Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le fait de ne pas avoir d'option ne changera rien à l'électronique qui est Standart à toutes les 997. Pour le châssis, tu as raison, le pasm est en dessous du m030.
Comme alternative, tu as la 996 en châssis X74. Avec le 3.6 elle marche aussi fort que la 997 3.6.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lykoxx
Pour répondre à ta question la 997s avec le pack sport plus est top. Bien que je trouve ma 993 avec mon nouveau châssis bilstein et ressort M030 bien plus ferme que le châssis de la S en mode sport.
Pourquoi une 3,6 non optionnée ? Pour pouvoir la garder et ne pas me prendre la tête avec des problème d'électronique.
Et pour mon utilisation week end et circuit le mode sport du PASM n'est pas ce que je recherche. L'idéal serait une GT3 mais elle ne rentre pas dans mon budget.

Si vous avez des idées je suis preneur

perso ma S a 95 000km je n'ai jamais eu de soucis d'electronique et je tourne sur circuit ou le pack chrono et le Pasm me regalent ( sans parler du PSE ) .

c'est vrai que le chassis sport doit etre un + mais quand tu vois le nombre de GT3 ( avec de pietre pilotes il est vrai ) que tu deposes tu vois bien que des seances de pilotage avec un instructeur sont efficaces et que la limite avant de passer a autre chose est assez grande.
il faut donc rester humble...... PASM ou Suspension Sport pas sur que cela fasse une grande différence ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Pour répondre à ta question la 997s avec le pack sport plus est top. Bien que je trouve ma 993 avec mon nouveau châssis bilstein et ressort M030 bien plus ferme que le châssis de la S en mode sport.
Pourquoi une 3,6 non optionnée ? Pour pouvoir la garder et ne pas me prendre la tête avec des problème d'électronique.
Et pour mon utilisation week end et circuit le mode sport du PASM n'est pas ce que je recherche. L'idéal serait une GT3 mais elle ne rentre pas dans mon budget.

Si vous avez des idées je suis preneur

perso ma S a 95 000km je n'ai jamais eu de soucis d'electronique et je tourne sur circuit ou le pack chrono et le Pasm me regalent ( sans parler du PSE ) .

c'est vrai que le chassis sport doit etre un + mais quand tu vois le nombre de GT3 ( avec de pietre pilotes il est vrai ) que tu deposes tu vois bien que des seances de pilotage avec un instructeur sont efficaces et que la limite avant de passer a autre chose est assez grande.
il faut donc rester humble...... PASM ou Suspension Sport pas sur que cela fasse une grande différence ;)
+1 le pilote fait toujours la différence
Je roule depuis six mois avec le chassis sport sur route dégradé notamment dans le Lot ou l'Aveyron et jamais trouvé le confort vraiment mauvais , bien au contraire tout a fait acceptable le bon compromis entre le PASM enclenché et le chassis en mode normal .
En revanche le PASM connecté c'est vraiment tape cul :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait monter des ressorts plus courts sur la mienne (997 4S Cab Ph1 PASM)

C'est un peu moins confortable mais ça reste très acceptable, yc sur route déformée. A conduire la sensation kart est renforcée.

Avec des élargisseurs 17 mm à l'arrière, les roues tombent pile en fasse des ailes larges de la 4S... côté look c'est :P

Image

[Édite le 6-8-2012 par 9114ever]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 9114ever
J'ai fait monter des ressorts plus courts sur la mienne (997 4S Cab Ph1 PASM)

C'est un peu moins confortable mais ça reste très acceptable, yc sur route déformée. A conduire la sensation kart est renforcée.

Avec des élargisseurs 17 mm à l'arrière, les roues tombent pile en fasse des ailes larges de la 4S... côté look c'est :P

Image

Magnifique ! Aurais tu une photo de profil, histoire de pouvoir comparer la hauteur de caisse. J'ai une 997 C4S PH1 comme toi et je la trouve un peu haute sur pattes.

Tu as monté quoi comme amortisseurs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Amortisseurs d'origine avec ces ressorts :
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... tegorie=69

2 autres photos :

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a votre avis lorsque les amortisseurs sont usés par le kilometrage sur une 2S avec PASM changer les ressorts pour des ressorts court est ce suffisant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 9114ever
Image
:P :P :P :P
C'est comme ça que c'est beau une 911! :thumbup:

Et non pas ces horreurs "sortie d'usine" qui ressemblent à des 4x4 :mad: :thumbdown:

[Édite le 7-8-2012 par difparis]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a votre avis lorsque les amortisseurs sont usés par le kilometrage sur une 2S avec PASM changer les ressorts pour des ressorts court est ce suffisant ?
Pas du tout, malheureux!!!!
Chacun joue un rôle prépondérant dans un système de type MacPherson et quand tes amortos sont rincés, ce qui doit bien être le cas à 95MKm avec de la piste, faut remplacer...pas d'autre choix ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà une 997 qui ressemble à une 911.
C'est exactement Ce que je reprochais à mon ami qui avait la 997 S. La voiture d'origine est trop haute du cul. Perso je ne trouve pas ça très joli ni efficace.

