Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Fusch
Bonjour,
Un peu prématuré de me présenter dans la mesure où je n'ai pas encore trouvé ma belle...
Je cherche une 3,2 Targa et G50 (...of course), préférence pour la couleur rouge, voire en 2°choix bleu marine, et sans frais à prévoir (.... of course-bis !).
Merci de votre attention et au plaisir de vous la présenter prochainement
NB : ah oui j'oubliais l'essentiel, c'est la concrétisation d'un rêve qui commence à tourner à l'obsession, alors il faut d'urgence que je me soigne maintenant !
Fusch :)
Pour la 3.2, je suppose que la préfère équipée de jantes fusch ?

Bienvenue parmi nous, bonne recherche


Membre


Messages :
518
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:37
Membre


Messages :
843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
Bonjour et bienvenue.
Tu cherches un truc dans ce style là ?
Uploaded with ImageShack.us[/img]
J'ai aussi mis quelques années à la trouver, sans jamais désespérer, avec beaucoup de patience.
C'est un très bon choix mais ne bloque pas sur la G50, une bonne 915, bien réglée et en bon état vaut son pesant de bonheur aussi.
Bon courage dans tes recherches.
[Édite le 24-7-2012 par Rishark]
Tu cherches un truc dans ce style là ?

J'ai aussi mis quelques années à la trouver, sans jamais désespérer, avec beaucoup de patience.
C'est un très bon choix mais ne bloque pas sur la G50, une bonne 915, bien réglée et en bon état vaut son pesant de bonheur aussi.
Bon courage dans tes recherches.
[Édite le 24-7-2012 par Rishark]
Membre


Messages :
843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
C'est drôle cette appréhension vis à vis de la Bv 915 lorsqu'elle est montée dans une 3,2L alors qu'elle ne souffre d'aucun commentaires déplaisant si elle est accouplée à un moteur antérieur.
Comme le dit si bien Rangelover, il faut essayer pour se faire une idée.
Je rajouterai même qu'il ne faut pas toujours se fier à certains journalistes qui essayent des autos anciennes en pensant y trouver un confort de modernes.
Une 915 bien chaude et bien entretenue possède cette particularité de bien mieux passer les rapports dans les tours qu'à froid et en ville, ce qui est assez sympa, aussi.
Comme le dit si bien Rangelover, il faut essayer pour se faire une idée.
Je rajouterai même qu'il ne faut pas toujours se fier à certains journalistes qui essayent des autos anciennes en pensant y trouver un confort de modernes.
Une 915 bien chaude et bien entretenue possède cette particularité de bien mieux passer les rapports dans les tours qu'à froid et en ville, ce qui est assez sympa, aussi.
Membre


Messages :
3379
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59
Tout dépend de ton budget.
En fonction des générations tu peux t'offrir une 911 de médiocre à top niveau pour le même prix.
Pour ma première, je voulais avoir l'esprit libre et donc une "prêt à croquer" , du coup achat a un particulier d'une ex porsche approved avec révision faite en CP le jour de la vente.
En fonction des générations tu peux t'offrir une 911 de médiocre à top niveau pour le même prix.
Pour ma première, je voulais avoir l'esprit libre et donc une "prêt à croquer" , du coup achat a un particulier d'une ex porsche approved avec révision faite en CP le jour de la vente.
Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
Membre


Messages :
4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21
996 ou 3.2 ? On ne parle pas du tout de la même chose là !
La 3.2 est une voiture ancienne avec tout ce que celà veut dire: un comportement "viril", un look, une ambiance. Coté fiabilité, c'est très fiable, mais les autos ont en effet 30 ans. Par contre, il est assez aisé d'intervenir dessus.
996, ben, c'est une auto moderne ! un comportement bien meilleur mais plus aseptisé. Fiablité des 996... joker, je ne sais pas;) Il y a eu des casses moteur, mais en %, aucune idée. Une chose quasi certaine, il y aura moins de petites choses à reprendre au fil de l'eau sur une moderne.
915 vs G50: si on choisis une ancienne, se focaliser sur la facilité de la boite est une erreur;)
My 2 cents
La 3.2 est une voiture ancienne avec tout ce que celà veut dire: un comportement "viril", un look, une ambiance. Coté fiabilité, c'est très fiable, mais les autos ont en effet 30 ans. Par contre, il est assez aisé d'intervenir dessus.
996, ben, c'est une auto moderne ! un comportement bien meilleur mais plus aseptisé. Fiablité des 996... joker, je ne sais pas;) Il y a eu des casses moteur, mais en %, aucune idée. Une chose quasi certaine, il y aura moins de petites choses à reprendre au fil de l'eau sur une moderne.
915 vs G50: si on choisis une ancienne, se focaliser sur la facilité de la boite est une erreur;)
My 2 cents
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Quand on a aucune compétence mécanique c'est vrai que ce n'est pas rassurant ces vieilles autos... Mais c'est alors tout l'intérêt d'un forum et d'un club comme le nôtre, où on peut trouver énormément d'informations.
Une type G c'est basique et robuste: si un truc casse ou ne fonctionne plus, tu t'en rendras compte. L'idéal est alors d'avoir un mécano compétent pour résoudre le souci. Si tu n'as pas déjà une bonne adresse pour faire entretenir ta voiture, les membres de ta région pourront t'orienter.
Avec une 996, tu ne seras pas à l'abri d'une panne, au contraire, car ces autos vont sur leurs 10 voire 15 ans, et elles n'ont pas été construites avec les mêmes exigences de durabilité. Toute l'électronique, tout le refroidissement, tous les équipements supplémentaires inexistants sur une type G sont sur une 996 autant de pannes potentielles... Et en cas de gros souci de boîte ou de moteur, faire réparer coûtera moins sur une type G que sur une 996.
Là où une 996 sera bien plus facile c'est en carrosserie, car il faut bien reconnaître que les anciennes sont quasiment toujours touchées par la rouille, et une rénovation coûte vite très cher...

