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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:30

Message Envoyé
Je suis à la recherche de ma 1ère Porsche. Eh oui une 964.
Et maintenant on passe aux choses sérieuses: se déplacer pour voir les voitures et regarder l'entretien et les travaux réalisés.

Et là, j'ai besoin de l’œil des spécialistes du forum. Désolé si les questions sont un peu simplistes pour vous.

Le vendeur me dit embrayage changé et étanchéité faite: bon signe non!
Mais à la lecture des factures des travaux réalisés chez un indépendant spécialiste Porsche, je lis:
- étanchéité distribution avec 15h de MO (mais d'autres travaux avec) et 350€ HT de pièces pour carter distribution et tôle moteur
- remplacement kit embrayage, fourchette, axe butée avec 16h de MO et 800€ HT de pièces.

Ma question: y a-t-il plusieurs niveaux d'intervention pour l'étanchéité et l'embrayage et à quoi correspondent celles-ci: remplacement total ou partiel.

Merci de votre aide. Je sens que je touche au but

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Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2011, 12:09

Message Envoyé
Regarde peut être aussi si ou qd le double allumeur a été révisé / changé ..ça coûte un peu de soussous ;)
Voir aussi le réglage des culbu ..normalement tous les 20Mkm ..aussi quelques roros
Pour le reste semble ok ..

[Édite le 30-7-2012 par 964MiM]
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
double allumeur si tu n'as pas 2 mains gauche tu le démontes et tu l'envoie en révision à JeannotCup -> dans les 400€

Effectivement grosse révision tous les 20Mk -> entre 800 et 1500 €

Attention aux amortisseurs sur une voiture de 150 Mkms -> A faire c'est le jour et la nuit ... dans les 2000 € avec réglage de géométrie

Si tout ça a été fait régulièrement -> C'est tout bon :thumbup:
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Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:30

Message Envoyé
Merci de ces infos. le forum est toujours aussi efficace.

Double allumeur et amortisseurs, c'est vrai, je n'ai pas trouvé trace et je vais demander.
Avez-vous d'autres points de vigilance mécanique ?

Lorsque la peinture a été refaite, faut-il regarder quelque chose en particulier ?

Côté étanchéité, mon inquiétude est lié au fait que le même spécialiste marque "fuite d'huile importante, étanchéité moteur à faire" et 5 mois plus tard refait l'étanchéité distribution.
Version optimiste= il a ouvert et ça suffit. Version parano=intervention à minima pour pas trop cher?
Il n'a pas pu me préciser car il fallait qu'il replonge dans les factures

Vous avez un avis?

Désolé de vous solliciter mais pour l'achat de la 1ère Porsche, l'aide des connaisseurs est important.
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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tu regardes dessous si ca fuit, tu seras fixé! (attention, regarde bien directement le moteur/boite et non par terre puisqu'il doit y avoir un carter qui empeche l huile de gouter au sol! ;) )
Membre cotisant n°3187
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Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
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Message Envoyé
Par hasard, elle ne serait pas verte cette voiture ?

Si oui : je crois que je la connais.
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Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
joint de cache culbuteur , car a regler aussi;)
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Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2011, 12:09

Message Envoyé
Pour ta question liée a la peinture
- regarde bien sous le capot avant, l'intérieur des ailes , enlève toute la moquette, il ne doit pas y avoir des soudures ou truc du genre, rouille...etc.
- idem retire la roue de secours et regarde bien..
- extérieur , soulève les joints , notamment pare brise pour voir si il y a de la rouille ou corrosion.
- regarde que les joints du pare brise et vitre ar soient bien remis en place ..souvent mal remis après peinture..
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
T'en n'a pas une autre à voir ? ;) ;)

Soit tu clarifies l'état de ta 964, et tu sais s'il faut prévoir ça où ça, soit il faut le prévoir (l'etancheité), et la tu as intérêt à prévoir les euros... Après, si tu la touche bon marché pourquoi pas, mais à quoi bon se faire ch.er ? Tu peux probablement trouver mieux sur le marché non?
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€

Moi je suis content, j'ai les factures du précédent propriétaire qui à fait faire ça en CP, mais gaffe !
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Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o c chaud :exclamation: :exclamation: :exclamation:
et c quoi les autres travaux???
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Message original : yann9664
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o c chaud :exclamation: :exclamation: :exclamation:
et c quoi les autres travaux???
Ressort de soupape cassé, joints en tout genres, d'autres durits, le support de clim (fendu, mais pas vu avant), embrayage (tant qu'on y est), M.O,plus sans doute (je n'ai pas les 5 pages de facture sous le nez) d'autres "bricoles"... mais il faut aussi considérer que ça a été fait en CP... Avec les prix qui vont avec...

