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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Je suis à la recherche de ma 1ère Porsche. Eh oui une 964.
Et maintenant on passe aux choses sérieuses: se déplacer pour voir les voitures et regarder l'entretien et les travaux réalisés.
Et là, j'ai besoin de l’œil des spécialistes du forum. Désolé si les questions sont un peu simplistes pour vous.
Le vendeur me dit embrayage changé et étanchéité faite: bon signe non!
Mais à la lecture des factures des travaux réalisés chez un indépendant spécialiste Porsche, je lis:
- étanchéité distribution avec 15h de MO (mais d'autres travaux avec) et 350€ HT de pièces pour carter distribution et tôle moteur
- remplacement kit embrayage, fourchette, axe butée avec 16h de MO et 800€ HT de pièces.
Ma question: y a-t-il plusieurs niveaux d'intervention pour l'étanchéité et l'embrayage et à quoi correspondent celles-ci: remplacement total ou partiel.
Merci de votre aide. Je sens que je touche au but
Et maintenant on passe aux choses sérieuses: se déplacer pour voir les voitures et regarder l'entretien et les travaux réalisés.
Et là, j'ai besoin de l’œil des spécialistes du forum. Désolé si les questions sont un peu simplistes pour vous.
Le vendeur me dit embrayage changé et étanchéité faite: bon signe non!
Mais à la lecture des factures des travaux réalisés chez un indépendant spécialiste Porsche, je lis:
- étanchéité distribution avec 15h de MO (mais d'autres travaux avec) et 350€ HT de pièces pour carter distribution et tôle moteur
- remplacement kit embrayage, fourchette, axe butée avec 16h de MO et 800€ HT de pièces.
Ma question: y a-t-il plusieurs niveaux d'intervention pour l'étanchéité et l'embrayage et à quoi correspondent celles-ci: remplacement total ou partiel.
Merci de votre aide. Je sens que je touche au but
double allumeur si tu n'as pas 2 mains gauche tu le démontes et tu l'envoie en révision à JeannotCup -> dans les 400€
Effectivement grosse révision tous les 20Mk -> entre 800 et 1500 €
Attention aux amortisseurs sur une voiture de 150 Mkms -> A faire c'est le jour et la nuit ... dans les 2000 € avec réglage de géométrie
Si tout ça a été fait régulièrement -> C'est tout bon
Effectivement grosse révision tous les 20Mk -> entre 800 et 1500 €
Attention aux amortisseurs sur une voiture de 150 Mkms -> A faire c'est le jour et la nuit ... dans les 2000 € avec réglage de géométrie
Si tout ça a été fait régulièrement -> C'est tout bon

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Merci de ces infos. le forum est toujours aussi efficace.
Double allumeur et amortisseurs, c'est vrai, je n'ai pas trouvé trace et je vais demander.
Avez-vous d'autres points de vigilance mécanique ?
Lorsque la peinture a été refaite, faut-il regarder quelque chose en particulier ?
Côté étanchéité, mon inquiétude est lié au fait que le même spécialiste marque "fuite d'huile importante, étanchéité moteur à faire" et 5 mois plus tard refait l'étanchéité distribution.
Version optimiste= il a ouvert et ça suffit. Version parano=intervention à minima pour pas trop cher?
Il n'a pas pu me préciser car il fallait qu'il replonge dans les factures
Vous avez un avis?
Désolé de vous solliciter mais pour l'achat de la 1ère Porsche, l'aide des connaisseurs est important.
Double allumeur et amortisseurs, c'est vrai, je n'ai pas trouvé trace et je vais demander.
Avez-vous d'autres points de vigilance mécanique ?
Lorsque la peinture a été refaite, faut-il regarder quelque chose en particulier ?
Côté étanchéité, mon inquiétude est lié au fait que le même spécialiste marque "fuite d'huile importante, étanchéité moteur à faire" et 5 mois plus tard refait l'étanchéité distribution.
Version optimiste= il a ouvert et ça suffit. Version parano=intervention à minima pour pas trop cher?
Il n'a pas pu me préciser car il fallait qu'il replonge dans les factures
Vous avez un avis?
Désolé de vous solliciter mais pour l'achat de la 1ère Porsche, l'aide des connaisseurs est important.
Pour ta question liée a la peinture
- regarde bien sous le capot avant, l'intérieur des ailes , enlève toute la moquette, il ne doit pas y avoir des soudures ou truc du genre, rouille...etc.
- idem retire la roue de secours et regarde bien..
- extérieur , soulève les joints , notamment pare brise pour voir si il y a de la rouille ou corrosion.
- regarde que les joints du pare brise et vitre ar soient bien remis en place ..souvent mal remis après peinture..
- regarde bien sous le capot avant, l'intérieur des ailes , enlève toute la moquette, il ne doit pas y avoir des soudures ou truc du genre, rouille...etc.
- idem retire la roue de secours et regarde bien..
- extérieur , soulève les joints , notamment pare brise pour voir si il y a de la rouille ou corrosion.
- regarde que les joints du pare brise et vitre ar soient bien remis en place ..souvent mal remis après peinture..
T'en n'a pas une autre à voir ?

