Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 17 août 2012, 23:05

Message Envoyé
Salut all :)

Encore hésitent sur ma futur sportive, je me pose quelques questions sur la 997. Dans un premier temps je voulais une 996 car malgré un look que j'aime moins (feux avant que je n'aime pas du tout ) et après quelques recherche j'ai vu que la 996 avais pas mal de soucis moteur, j'ai donc plus ou moins abandonné l'idée pour me tourner vers une 997 même si elle est un peut plus cher. Mais ...

- Quel sont les plus grosses différences entre la 996 et la 996 niveau chassie, freinage, qualité intérieur etc ... ?
- Quel sont les modèles de 997 à éviter ?
- Quel est le cout des entretiens ?

j'ai un budget de 40/43000€ le même budget que pour une Audi TTrs, celle avec qui mon coeur balance :)

Merci pour vos réponses
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Oublie la TT et prend une 997 ;)
En cherchant bien tu peux meme avoir une S !
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
oublie aussi la 996 ... :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1249
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
N écoutes pas les mauvaises langues, la 996 en 3.6 est une très bonne auto,la 997 aussi bien sur mais plus bourgeoise et aseptisée,.en revanche sa ligne est superbe et son châssis repousse encore plus les limites.
Pour un budget modère, la 996 est la bonne affaire du moment!;)

[Édite le 17-8-2012 par LOTUS11]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : LOTUS11
Pour un budget modère, la 996 est la bonne affaire du moment!;)
Vu le budget évoqué par notre ami, il y a moyen d'accéder à une belle 997 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1249
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
Tout a fait d accord:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 17 août 2012, 23:05

Message Envoyé
J'ai en effet regardé les annonce de 997 et on en trouve à partir de 37000€ mais en noire ou grise, j'aimerais beaucoup en blanc ou rouge mais si j'ai pas le choix en noir ce n'est pas un gros probléme non plus lol.

En Allemagne ou en Italy on en trouve à 35/37000 facilement
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : Olivice
Quel est le cout des entretiens ?
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 606&page=1 (997 ph2, mais bon, ça ne doit pas trop changer d'une ph1)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 652&page=1

Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : Olivice
J'ai en effet regardé les annonce de 997 et on en trouve à partir de 37000€ mais en noire ou grise, j'aimerais beaucoup en blanc ou rouge mais si j'ai pas le choix en noir ce n'est pas un gros probléme non plus lol.

En Allemagne ou en Italy on en trouve à 35/37000 facilement
Tiens, il y a justement un article sur les 997 à ce prix dans RS Magazine.
Tu devrais le lire avant de te précipiter ;).
Membre
Logo Logo
Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Message original : Epicure
Message original : Olivice
J'ai en effet regardé les annonce de 997 et on en trouve à partir de 37000€ mais en noire ou grise, j'aimerais beaucoup en blanc ou rouge mais si j'ai pas le choix en noir ce n'est pas un gros probléme non plus lol.

En Allemagne ou en Italy on en trouve à 35/37000 facilement
Tiens, il y a justement un article sur les 997 à ce prix dans RS Magazine.
Tu devrais le lire avant de te précipiter ;).
C'est pas un article c'est un publireportage pour CP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 17 août 2012, 23:05

Message Envoyé
Ha merci pour l'info je vien de voir la converture mais il parle de 997 à moins de 30000€ la sa me parrai extrême quand même lol. Ou alors avec plus de 150000km et encore. J'irais l'acheter tout à l'heur.
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : colas90
Message original : Epicure
Message original : Olivice
J'ai en effet regardé les annonce de 997 et on en trouve à partir de 37000€ mais en noire ou grise, j'aimerais beaucoup en blanc ou rouge mais si j'ai pas le choix en noir ce n'est pas un gros probléme non plus lol.

En Allemagne ou en Italy on en trouve à 35/37000 facilement
Tiens, il y a justement un article sur les 997 à ce prix dans RS Magazine.
Tu devrais le lire avant de te précipiter ;).
C'est pas un article c'est un publireportage pour CP ;)
Pas tout à fait d'accord.
Tu as BIEN lu l'article complètement?

[Édite le 18-8-2012 par Epicure]
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : Olivice
Salut all :)
j'ai vu que la 996 avais pas mal de soucis moteur, j'ai donc plus ou moins abandonné l'idée pour me tourner vers une 997 même si elle est un peut plus cher.

Merci pour vos réponses
C est vraiment pour cette raison que tu veux aller vers la 997 ? :o :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 17 août 2012, 23:05

Message Envoyé
Pas seulement, je préfère le look de la 997 je préfère aussi largement l’intérieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
Message original : Olivice

j'ai vu que la 996 avais pas mal de soucis moteur, j'ai donc plus ou moins abandonné l'idée pour me tourner vers une 997 même si elle est un peut plus cher. Mais ...
Pb aussi constaté sur certaines 997
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2011, 22:32

Message Envoyé
sur des 997 dans ton budget, tu vas tomber sur des 2004/2005, 3.6 surement , 3.8 avec un peu plus de bornes...mais le 3.8 est surement une plus grosse source a emmerde que tous les 3.6 a eau reunis...

en cas de casse auras tu les 10/15 milles pour réparer ton bloc? car si tu scrutes le marché des 997, des blocs remplacés y en a la pelle!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 17 août 2012, 23:05

Message Envoyé
Je m'attendais pas a auten de soucis sur les Porsche je reste décus :(
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : Olivice
Je m'attendais pas a auten de soucis sur les Porsche je reste décus :(
Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit :o :o :o

Nous sommes nombreux ici à profiter de notre 997, et il n'y a pas tant de soucis que celà:cool: :cool:

Par contre il est impératif de bien respecter sa mécanique et son entretien :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2012, 22:45

Message Envoyé
bonjour
tout d abord il faut se poser la question si sai un investissement ou pas car si c est pour investir et essayer de pas perd sont argent je conseillerai de passer a une belle refroidie par air qui faut dire est quand même plus agréable a la sonorité et sa si bonne odeur j ai rien contre les récente bon je vai surement pas me faire des amis sur cette phrase mai je le dit pour acheter une 996 ou autre qui est refroidie par eau j irai plus vite acheter audi

rien de telle que la bonne vieille 911 a air et très fiable
pour un budget de 40 43 y de belle 964 peux km et avec historique complet puis des belle 3.2 petit km et historique complet y a des 993 aussi

ceci reste mon poins de vue et mon opinion serte sa plaira pas a tout le monde :D mai restez zen sur vos réponse hein :)
Répondre
32 messages
1 2