[Édite le 3-8-2012 par figoulu]
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
là en l'occurence il a une facture d'étanchéité donc ca a été fait ...
vraisemblablement les joins de carter de distribution et de cache culbuteur ... ca peut suffire ...

Le mieux est d'enlever le fond plat (le fameux cache dont on parle au dessus) et de la mettre sur un pont pour voir ... ;)
NAF
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Enregistré le : 14 mars 2007, 07:43

Message Envoyé
Bonjour à toi, j'en connais une d'un ami qui est trés soigneux, voici la bete, bonne journée et bon choix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/348219762.htm?ca=12_s
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : NAF
Bonjour à toi, j'en connais une d'un ami qui est trés soigneux, voici la bete, bonne journée et bon choix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/348219762.htm?ca=12_s

Oui, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette bestiole .....................
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Message original : robeco92
Message original : NAF
Bonjour à toi, j'en connais une d'un ami qui est trés soigneux, voici la bete, bonne journée et bon choix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/348219762.htm?ca=12_s

Oui, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette bestiole .....................
Oui c'est vrai qu'elle a l'air belle mais c'est pas donné pour une C4...

A ce prix là faut qu'elle soit parfaite
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Message Envoyé
Message original : laurentjohns
Message original : robeco92
Message original : NAF
Bonjour à toi, j'en connais une d'un ami qui est trés soigneux, voici la bete, bonne journée et bon choix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/348219762.htm?ca=12_s

Oui, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette bestiole .....................
Oui c'est vrai qu'elle a l'air belle mais c'est pas donné pour une C4...

A ce prix là faut qu'elle soit parfaite
Pourquoi pas donné pour une C4 ?:)
Si c’était une C2... Ça pourrait se comprendre et se concevoir ?
c'est çà ??:D
Faut il en conclure que les C4 sont donc, et par definition, des "sous porsche" indignes de la marque ..??;)


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Message Envoyé
Message original : robeco92
Message original : laurentjohns
Message original : robeco92
Oui, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette bestiole .....................
Oui c'est vrai qu'elle a l'air belle mais c'est pas donné pour une C4...

A ce prix là faut qu'elle soit parfaite
Pourquoi pas donné pour une C4 ?:)
Si c’était une C2... Ça pourrait se comprendre et se concevoir ?
c'est çà ??:D
Faut il en conclure que les C4 sont donc, et par definition, des "sous porsche" indignes de la marque ..??;)

Non pas jusqu'à ce point tu extrapoles mon ami :D

Il est bien connu qu'une C4 est plus pataude, plus lourde, moins performante et plus soucis à problèmes qu'une C2 à cause de son différentiel de ses cardans supplémentaires et j'en passe :(

De là à dire que c'est de la sous Porsche je ne suis pas d'accord mais hormis le mec qui veut rouler tous les jours avec dans une région où il y a pluie et intempéries tout l'hiver et qu'il veut une voiture plus sécurisante je ne vois pas l'utilité d'une C4 par rapport à une C2. :(

Hormis les jub qui ont le TLU ; sur le marché de la 964 les C2 ont une valeur de revente plus haute qu'une C4 (à état égal bien sûr).


Donc aussi belle soit elle, cette C4 blanche me paraît cher c'est tout. ;)
Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
Laurentjohns,

Voici une autre vision des choses:

Quand tu recherches une 964, en vue de réaliser un rêve de gosse, tu fais gaffe a l état , aux équipements, Peut être a la couleur, a l odeur, mais c2 ou c4, ce n'est pas ta priorité .

Si celle qui te tape dans l œil , qui te fais vibrer, que tu aimes déjà , est en fait une c4, en general tu t'en fous, tu la prends.

C est en tout cas mon histoire.

Voila
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Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:30

Message Envoyé
Je poursuis la recherche.
Vous avez raison, j'ai des doutes sur certaines zones d'ombre de l'historique (sans doute 40000km au moins avec des incertitudes sur l'entretien).

J'ai sur un autre modèle une question sur la couleur. En photo, elle est noire mais le code couleur est L741. J'avais plutôt L700 pour noir, voir L729 pour noir métallisé mais là ???
Avez-vous cette info?
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