose que vous le constatez comme moi. Plus les autorités sont répressives, plus les gens roulent mal. Les coups de frein intempestif pour un oui ou pour un non. Ca ne se compte même pas sur les deux mains en moins de 10 bornes. (un bon exemple : entrée ou sortie du tunnel de Saint Cloud dans les deux sens)

Dès fois je descendrais bien de mon auto pour leur couper la pédale de frein avec un bon coup de scie à métaux. lol :D

Seulement ce n'est pas politiquement correcte de réapprendre aux électeurs à conduire. C'est les mettre devant une erreur. (des votes en moins)

Le projet de loi visant à imposer un controle médical obligatoire --> abandonner. Normal çà risque de froisser les électeurs.

Vaut mieux sanctionner tout le monde, çà rapporte au moins.

Messieurs les poliques je vous soumets deux idées pour remplir vos caisses :

- vous devriez davantage sanctionner les trains patins qui cohagulent sur la file de gauche à la vitesse d'un escargeot, là y a du beurre à se faire !
(à croire qu'ils l'ont loué).

- Mettre une taxe supplementaire sur les papas mobiles (pardon aux propriétaires !) sous pretexte qu'elles prennent beaucoup de place. La bonne obène, il y en a beaucoup, ce serait plus rentable que de sur-taxer les 4x4.

Normal qu'il y a plus d'accidents à cette période de l'année. On est le pays européen le plus traverser en été.

Que l'on sanctionne l'alcolémie au volant c'est une bonne chose. Que l'on soit réprésensif en ville, c'est normal.
Mais sur autoroute, un peu de souplesse svp. Sinon on s'endort au volant ou on ne regarde plus que notre compteur et on ne fait plus attention à la route.

PS : En ce moment sur la région parisienne c'est la chasse aux deux roues. Alors poignée douce les amis motards. ;)

Voilà dsl mais il fallait que çà sorte !:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : titoune
La réponse de l'état face aux accidents de la route. On va renforcer davantage les contrôles radar ! C'est une honte. :mad:

Normal c'est une société privée qui gère..................
Dans notre département c'est l'alcool et les stups qui sont en cause surtout en période estivale.
Les opérations coup de poing ciblées qui étaient annoncées il y a encore 2 ans par voie de presse et radio, ne le sont plus actuellement, sauf pour les diverses férias et autres "fêtes à boire" importantes.
Alors si vous venez dans la région laissez vos grenouilles à la maison et prenez le TGV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerais que les journaleux audimat nous INFORMENT correctement (ce doit être au-dessus de leur moyens) et nous communiquent la stat des tués sur la route: route, autoroute, type de véhicules ... Mais c'est plus facile de mettre en cause les voitures sur puissantes (aux info RTL ce matin) :mad: ça marque les esprits. Par contre, quant on voie les m..des qui roulent et traversent la France, je me répète (voir post Vincennes) sur A86 à la hauteur de Créteil un combi immatriculé Pays-bas, bâche bleue sur le toit (hauteur 1M) a perdu ses vélos. La circulation était dense et on roulait lentement, tout le monde a évité, le miracle. Alors qu'ils arrêtent de nous montrer du doigt.
Ah ! Ça va mieux. :)
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce que j'attends toujours, mais je risque d'attendre encore un bon moment,

1/ c'est la carte routière des tués sur la route
2/ c'est la carte des radars
3/ c'est la superposition des 2

je pense que cela doit être riche d'enseignements

ensuite

1 bis/ la même carte que 1 avec le coût des travaux à entreprendre pour éradiquer les éventuels "points noirs"
2 bis/ la même carte avec les rentrées d'argent par radar
3 bis/ la superposition des 2

ensuite un vrai plan d'aménagement du réseau routier.

Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'où sort cette légende selon quoi les radars sont posés juste pour le pognon ???? Comme si le budget annuel de la France (près de 300 milliars d'euros) dépendait des quelques millions d'euros rapportés par les radars :D :D Aussi grotesque que la TVA sur les ampoules quand il était question d'imposer les phares en plein jour :D Cet argument aurait plus sa place dans un balto peuplés de piliers de bars qui ressassent à longeur de journées "tous pourris".

Je pense que les radars posés dans une grande ligne droite dégagés sont là pour expliquer aux gens que c'est 130 partout et en toutes circonstances, que ce n'est pas à chacun d'apprécier s'il est dangereux ou pas de rouler plus ou moins vite que la vitesse limite. En gros le message c'est "on ne vous demande pas de réfléchir mais d'obéir", ca me parait judicieux compte tenu de la population ciblée ;)

Bien sur quand on se fait avoir c'est moins drôle, mais bon...

