Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Voici encore une nouvelle tuiles (et oui , une de plus).
Etant dans l'imposibilité d'ouvrir ma boite à air , je me suis rendu compte que l'ex propriétaire l'avait scellé à la résine du à mon avis à un backfire (et oui un un plus).
Ma question est , puis je l'ouvrir à la Dremel sur ses ouvertures d'origine et la refermer avec ses vis et un produit d'étanchéité ou alors en mettre une neuve ???
[Édite le 3-9-2012 par farlaine500]
[Édite le 3-9-2012 par farlaine500]
[Édite le 19-9-2012 par farlaine500]
[Édite le 24-9-2012 par farlaine500]
Membre

Merci de ta réponse !
mais ce n'est pas entre le filtre (tenu en effet par des sangles).
mais bien entre la boite à air et (comment vais je dire) la petite boite ou se trouve les petites manchettes et l'injecteur à froid...
Je pense que cette boite doit s'ouvrir en deux partie??????
mais ce n'est pas entre le filtre (tenu en effet par des sangles).
mais bien entre la boite à air et (comment vais je dire) la petite boite ou se trouve les petites manchettes et l'injecteur à froid...
Je pense que cette boite doit s'ouvrir en deux partie??????
C'est probablement la boite d'origine que tu as et qui a sauté. En mettre une neuve (337 ttc) serait mieux selon moi car elle bénéficiera des améliorations de renfort apportées sur les derniers modèles; Au passage, tu devrais en profiter pour remplacer les manchons et accessoirement les joints d'embase des pipes et injecteurs...
PC
[Édite le 19-8-2012 par fildemass]
PC

[Édite le 19-8-2012 par fildemass]
Membre

Merci .
mais les but était de changer les joints.
Suis tombé sur un os .... savais pas que la boite avait été "bidouiller"
Je me suis demandé comment se faisait il que je n'avais pas accès aux manchons????
En sachant que , toutes les vis parker avait été retirer et que la boite ne s'ouvrait pas ??????????
Bon , je penseque j'ai une boite à air à mes c*****es.
Est elle vendue complète ????
Cordialement
mais les but était de changer les joints.
Suis tombé sur un os .... savais pas que la boite avait été "bidouiller"
Je me suis demandé comment se faisait il que je n'avais pas accès aux manchons????
En sachant que , toutes les vis parker avait été retirer et que la boite ne s'ouvrait pas ??????????
Bon , je penseque j'ai une boite à air à mes c*****es.
Est elle vendue complète ????
Cordialement
la boite collé n'est pas un problème, vu le prix d'une boite a air, beaucoup ont collé la leur après un backfire, bien que le top soit une boite neuve
avec pop off
je n'est jamais démonté ma boite a air en deux pour changer mes manchons ? je la sors complète, je me fait un peu plus suer mais avec de la méthode ça se fait bien

je n'est jamais démonté ma boite a air en deux pour changer mes manchons ? je la sors complète, je me fait un peu plus suer mais avec de la méthode ça se fait bien

Message original : willspeed
la boite collée n'est pas un problème, vu le prix d'une boite a air, beaucoup ont collé la leur après un backfire, bien que le top soit une boite neuveavec pop off
je n'ai jamais démonté ma boite a air en deux pour changer mes manchons ? je la sors complète, je me fait un peu plus suer mais avec de la méthode ça se fait bien

Message original : phil71
Bonjour, exact, la mienne est d'origine, elle a 33ans....après un backfire moyen, j'ai recollé a l'époxy, changé les vis d'origine qui ne tenaient (heureusement !!!!) pas,la boite s'est ouverte en deux sans aucun dommage!!!!, et j'en ai profité pour poser une pop off également collée à l'époxy.... depuis, aucun problème.....régler le CO régulièrement, les taux trop bas favorisent les backfire....l'autre truc est de laisser l'injection une dizaine de secondes monter en pression avant de démarrer en mettant le contact, puis démarrer.....
![]()
![]()
![]()
![]()
Thierry

1) une boite neuve est collée à l'époxy et vissée...... donc rien de bizarre s'il y a de la résine.
2) Contact mis, la pompe à essence ne fonctionne pas; c'est le contacteur sur le plateau qui déclenche le départ de la pompe à essence.
3) Les prises d'air sont la cause principale des "backfire".
4) Pour un boulot propre, autant monter la valve boite à air sur l'établi.
2) Contact mis, la pompe à essence ne fonctionne pas; c'est le contacteur sur le plateau qui déclenche le départ de la pompe à essence.
3) Les prises d'air sont la cause principale des "backfire".
4) Pour un boulot propre, autant monter la valve boite à air sur l'établi.
Membre

Les problèmes continues.......
Ben voilà , ça continue...
après changements de tout les joint d'admission, cela ne va pas....
Redemarrage du moteur après avoir purgé le systeme d'essence.
Mais le moteur ne demarre pas et au deuxième essai , retour dans l'admission , merci la pop off.
Pourquoi cela ne demarre Pas ??? en sachant que tout est correctemenet raccordé....et d'ou vient ces retours ???
Cordialement

Ben voilà , ça continue...
après changements de tout les joint d'admission, cela ne va pas....
Redemarrage du moteur après avoir purgé le systeme d'essence.
Mais le moteur ne demarre pas et au deuxième essai , retour dans l'admission , merci la pop off.
Pourquoi cela ne demarre Pas ??? en sachant que tout est correctemenet raccordé....et d'ou vient ces retours ???
Cordialement