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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Les premières S sont, de mémoire, sorties en 85.
La banane double sortie gauche droite était systématique sur les S, et pas seulement sur les "sonauto 89" qui ne sont que des S optionnées d'origine par l'importateur.
Le fait que celle-ci n'en ait pas est étonnant mais bon.....pê remplaçée par une adaptable suite à un choc, car l'origine c'est 3000€ !
Pr info, le montage du double sortie est simple, sortie de waste gate à gauche et des gaz d'échappement à droite. Esthétiquement c'est superbe
Cargraphic fait un adaptable full inox identique, pas cadeau (plus de 2000€).
La banane double sortie gauche droite était systématique sur les S, et pas seulement sur les "sonauto 89" qui ne sont que des S optionnées d'origine par l'importateur.
Le fait que celle-ci n'en ait pas est étonnant mais bon.....pê remplaçée par une adaptable suite à un choc, car l'origine c'est 3000€ !
Pr info, le montage du double sortie est simple, sortie de waste gate à gauche et des gaz d'échappement à droite. Esthétiquement c'est superbe

Cargraphic fait un adaptable full inox identique, pas cadeau (plus de 2000€).
Et le RUF fonctionne de la même façon (WG à gauche, échappement à droite) ?
Ca reprend le système des moteurs 930/60 mais avec une sortie dédiée, où est l'avantage par rapport au système d'échappement des 930/66 (dans lequel la WG se décharge directement dans l'atmosphère) ?
Ca reprend le système des moteurs 930/60 mais avec une sortie dédiée, où est l'avantage par rapport au système d'échappement des 930/66 (dans lequel la WG se décharge directement dans l'atmosphère) ?
D'origine, l'échappement et la wastegate sortent à gauche. La wastegate a son propre petit silencieux planqué en dessous l'aile. La banane entre à gauche et sort à gauche, comme sur ma photo.
Il y a une variante pour les modèles de 78 à 83, la wastegate décharge dans la banane au lieu d'avoir son propre silencieux.
Sur la S, c'est la même chose sauf que l'échappement sort à droite et la wg à gauche avec une sortie désormais visible. Avantage de ce montage, outre l'aspect esthétique, les gaz sortent "en ligne droite" par rapport au turbo. je pense qu'on doit gagner un peu en temps de réponse (mais bon, on pinaille).
Enfin, sur le Ruf, il a deux sorties double qui servent pour l'échappement. La wastegate sort via son propre tube directement fixé dessus et dissimulée sous l'auto comme le montage d'origine.
Il y a une variante pour les modèles de 78 à 83, la wastegate décharge dans la banane au lieu d'avoir son propre silencieux.
Sur la S, c'est la même chose sauf que l'échappement sort à droite et la wg à gauche avec une sortie désormais visible. Avantage de ce montage, outre l'aspect esthétique, les gaz sortent "en ligne droite" par rapport au turbo. je pense qu'on doit gagner un peu en temps de réponse (mais bon, on pinaille).
Enfin, sur le Ruf, il a deux sorties double qui servent pour l'échappement. La wastegate sort via son propre tube directement fixé dessus et dissimulée sous l'auto comme le montage d'origine.
Message original : David
Les premières S sont, de mémoire, sorties en 85.
La banane double sortie gauche droite était systématique sur les S, et pas seulement sur les "sonauto 89" qui ne sont que des S optionnées d'origine par l'importateur.
Le fait que celle-ci n'en ait pas est étonnant mais bon.....pê remplaçée par une adaptable suite à un choc, car l'origine c'est 3000€ !
Pr info, le montage du double sortie est simple, sortie de waste gate à gauche et des gaz d'échappement à droite. Esthétiquement c'est superbe
Cargraphic fait un adaptable full inox identique, pas cadeau (plus de 2000€).


Membre cotisant
n°316




A mon avis c'est un peu bidouillé tout ça.
Le bouclier avant est d'origine mais la lame noir (style GT3) dessous c'est pas au catalogue porsche.
Ailes avants, ailes arriéres et longerons font parties de l'option flat nose.
Pour la préparation moteur "S", là j'ai un doute sérieux :
D'ailleur, il était tout à fait possible d'avoir une flat nose (code option M506) sans préparation moteur "S" (code option M148);)
Les pseudos arceaux de sécurité ça fait quand méme bizzzzzard
Le bouclier avant est d'origine mais la lame noir (style GT3) dessous c'est pas au catalogue porsche.

Ailes avants, ailes arriéres et longerons font parties de l'option flat nose.
Pour la préparation moteur "S", là j'ai un doute sérieux :

D'ailleur, il était tout à fait possible d'avoir une flat nose (code option M506) sans préparation moteur "S" (code option M148);)
Les pseudos arceaux de sécurité ça fait quand méme bizzzzzard