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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : toulau
et puis 911 Turbo = échappement double sortie (à gauche et à droite) ;)
Bien vu;) [/quote]

pas pour les 930 .... double oui mais à gauche :D

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Sauf les S je crois .... ;) ;)
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Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
2 * 2 sorties sur les S 'sonauto' effectivement (avec les sièges 959, le pare-choc avant spécial) mais je ne sais pas si les autres 930 S des années précédentes avait 4 sorties. D'ailleurs quand sont apparues les premières 930 S ?

[Edite le 2-8-2005 par Gingis]
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
quel NOSE ce JC RS :D
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

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Message original : PEBE
quel NOSE ce JC RS :D
mais je ne fume pas sous la douche :D :D :D
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Les premières S sont, de mémoire, sorties en 85.
La banane double sortie gauche droite était systématique sur les S, et pas seulement sur les "sonauto 89" qui ne sont que des S optionnées d'origine par l'importateur.
Le fait que celle-ci n'en ait pas est étonnant mais bon.....pê remplaçée par une adaptable suite à un choc, car l'origine c'est 3000€ !

Pr info, le montage du double sortie est simple, sortie de waste gate à gauche et des gaz d'échappement à droite. Esthétiquement c'est superbe :D
Cargraphic fait un adaptable full inox identique, pas cadeau (plus de 2000€).
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Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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Suis-je clair ? ;)
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[Edite le 2-8-2005 par David]
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

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Et le RUF fonctionne de la même façon (WG à gauche, échappement à droite) ?

Ca reprend le système des moteurs 930/60 mais avec une sortie dédiée, où est l'avantage par rapport au système d'échappement des 930/66 (dans lequel la WG se décharge directement dans l'atmosphère) ?
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Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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D'origine, l'échappement et la wastegate sortent à gauche. La wastegate a son propre petit silencieux planqué en dessous l'aile. La banane entre à gauche et sort à gauche, comme sur ma photo.
Il y a une variante pour les modèles de 78 à 83, la wastegate décharge dans la banane au lieu d'avoir son propre silencieux.

Sur la S, c'est la même chose sauf que l'échappement sort à droite et la wg à gauche avec une sortie désormais visible. Avantage de ce montage, outre l'aspect esthétique, les gaz sortent "en ligne droite" par rapport au turbo. je pense qu'on doit gagner un peu en temps de réponse (mais bon, on pinaille).

Enfin, sur le Ruf, il a deux sorties double qui servent pour l'échappement. La wastegate sort via son propre tube directement fixé dessus et dissimulée sous l'auto comme le montage d'origine.
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Enregistré le : 01 août 2005, 23:22

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mais les 930 3.0L ont qu'une sortie non?
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Enregistré le : 05 mars 2004, 21:14

Message Envoyé
bonjour a tous. je suis actuellement a la recherche d'un bouclier
avant comme sur la photo precedente.
est-ce que quelqu'un pourrait me fournir une adresse ou est ce
disponible chez porsche (ref ?)
merci, peter
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

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Message original : David
Suis-je clair ? ;)
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[Edite le 2-8-2005 par David]
yes et tank's ;)
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Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : David
Les premières S sont, de mémoire, sorties en 85.
La banane double sortie gauche droite était systématique sur les S, et pas seulement sur les "sonauto 89" qui ne sont que des S optionnées d'origine par l'importateur.
Le fait que celle-ci n'en ait pas est étonnant mais bon.....pê remplaçée par une adaptable suite à un choc, car l'origine c'est 3000€ !

Pr info, le montage du double sortie est simple, sortie de waste gate à gauche et des gaz d'échappement à droite. Esthétiquement c'est superbe :D
Cargraphic fait un adaptable full inox identique, pas cadeau (plus de 2000€).
le même principe que sur les 965, parfait quand les bleu se trompent de sortie ..... :D :D
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Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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Message original : vr645
mais les 930 3.0L ont qu'une sortie non?
Oui, et aussi les 3L3 uniquement en 1978.
Mais ça ne change rien sur le cheminement des gaz.
Tu as mal à la tête ? C'est normal :D
L'histoire Porsche, c'est d'un compliqué.....
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

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oui je pense que c'est une flat nose usine, l'avantage de l'échappement sortie en face est la diminution de la contre pression sur la turbine donc du lag....
Membre cotisant n°316
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Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

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A mon avis c'est un peu bidouillé tout ça.
Le bouclier avant est d'origine mais la lame noir (style GT3) dessous c'est pas au catalogue porsche.:(
Ailes avants, ailes arriéres et longerons font parties de l'option flat nose.
Pour la préparation moteur "S", là j'ai un doute sérieux : :mad:
D'ailleur, il était tout à fait possible d'avoir une flat nose (code option M506) sans préparation moteur "S" (code option M148);)
Les pseudos arceaux de sécurité ça fait quand méme bizzzzzard:cool:
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Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
comme david l'a dit, cette auto a fait l'objet d'un reportage il y a quelques mois, le proprio peut la remettre en configuration origine, heureusement car il s'agit d'un modele rarissime: 930 turboS cabrio flat nose usine...!
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Enregistré le : 01 août 2005, 23:22

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mais il en a eu combiuebn de produits?
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Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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Des cab, beaucoup, surtout aux US.
Par contre, impossible de savoir combien de S car c'est une option, pas un modèle distinct.
C'est comme si tu nous demandais de savoir combien de 930 sont sorties avec l'option cuir souple, impossible de le savoir.
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Enregistré le : 01 août 2005, 23:22

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ah d'accord mais au moins des flat nose on le sait ou pas? et comment tu sais que c'est une S?
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Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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Flat noze aussi c'est une option, mais compte tenu de la spécificité du modèle, Porsche a certainement comptabilité le nombre d'unités produites.
Je sais que c'est une S car toutes les flat noze sont systématiquement des S. C'était une spécificité du modèle ;)
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