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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Enregistré le : 21 août 2011, 18:32

Message Envoyé
Bon, je sais le pb a déjà été abordé mais je ne retrouve pas le sujet :
De réputation les TOYO R888 sont à déconseiller pour les 996 GT3 tout du moins : en effet, sortie circuit samedi et j'ai eu la désagréable surprise de découper la bande de roulement à l'intérieur du pneu arrière gauche alors que les pneus étaient encore en état.

Suis je le seul dans ce cas ?

[Édite le 5-7-2012 par Miguel]
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Message Envoyé
Non, tu n'es pas seul ;) Le Toyo est un bon pneu pour les autos légères. Mais le flanc du Toyo est trop peu rigide pour des autos plus lourdes ;)
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Disons que c'étai les pneus que j'avais en achetant l'auto : j'use plus mes slick mais la il annoncait de la pluie.

Finalement ca a été de la grele!!!!

Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Message original : Yanouche
Non, tu n'es pas seul ;) Le Toyo est un bon pneu pour les autos légères. Mais le flanc du Toyo est trop peu rigide pour des autos plus lourdes ;)
C'est jusqu'à quel poids une voiture légère ?
;)
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Miguel

Suis je le seul dans ce cas ?

[Édite le 5-7-2012 par Miguel]
Le seul à rouler encore en GT3 équipée de toyo :question: :question: :question:

Je dirais oui ...

:D
Lagentimmo roule en Toyo avec sa GT3;)
Chez les rouges......
Membre cotisant n°2318
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Gilbert aussi ;) enfin ... Il va rouler en toyo :D
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Message original : rad27
Message original : Yanouche
Non, tu n'es pas seul ;) Le Toyo est un bon pneu pour les autos légères. Mais le flanc du Toyo est trop peu rigide pour des autos plus lourdes ;)
C'est jusqu'à quel poids une voiture légère ?
;)
Pour moi: 850kg :D
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Message Envoyé
Avec ma 993 qui n'a pas les watts d'une GT3 j'ai remarqué la différence, le toyo se détruit vite à l'arrière et chauffe vite, résultat au bout de 10 minutes cela glisse de l'avant et de l'arrière, pas top.
Le MSC est assez impressionant, même après un run de 30 minutes il tient bien, l'arrière commence à glisser mais l'avant continue de garder du grip :o
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message original : rad27
C'est jusqu'à quel poids une voiture légère ?
;)
< 1100 kg ;)
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : rad27
C'est jusqu'à quel poids une voiture légère ?
;)
< 1100 kg ;)
Bon ben je vais meme pas essayer les Toyos alors:D
Merci:thumbup:
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Message original : rad27
Bon ben je vais meme pas essayer les Toyos alors:D
Merci:thumbup:
Sincèrement, ce serait une perte de temps & d'argent ;)
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : rad27
Bon ben je vais meme pas essayer les Toyos alors:D
Merci:thumbup:
Sincèrement, ce serait une perte de temps & d'argent ;)
Je te crois, mais pourquoi alors beaucoup de 964 prennent les Toyos, alors qu'ils sont eux aussi >1100 kg ?
Membre cotisant n°2318
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parce qu'ils connaissent pas le pneu 2 fois moins cher et meilleur , le rs595;)
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Message original : Micka2412
parce qu'ils connaissent pas le pneu 2 fois moins cher et meilleur , le rs595;)
Ahhhhhhhhhh je suis toutes ouies:)
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tape le sur gougleu, ;) testé et approuvé en ce qui me concerne et je suis pas le seul à en avoir été content ;)
d'ailleurs je vais mettre ça sur la gt3 dès que les michelin route sont hs
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Message original : Micka2412
tape le sur gougleu, ;) testé et approuvé en ce qui me concerne et je suis pas le seul à en avoir été content ;)
d'ailleurs je vais mettre ça sur la gt3 dès que les michelin route sont hs
J'ai fait sur google, ce que je veux savoir c'est avantage/inconvénient par rapport au MSC sur au hasard une 993 pour la piste:D
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:D
ils sont pas meilleur qu'un sport cup, mais sont ils plus lent je ne suis pas sur du tout , avec ma trapanelle (la m3) j'avais 1'16 à lurcy avec les fédéral soit 1 s plus lent qu'en slick
par contre ils ont un énorme avantage: s'use à peu près 2/3 fois moins vite qu'un sport cup et coute 2 fois moins cher...en gros ça te divise par 4/5 le budget pneu et tu avances tout aussi bien ;)
de plus si j'en crois ce que je lis sur les pressions de pneus semi slicks un peu plus haut, il présente un autre avantage, celui là a un flanc très dur, perso j'ai roulé avec 2.1 en pression et ça ne détruit absolument pas le pneu tout en étant sur une auto assez lourde :1270/1300kg ;)
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Message original : Micka2412
:D
ils sont pas meilleur qu'un sport cup, mais sont ils plus lent je ne suis pas sur du tout , avec ma trapanelle (la m3) j'avais 1'16 à lurcy avec les fédéral soit 1 s plus lent qu'en slick
par contre ils ont un énorme avantage: s'use à peu près 2/3 fois moins vite qu'un sport cup et coute 2 fois moins cher...en gros ça te divise par 4/5 le budget pneu et tu avances tout aussi bien ;)
de plus si j'en crois ce que je lis sur les pressions de pneus semi slicks un peu plus haut, il présente un autre avantage, celui là a un flanc très dur, perso j'ai roulé avec 2.1 en pression et ça ne détruit absolument pas le pneu tout en étant sur une auto assez lourde :1270/1300kg ;)
Merci pour ce retour:thumbup:
Je viens de changer mes MSC, ce sont des pneus tip-top, mais qui s'usent très rapidement à mon gout:o. Je vais réfèchir pour la prochaine monte dans 2-3 circuits:D.
Si d'autres utilisateurs ont des avis, merci..............
;)
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

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Message original : pv_tech
Message original : jefparis
Message original : pv_tech Le seul à rouler encore en GT3 équipée de toyo :question: :question: :question:

Je dirais oui ...

:D
Lagentimmo roule en Toyo avec sa GT3;)
Il se promène, nuance ...

Je me promène à mon rythme... :D :D :D
Membre cotisant n°2318
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ben en fait c'est bien ça le pb du sport cup, il s'use trop ite ;)
tu ne sera pas déçu des féd crois moi
il y a des chevronnets qui tournent avec ça et ça va très bien et très vite ;)
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