Soit tu clarifies l'état de ta 964, et tu sais s'il faut prévoir ça où ça, soit il faut le prévoir (l'etancheité), et la tu as intérêt à prévoir les euros... Après, si tu la touche bon marché pourquoi pas, mais à quoi bon se faire ch.er ? Tu peux probablement trouver mieux sur le marché non?
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€
Moi je suis content, j'ai les factures du précédent propriétaire qui à fait faire ça en CP, mais gaffe !


Soit tu clarifies l'état de ta 964, et tu sais s'il faut prévoir ça où ça, soit il faut le prévoir (l'etancheité), et la tu as intérêt à prévoir les euros... Après, si tu la touche bon marché pourquoi pas, mais à quoi bon se faire ch.er ? Tu peux probablement trouver mieux sur le marché non?
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€
Moi je suis content, j'ai les factures du précédent propriétaire qui à fait faire ça en CP, mais gaffe !
Message original : yann9664
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€
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c chaud
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et c quoi les autres travaux???
[Édite le 3-8-2012 par figoulu]
là en l'occurence il a une facture d'étanchéité donc ca a été fait ...
vraisemblablement les joins de carter de distribution et de cache culbuteur ... ca peut suffire ...
Le mieux est d'enlever le fond plat (le fameux cache dont on parle au dessus) et de la mettre sur un pont pour voir ...
vraisemblablement les joins de carter de distribution et de cache culbuteur ... ca peut suffire ...
Le mieux est d'enlever le fond plat (le fameux cache dont on parle au dessus) et de la mettre sur un pont pour voir ...

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Message original : robeco92Message original : NAF
Bonjour à toi, j'en connais une d'un ami qui est trés soigneux, voici la bete, bonne journée et bon choix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/348219762.htm?ca=12_s
Oui, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette bestiole .....................
A ce prix là faut qu'elle soit parfaite
Message original : laurentjohnsOui c'est vrai qu'elle a l'air belle mais c'est pas donné pour une C4...Message original : robeco92Message original : NAF
Bonjour à toi, j'en connais une d'un ami qui est trés soigneux, voici la bete, bonne journée et bon choix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/348219762.htm?ca=12_s
Oui, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette bestiole .....................
A ce prix là faut qu'elle soit parfaite
Si c’était une C2... Ça pourrait se comprendre et se concevoir ?
c'est çà ??:D
Faut il en conclure que les C4 sont donc, et par definition, des "sous porsche" indignes de la marque ..??;)
Membre


Message original : robeco92Pourquoi pas donné pour une C4 ?:)Message original : laurentjohnsOui c'est vrai qu'elle a l'air belle mais c'est pas donné pour une C4...Message original : robeco92
Oui, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette bestiole .....................
A ce prix là faut qu'elle soit parfaite
Si c’était une C2... Ça pourrait se comprendre et se concevoir ?
c'est çà ??:D
Faut il en conclure que les C4 sont donc, et par definition, des "sous porsche" indignes de la marque ..??;)

Il est bien connu qu'une C4 est plus pataude, plus lourde, moins performante et plus soucis à problèmes qu'une C2 à cause de son différentiel de ses cardans supplémentaires et j'en passe

De là à dire que c'est de la sous Porsche je ne suis pas d'accord mais hormis le mec qui veut rouler tous les jours avec dans une région où il y a pluie et intempéries tout l'hiver et qu'il veut une voiture plus sécurisante je ne vois pas l'utilité d'une C4 par rapport à une C2.

Hormis les jub qui ont le TLU ; sur le marché de la 964 les C2 ont une valeur de revente plus haute qu'une C4 (à état égal bien sûr).
Donc aussi belle soit elle, cette C4 blanche me paraît cher c'est tout.

Laurentjohns,
Voici une autre vision des choses:
Quand tu recherches une 964, en vue de réaliser un rêve de gosse, tu fais gaffe a l état , aux équipements, Peut être a la couleur, a l odeur, mais c2 ou c4, ce n'est pas ta priorité .
Si celle qui te tape dans l œil , qui te fais vibrer, que tu aimes déjà , est en fait une c4, en general tu t'en fous, tu la prends.
C est en tout cas mon histoire.
Voila
Voici une autre vision des choses:
Quand tu recherches une 964, en vue de réaliser un rêve de gosse, tu fais gaffe a l état , aux équipements, Peut être a la couleur, a l odeur, mais c2 ou c4, ce n'est pas ta priorité .
Si celle qui te tape dans l œil , qui te fais vibrer, que tu aimes déjà , est en fait une c4, en general tu t'en fous, tu la prends.
C est en tout cas mon histoire.
Voila
Membre


Je poursuis la recherche.
Vous avez raison, j'ai des doutes sur certaines zones d'ombre de l'historique (sans doute 40000km au moins avec des incertitudes sur l'entretien).
J'ai sur un autre modèle une question sur la couleur. En photo, elle est noire mais le code couleur est L741. J'avais plutôt L700 pour noir, voir L729 pour noir métallisé mais là ???
Avez-vous cette info?
Vous avez raison, j'ai des doutes sur certaines zones d'ombre de l'historique (sans doute 40000km au moins avec des incertitudes sur l'entretien).
J'ai sur un autre modèle une question sur la couleur. En photo, elle est noire mais le code couleur est L741. J'avais plutôt L700 pour noir, voir L729 pour noir métallisé mais là ???
Avez-vous cette info?