[Edite le 9-8-2005 par Gingis]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Gingis
D'où sort cette légende selon quoi les radars sont posés juste pour le pognon ???? Comme si le budget annuel de la France (près de 300 milliars d'euros) dépendait des quelques millions d'euros rapportés par les radars :D :D Aussi grotesque que la TVA sur les ampoules quand il était question d'imposer les phares en plein jour :D Cet argument aurait plus sa place dans un balto peuplés de piliers de bars qui ressassent à longeur de journées "tous pourris".

Je pense que les radars posés dans une grande ligne droite dégagés sont là pour expliquer aux gens que c'est 130 partout et en toutes circonstances, que ce n'est pas à chacun d'apprécier s'il est dangereux ou pas de rouler plus ou moins vite que la vitesse limite. En gros le message c'est "on ne vous demande pas de réfléchir mais d'obéir", ca me parait judicieux compte tenu de la population ciblée ;)

Tu as découvert qulque chose qui sauvent des vie humaines pour te croire tellement supérieur à tout le monde.

Tu appartiens à une "élite" peut être ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick123 : ????
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
ca me parait judicieux compte tenu de la population ciblée

C'est nous tous la population ciblée, sauf l'élite qui décide ces règles bien évidemment
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, nous tous la population ciblée. Je pense que lorsqu'on doit organiser la circulation routière pour 30 millions de véhicules il vaut mieux imposer une loi qui est la même pour tous que de laisser à chacun le loisir d'apprécier dans quelles circonstances il est dangereux de rouler au delà de la limite.

Pour nous c'est facile d'en discuter sur un forum, pour ceux qui sont chargés de signer des lois c'est un peu plus engageant : le nombre de mort est assez directement liés au mesures qu'ils prennent (ou ne prennent pas). Qui parmi vous / nous prend la responsabilité de rendre les limites de vitesses modulaires selon le contexte, sachant que des vies vont en dépendre ? Faut être sacrément convaincu d'avoir raison pour faire appliquer ce genre de théories.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gingis

Salut,
je restecte ton point de vu, mais je n'approuve pas.

En effet, fort est de constater que les politique en matiere de sécurité routière de tout temps et particulièrement aujourd'hui reposent entièrement sur :
1/ la peur du gendarme
2/ pas vu pas pris

Personne n'ose prendre des mesures concrètes pour faire évoluer les choses durablement.

D'autres pays en europe ont des limitations de vitesse moins importantes que les notre.Leur nombre de tué est moins important !
Tout le monde le sais, mais aucune évolution.

Y'a plein de choses a faire, il faut d'autres idées, d'autres façon de voir les choses.La solution ne passe pas forcement par du flicage et des retraits de permis.Les mesures sont incomprises, mal vécu........et des gens "normaux" peuvent se retrouver sans permi, donc sans emploi....du jour au lendemain.
C'est comme......il manque de l'argent dans les caisses, et comme à chaque fois, bon on augmente les taxex des carburant, des alcools et du tabac.....

J'ai un ami pas de bol qui n'a plus que 3 points sur son permi et a chaque fois, excés de vitesse en ville a 53 km/h pour 50 en l'espace d'un an.Faut pas pousser quand meme.A moins d'avoir un dispositif qui bloque la vitesse a 50 en toute circonstances, c'est impossible de respecter scrupuleusement.....
Je parle meme pas des effets pervers du systheme :
les sans permis, sans assurances, fausses plaques, fausses cartes grise...les délits de fuite qui augmentent.
Aujourd'hui, que font la plupart des automobilistes.Ils freinent aux radars automatiques, puis ils réaccelèrent ensuite.

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911ld > Bien sur que ca serait bien d'améliorer aussi la formation (j'ai eu mon permis sans jamais conduire ni de nuit, ni sous la pluie) mais ce n'est pas prévention ou répression mais plutôt formation et repression. On pourrait aussi espérer plus de radars auto devant les écoles, etc... Bref, le système n'est pas parfait mais pas abérant pour autant. C'est en tout cas ce que les chiffres confirment.

Le seul pays ou la vitesse est libre est l'Allemagne (et seulement sur certains autoroute), et je crois que le nombre de mort sur autoroute là bas est justement supérieur au notre. C'est vrai aussi que le réseau autoroutier est de moindre qualité.

Petite expérience intéressante dans un village d'un pays scandinave. Suppression de toutes les signalisations (feu, stop, passages piétons...) mais limite à 40 km/h. L'autodiscipline a fait des miracles (pas plus d'accidents qu'avant).
Répondre
127 messages
1 2 3 4 5 ... 7