Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Je roule en toyo sur ma 965 et apparemment je dégonfle trop!!
En moyenne 1,9b a chaud au carre pour un poids total 1320kg..
J avais peur de les user trop vite si je les gonflais trop!?
L'idéal serait de prendre leur température, comme vu dans précédemment ??
J en suis avec mes toyo à 3 jours de roulage dont un sous le mouillé..
Et je commence à être au témoin à l'arrière et comportement je trouve ça bien :)
Et je commence à être au témoin à l'arrière et comportement je trouve ça bien :)
Message original : gilbert83Moi, je ne me casse pas la tête, je suis les recoMessage original : praz
Je roule en toyo sur ma 965 et apparemment je dégonfle trop!!
http://www.toyo-motorsport.fr/pressions1.html

tu as une belle usure sur toute la largeur du pneu?
je verrais à la prochaine sortie pour les gonfler plus
Je vais donner mon point de vue : le carrossage ça ne sert que si l on s en sert sinon ça bouffe les pneus ...
En clair , j ai trois et demi et 3 de carrossage sur ma charrette et les pneus s usent a plat ou presque : quand je suis a la toile a l inter , il ne reste plus de gomme a l exter , les témoins ont disparus.
Si tu les bouffes plus a l exter, il faut rajouter du carrossage , si tu les bouffes a l inter c est que tu ne sollicites pas assez l auto et il faut donc en enlever !
L exter du pneu qui ne touche pas en ligne droite quand il y a du carrossage est TRÈS sollicité en virage donc il doit etre en bonne etat et pas usé car c est ce qui permet de passer fort le virage sans finir dans le mur
CQFD
En clair , j ai trois et demi et 3 de carrossage sur ma charrette et les pneus s usent a plat ou presque : quand je suis a la toile a l inter , il ne reste plus de gomme a l exter , les témoins ont disparus.
Si tu les bouffes plus a l exter, il faut rajouter du carrossage , si tu les bouffes a l inter c est que tu ne sollicites pas assez l auto et il faut donc en enlever !
L exter du pneu qui ne touche pas en ligne droite quand il y a du carrossage est TRÈS sollicité en virage donc il doit etre en bonne etat et pas usé car c est ce qui permet de passer fort le virage sans finir dans le mur
CQFD

Message original : will91142
1,9 bar c'est vachement faible... Un coup à déjanter...![]()

Mais à MC je mettrais 1.9 à froid pour tabler à 2.3 - 2.4 à chaud, je vais essayer de récuperer un thermomètre laser pour vérifier la température des gommes :)
Hello,
je démarrais ( je n'ai plus de 595 pour le moment) avec 1.7 à froid...
je fais 3/4 tours assez soutenu, je rentre au stand : là s'affiche en moyenne 2.5 en général, et je redescends le tout à 2.0 et j'y retourne, en général ça buge plus tellement
pour la formule 911.net (vu que tu vas rouler 20 minutes d'un coup sans pouvoir rentrer de mémoire) , je partirais avec 1.5 (surtout que ton auto est légère) en démarrant doucement par contre pour pas abimer le pneu, et en augmentant tour après tour
je démarrais ( je n'ai plus de 595 pour le moment) avec 1.7 à froid...
je fais 3/4 tours assez soutenu, je rentre au stand : là s'affiche en moyenne 2.5 en général, et je redescends le tout à 2.0 et j'y retourne, en général ça buge plus tellement
pour la formule 911.net (vu que tu vas rouler 20 minutes d'un coup sans pouvoir rentrer de mémoire) , je partirais avec 1.5 (surtout que ton auto est légère) en démarrant doucement par contre pour pas abimer le pneu, et en augmentant tour après tour