Par contre sur la 4S ci dessus les elargisseurs ne sont ils pas trop épais ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est exactement Ce que je reprochais à mon ami qui avait la 997 S. La voiture d'origine est trop haute du cul. Perso je ne trouve pas ça très joli ni efficace.

Ce sont des 17mm achetés en CP
J'ai testé avant les 15 et les 18. Et au final ce sont les 17 qui coïncident parfaitement avec la carrosserie.
La roue a encore de la place pour du débattement et ça ne touche pas.

A l'avant ce sont des 5mm. ça mériterait des plus larges mais je n'ose pas trop avec le train avant...

[Édite le 7-8-2012 par 9114ever]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2

elle est magnifique a cette hauteur , mais je pense qu'il ne passe pas partout avec ;)

les dos d’âne il doit passer en travers :D :D :D :D
Si si je passe partout ;)
Et sans me mettre en travers, mais à faible allure, tout est une question de vitesse :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis
Pas du tout, malheureux!!!!
Chacun joue un rôle prépondérant dans un système de type MacPherson et quand tes amortos sont rincés, ce qui doit bien être le cas à 95MKm avec de la piste, faut remplacer...pas d'autre choix ;)

ok merci pour l'info :thumbup:
mais ce n'est pas pour tout de suite car j'en suis moi meme surpris mais aucun signe de fatigue ni de pompage ou autre sur route (bien sur des neufs seraient encore plus agreable ) et a ma grande surprise lorsque j'utilise le PASM sur circuit ( a SPA dernièrement ) elle reste collée au circuit et pourtant a SPA c'est pas les grandes courbe voire le raidillon qui manque pour tester la tenue de cap .......donc je vais encore attendre un peu que l'usure progresse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais ce n'est pas pour tout de suite car j'en suis moi meme surpris mais aucun signe de fatigue ni de pompage ou autre sur route (bien sur des neufs seraient encore plus agreable ) et a ma grande surprise lorsque j'utilise le PASM sur circuit ( a SPA dernièrement ) elle reste collée au circuit et pourtant a SPA c'est pas les grandes courbe voire le raidillon qui manque pour tester la tenue de cap .......donc je vais encore attendre un peu que l'usure progresse ;)
Le problème avec ce genre de raisonnement est que tu ne rends pas compte de l'état de tes amortos, avec le temps et l'usure progressive, tu t'y habitues et adaptes ta conduite en fonction.

Pour avoir fait remplacer le couple amortos + ressorts à 95MKm, initialement pour des raisons esthétiques et non de comportement routier, j'ai été surpris de voir le mécano qui a effectué l'opération faire rentrer les tiges des 4 amortos à la main! :o
Ils étaient bien rincés et franchement je ne le sentais pas ;)

Depuis avec le nouveau kit B8 +H&R, c'est du vrai bonheur.
Ferme juste ce qu'il faut et précis.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème avec ce genre de raisonnement est que tu ne rends pas compte de l'état de tes amortos, avec le temps et l'usure progressive, tu t'y habitues et adaptes ta conduite en fonction.

Pour avoir fait remplacer le couple amortos + ressorts à 95MKm, initialement pour des raisons esthétiques et non de comportement routier, j'ai été surpris de voir le mécano qui a effectué l'opération faire rentrer les tiges des 4 amortos à la main! :o
Ils étaient bien rincés et franchement je ne le sentais pas ;)

Depuis avec le nouveau kit B8 +H&R, c'est du vrai bonheur.
Ferme juste ce qu'il faut et précis.

tu as surement raison j'ai du m' habituer au retour des vacances je ferais un devis , pour info combien a couter ton kit et un CP le monterait ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas en 97 PASM mais en vieille 96TT ;)
Le coût dans les 1200€/1300€ avec amorto & ressort.
Compte pour le montage + la géo un forfait de 2000€...chez un indé ;)
En cp, à mon avis, tu peux doubler...aisément :o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas en 97 PASM mais en vieille 96TT ;)
Le coût dans les 1200€/1300€ avec amorto & ressort.
Compte pour le montage + la géo un forfait de 2000€...chez un indé ;)
En cp, à mon avis, tu peux doubler...aisément :o

avec le PASM ça parait un peu + cher env 2669€ sans la pose et la geometrie http://www.passionauto.com/ficheProduit ... tegorie=67
:(
Répondre
37 messages
1 2