Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une 993, j'envisage dans un futur proche d'acquérir une 997.

je recherche un modèle 3.6 sans tout l'électronique embarqué.
c'est a dire sans PASM et sport chrono plus. (j'ai essayé une 997S avec le pack sport c'est vraiment top).

Cependant je trouve le châssis standard très haut.

D'ou ma question peut on rabaisser et durcir les suspensions comme on peut le faire facilement sur une 993.

Y a t il des retours d'expérience

merci
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Oui
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:43

Message Envoyé
Il me semble avoir lu justement que le chassis sport prévoyait des amortisseurs plus durs que les PASM en mode sport et rabaissait encore plus la caisse (-20mm) qu'avec le chassis PASM.
Sans oublier la présence de l'autobloc mécanique, miam:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Ma 997 carrera 4 avait le chassis sport... c'est jouissif à conduire :P mais c'est très très dur pour tous les jours... rabaissée elle était super belle mais elle raclait la moindre bosse...:(

Maintenant avec la 997 turbo j'ai une voiture hyper confortable...:D

Si c'est pour rouler au quotidien dans le trafic normal... je déconseille...

Enfin le mieux c'est de l'essayer pour te faire une idée... une fois que tu auras négocié quelques ralentisseurs tu te feras ta propre idée...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
si c'est que du visuel, je pense qu'il y a d'autres solutions que l'option chassis sport sur une 997
les contraintes dans la circulation civile vont etre trop négatives

puis acheter une 997 presque nue.....c'est osé, et d'après moi invendable, car les gens qui mettent une certaine somme , souhaitent un minimum d'équipement...

à moins que ne faire que du circuit, mais là une 996 GT3 est trop superbe pour encore moins cher

[Édite le 5-8-2012 par climchaud]
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Euh une 996 gt3 c est pas tout a fait le meme prix qu une 997 carrera sans options... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
c'est moins cher........:D
Membre
Logo Logo
Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
une 997 sans option c'est 40000€ max
Membre
Logo Logo
Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
oui mais l'option consiste en quoi ?
remplacement des ressorts et des jambes de force ou seulement les ressorts
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

Message Envoyé
Pas du tout du Même avis , pour l'avoir ce fameux Châssis sport est bien sur route disons dégradée je le trouve pas trop" tape cul"
Tout va dépendre de ton usage mais pour moi comme beaucoup qui l'on essayer je le trouve top ; ceux qui ne l'ont pas essayer en disent du mal :D
Et surtout tu auras le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière qui optimise la motricité des roues.

Le mieux étant que tu en essaye une qui a cette option assez rare . Pour ma part je ne l'échangerai surement pas pour le "PASM"
La 911 reste avant tout une sportive ne l'oublions pas :thumbup: :thumbup:

[Édite le 5-8-2012 par Sim352]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
sinon pour conclure mieux vaut avoir le PASM ;) ;) ;) ;) ;) ;)
+1, excellent compromis :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Message original : Sim352
La 911 reste avant tout une sportive ne l'oublions pas :thumbup: :thumbup:

[Édite le 5-8-2012 par Sim352]
C'est ce que je dis... ca dépend de l'usage... jouissif en conduite sport mais chiant tous les jours sur nos routes dégradées où fleurissent les ralentisseurs...
Membre
Logo Logo
Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Si on a le PASM on a l'autoblocant obligatoirement ou pas ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Non, c'est une option ; il fait partie de la dotation de série si l'auto est pourvue du chassis sport.
Membre
Logo Logo
Messages : 1500
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:43

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : thierry3.2
sinon pour conclure mieux vaut avoir le PASM ;) ;) ;) ;) ;) ;)
+1, excellent compromis :thumbup:

+2 avec le PASM on a deux autos en une:thumbup:la différence entre les 2 positions est vraiment flagrante sur la conduite et le confort:o :o ;).........Un MUST sur la 997:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1500
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:43

Message Envoyé
Par contre je crois que l'option autobloquant n'est pas compatible avec le PASM;)
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Je plussoye, le PASM c'est avoir à ta disposition une voiture confortable pour tous les jours, et un chassis sport à la demande.

Tu ne le regretteras pas...

Romain;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : flatgilles
Par contre je crois que l'option autobloquant n'est pas compatible avec le PASM;)
Il me semble aussi.



[Édite le 5-8-2012 par Michael228]
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : lykoxx
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une 993, j'envisage dans un futur proche d'acquérir une 997.

je recherche un modèle 3.6 sans tout l'électronique embarqué.
c'est a dire sans PASM et sport chrono plus. (j'ai essayé une 997S avec le pack sport c'est vraiment top).

merci
si je peux me permettre tu dis avoir essayé une S avec sport chrono + et tu as trouvé ça top alors pourquoi une 3.6 et sans pack chrono :question:
Répondre
37 messages
1 2