Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
:mad: Après de nombreux post chaine de distributions , prise d'air,fils de bougies , injecteurs, etc....
Voici encore une nouvelle tuiles (et oui , une de plus).
Etant dans l'imposibilité d'ouvrir ma boite à air , je me suis rendu compte que l'ex propriétaire l'avait scellé à la résine du à mon avis à un backfire (et oui un un plus).
Ma question est , puis je l'ouvrir à la Dremel sur ses ouvertures d'origine et la refermer avec ses vis et un produit d'étanchéité ou alors en mettre une neuve ???

[Édite le 3-9-2012 par farlaine500]

[Édite le 3-9-2012 par farlaine500]

[Édite le 19-9-2012 par farlaine500]

[Édite le 24-9-2012 par farlaine500]
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
tous depend dans quel état elle va se retrouver après ouverture :question:
il n'y a pas de vis pour le couvercle de la boite a air,seulement deux sangle pour fermer le couvercle;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Merci de ta réponse !
mais ce n'est pas entre le filtre (tenu en effet par des sangles).
mais bien entre la boite à air et (comment vais je dire) la petite boite ou se trouve les petites manchettes et l'injecteur à froid...
Je pense que cette boite doit s'ouvrir en deux partie??????
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
C'est probablement la boite d'origine que tu as et qui a sauté. En mettre une neuve (337 ttc) serait mieux selon moi car elle bénéficiera des améliorations de renfort apportées sur les derniers modèles; Au passage, tu devrais en profiter pour remplacer les manchons et accessoirement les joints d'embase des pipes et injecteurs...

PC ;)

[Édite le 19-8-2012 par fildemass]
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Merci .
mais les but était de changer les joints.
Suis tombé sur un os .... savais pas que la boite avait été "bidouiller"
Je me suis demandé comment se faisait il que je n'avais pas accès aux manchons????
En sachant que , toutes les vis parker avait été retirer et que la boite ne s'ouvrait pas ??????????
Bon , je penseque j'ai une boite à air à mes c*****es.
Est elle vendue complète ????
Cordialement
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Non, il faut rajouter un bouchon et un joint :)

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
pas mieux que fildemass ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Un bouchon et un joint ? lesquel...
Merci d'avance
Membre
Logo Logo
Messages : 2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40

Message Envoyé
la boite collé n'est pas un problème, vu le prix d'une boite a air, beaucoup ont collé la leur après un backfire, bien que le top soit une boite neuve ;) avec pop off

je n'est jamais démonté ma boite a air en deux pour changer mes manchons ? je la sors complète, je me fait un peu plus suer mais avec de la méthode ça se fait bien ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Message original : willspeed
la boite collée n'est pas un problème, vu le prix d'une boite a air, beaucoup ont collé la leur après un backfire, bien que le top soit une boite neuve ;) avec pop off

je n'ai jamais démonté ma boite a air en deux pour changer mes manchons ? je la sors complète, je me fait un peu plus suer mais avec de la méthode ça se fait bien ;)
Bonjour, exact, la mienne est d'origine, elle a 33ans....après un backfire moyen, j'ai recollé a l'époxy, changé les vis d'origine qui ne tenaient (heureusement !!!!) pas,la boite s'est ouverte en deux sans aucun dommage!!!!, et j'en ai profité pour poser une pop off également collée à l'époxy.... depuis, aucun problème.....régler le CO régulièrement, les taux trop bas favorisent les backfire....l'autre truc est de laisser l'injection une dizaine de secondes monter en pression avant de démarrer en mettant le contact, puis démarrer.....
;)
;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui n'ait pas encore été recollées à l'epoxy.

Pour démonter tes manchons, le mieux est de sortir le tout avec les pipes. Les écrous ne sont pas très accessibles mais c'est faisable ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Message original : phil71


Bonjour, exact, la mienne est d'origine, elle a 33ans....après un backfire moyen, j'ai recollé a l'époxy, changé les vis d'origine qui ne tenaient (heureusement !!!!) pas,la boite s'est ouverte en deux sans aucun dommage!!!!, et j'en ai profité pour poser une pop off également collée à l'époxy.... depuis, aucun problème.....régler le CO régulièrement, les taux trop bas favorisent les backfire....l'autre truc est de laisser l'injection une dizaine de secondes monter en pression avant de démarrer en mettant le contact, puis démarrer.....
;)
;) ;) ;) ;)
Idem pour moi, démontage, montage d'une pop off et remontage à l'epoxy et aucun problème, de toute façon le pop off fera fusible si backfire donc aucun problème à le refermer a l'epoxy plus visserie

Thierry ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Merci .
je vais donc commander cette pop off
Est elle livrer avec la colle et le gabarit?


[Édite le 20-8-2012 par farlaine500]
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Le gabarit, oui, la colle Epoxy se trouve en magasin de bricolage voire supermarché... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Merci , voilà nouvelle boite à air et pop off commandées.

Est il préférable de l'ouvrir pour l'installation de la valve et pour le montage ou pas ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
1) une boite neuve est collée à l'époxy et vissée...... donc rien de bizarre s'il y a de la résine.

2) Contact mis, la pompe à essence ne fonctionne pas; c'est le contacteur sur le plateau qui déclenche le départ de la pompe à essence.

3) Les prises d'air sont la cause principale des "backfire".

4) Pour un boulot propre, autant monter la valve boite à air sur l'établi.
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
zut alors !!!!!

j'ai commandé une neuve car je pensais que la mienne s'était ouverte du à cela !!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Petite question encore ,

Sous le boite à air (sous plateau sonde) il y a un emplacement pout raccorder un tuyau.

Que se branche t'il dessus ?

Cordialement

Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Les problèmes continues.......:(
Ben voilà , ça continue...
après changements de tout les joint d'admission, cela ne va pas....
Redemarrage du moteur après avoir purgé le systeme d'essence.
Mais le moteur ne demarre pas et au deuxième essai , retour dans l'admission , merci la pop off.
Pourquoi cela ne demarre Pas ??? en sachant que tout est correctemenet raccordé....et d'ou vient ces retours ???
Cordialement
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
J'ai constaté qu'en relevant le plateau sonde , j'entendais le relais déclencher mais pas de bruit de pompe à essence.
Est ce normal ? je ne pense pas.
Répondre
21 messages
1 2