Avec une 996, tu ne seras pas à l'abri d'une panne, au contraire, car ces autos vont sur leurs 10 voire 15 ans, et elles n'ont pas été construites avec les mêmes exigences de durabilité. Toute l'électronique, tout le refroidissement, tous les équipements supplémentaires inexistants sur une type G sont sur une 996 autant de pannes potentielles... Et en cas de gros souci de boîte ou de moteur, faire réparer coûtera moins sur une type G que sur une 996.
Là où une 996 sera bien plus facile c'est en carrosserie, car il faut bien reconnaître que les anciennes sont quasiment toujours touchées par la rouille, et une rénovation coûte vite très cher...

Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43
Message original : Fusch
Bonjour,
Un peu prématuré de me présenter dans la mesure où je n'ai pas encore trouvé ma belle...
Je cherche une 3,2 Targa et G50 (...of course), préférence pour la couleur rouge, voire en 2°choix bleu marine, et sans frais à prévoir (.... of course-bis !).
Merci de votre attention et au plaisir de vous la présenter prochainement
NB : ah oui j'oubliais l'essentiel, c'est la concrétisation d'un rêve qui commence à tourner à l'obsession, alors il faut d'urgence que je me soigne maintenant !
Fusch :)
Va plutôt voir ton banquier ....enfin ce que je dis

Très beau choix

Que la route soit belle dans tes recherches

Appel de phares
Membre


Messages :
283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Message original : vitamine
welcome;)
Attention à "l'urgence"
Bonnes recherches![]()
Dans la 911, première qui plus est, la première impression est souvent la bonne surtout si elle est mauvaise.
Fais-toi accompagner, et propose de l'emener chez un pro reconnu à tes frais. Il la mettra sur un pont et te parlera de ce qu'il y a à faire ... sur l'auto.
Si le vendeur refuse, passes ton chemin ...
Membre


Messages :
3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19
Message original : Rishark
Une 915 bien chaude...

Blague à part, tout à fait d'accord, il y a une tendance à revenir à la 915 qui, bien réglée, fonctionne très bien, surtout en conduite "virile". Avec un réducteur de débatement, tu as l'impression d'avoir une boite de voiture de course!
Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : Rishark
Bonjour et bienvenue.
Tu cherches un truc dans ce style là ?
Uploaded with ImageShack.us[/img]
J'ai aussi mis quelques années à la trouver, sans jamais désespérer, avec beaucoup de patience.
C'est un très bon choix mais ne bloque pas sur la G50, une bonne 915, bien réglée et en bon état vaut son pesant de bonheur aussi.
Bon courage dans tes recherches.
[Édite le 24-7-2012 par Rishark]
J'EN connais une dans mon patelin

Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : Rishark
Bonjour et bienvenue.
Tu cherches un truc dans ce style là ?
Uploaded with ImageShack.us[/img]
J'ai aussi mis quelques années à la trouver, sans jamais désespérer, avec beaucoup de patience.
C'est un très bon choix mais ne bloque pas sur la G50, une bonne 915, bien réglée et en bon état vaut son pesant de bonheur aussi.
Bon courage dans tes recherches.
[Édite le 24-7-2012 par Rishark]
J'EN connais une dans mon patelin

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : Fusch
pour la 915 désolé de paraitre insistant, mais j'envisage pas de conduite "virile" mais ballade en famille, donc à lire les différents commentaires, une G50 s'impose (plus fiable à priori de surcroît ?).
![]()
Membre


Messages :
300
Enregistré le : 11 mai 2005, 22:44
Membre


Messages :
300
Enregistré le : 11 mai 2005, 22:44
Membre


Messages :
300
Enregistré le : 11 mai 2005, 22:44
Membre


Messages :
2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18
Message original : Rishark
Bonjour et bienvenue.
Tu cherches un truc dans ce style là ?
Uploaded with ImageShack.us[/img]
J'ai aussi mis quelques années à la trouver, sans jamais désespérer, avec beaucoup de patience.
C'est un très bon choix mais ne bloque pas sur la G50, une bonne 915, bien réglée et en bon état vaut son pesant de bonheur aussi.
Bon courage dans tes recherches.
[Édite le 24-7-2012 par Rishark]
