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Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
à suivre

[Édite le 30-8-2011 par Martini-classic]
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Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Bon ben réparer son boitier de coupure d'injection, c'est bien, mais ça me fait une nouvelle panne! :D

Par deux fois, le levier de commande de coupure actionné par l’électrovanne est resté bloqué (alors que l’électrovanne était rentrée). Résultat: plus d'alimentation, donc panne sèche. J'ai donc ouvert la trappe d’accès sur le coté et repoussé avec un tournevis le dit levier. La voiture repart ensuite comme si de rien n'était, mais si je veux éviter les pannes surprises, je suis de nouveau obligé de déconnecter la fonction "coupure à la décélération".

Une idée d'où vient le blocage du levier?
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Message Envoyé
si j'ai un peut compris et sous reserve

dans le cadre de ta panne il me semble que tu aurait pu debloquer ta cremaillere en passant par le bouchons noir derriere ?(peut etre plus simple sur le bord de la route)

il me semble avoir lu/entendu que un bloquage de cremaillere etait un des signes de refection de pompe:( :question:

d'ailleur en passant par le bouchons noir et en vissant une boulons tu doit pouvoir juger si la cremaillere navigue librement(c'est une procedure dans le manuel d'atelier)

mais je suis pas certain d'avoir tout compris
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Message original : Paulo2.4E
Bon ben réparer son boitier de coupure d'injection, c'est bien, mais ça me fait une nouvelle panne! :D

Par deux fois, le levier de commande de coupure actionné par l’électrovanne est resté bloqué (alors que l’électrovanne était rentrée). Résultat: plus d'alimentation, donc panne sèche. J'ai donc ouvert la trappe d’accès sur le coté et repoussé avec un tournevis le dit levier. La voiture repart ensuite comme si de rien n'était, mais si je veux éviter les pannes surprises, je suis de nouveau obligé de déconnecter la fonction "coupure à la décélération".

Une idée d'où vient le blocage du levier?
Hello
J'ai jamais entendu parler de blocage de ce levier ... mais de la crémaillère qui y est directement liée : oui !

[Édite le 1-12-2011 par Martini-classic]
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Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Message original : Martini-classic
Message original : Paulo2.4E
Bon ben réparer son boitier de coupure d'injection, c'est bien, mais ça me fait une nouvelle panne! :D

Par deux fois, le levier de commande de coupure actionné par l’électrovanne est resté bloqué (alors que l’électrovanne était rentrée). Résultat: plus d'alimentation, donc panne sèche. J'ai donc ouvert la trappe d’accès sur le coté et repoussé avec un tournevis le dit levier. La voiture repart ensuite comme si de rien n'était, mais si je veux éviter les pannes surprises, je suis de nouveau obligé de déconnecter la fonction "coupure à la décélération".

Une idée d'où vient le blocage du levier?
Hello
J'ai jamais entendu parlé de blocage de ce levier ... mais de la crémaillère qui y est directement liée : oui !
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne se bloque pas dans les autres phases de fonctionnement. Coupure d'injection débranchée, je n'ai jamais eu de blocage de la crémaillère.
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
Si on parle du même levier, c'est bien une question de crémaillère qui se bloque, ça peut arriver uniquement dans certaines positions d'orientation des pistons (ceci du à leur usure ...)
Membre cotisant n°670
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du nouveau :

pompe modifiée avec suppression du DAF, de la coupure (full circuit) came RS et débit 3.0RS.

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Membre cotisant n°151
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Joli travail !
;) :thumbup:
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

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Question bête:

La courroie crantée d'entrainement de la pompe est-elle calée angulairement (comme la distribution par exemple)?
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Hello

pour les accros du tuning :
retour de quelques expériences :

- un 2.7RS avec une pompe de 2.2S : ça marche (prévoir une surconso dans les intermédiaires) bientôt les résultats --validé, moteur coupleux--
- un 2.4S avec une 019 ça marche pas terrible (trop riche en haut - une zone pauvre en intermédiaires) --validé (riche après 4500)--
- un 2.4S avec une 2.4E ça marche pas terrible (manque de débit en haut)(surconso si on essaie de compenser ...) --validé (trop riche partout )--
- 019 custom / 3.0RS > 274HP
- 010 custom / 3.2RSR > ça pousse fort ! :P
- 009 custom / 3.0RSR > 297HP au banc moteur :P
- 010 custom / 3.3RSR > en test :P



[Édite le 22-10-2012 par Martini-classic]

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Membre cotisant n°357
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Salut Philippe,

bon, comme je n'ai pas encore "récupéré" la 2,4 je n'ai pas pû faire monter sa nouvelle pompe:(, mais ça devrait bientôt venir, le marsien m'ayant promis de me la rendre 2è semaine de mai:).

Une p'tite question, que donnerait d'après toi une 2,2S avec une pompe de 2,4S:question:
Membre cotisant n°670
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le principe étant que les cames 2.2S, 2.4S et 2.7RS font du débit en haut ... je te dirais que c'est jouable à vérifier dans les intermédiaires ...

tout ceci est valable si on ne se soucie pas des consos et richesses ...

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Intéressant, justement on me propose une pompe de 2.4S pour mettre sur mon 2.2S et je me demandais si cela est compatible.
Disons qu'au pire je pourrai essayer de trouver une pompe de 2.2S si cela ne fonctionnait pas bien et revendre la 2.4S.

[Édite le 18-6-2012 par romaric59]
Membre cotisant n°670
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Message original : romaric59
Intéressant, justement on me propose une pompe de 2.4S pour mettre sur mon 2.2S et je me demandais si cela est compatible.
Disons qu'au pire je pourrai essayer de trouver une pompe de 2.2S si cela ne fonctionnait pas bien et revendre la 2.4S.

[Édite le 18-6-2012 par romaric59]
c'est du temps et de l'argent perdu .... il faut trouver quelqu'un qui fasse la MPM, et c'est pas facile (crois-en mon expérience ;) ) ... sauf si tu touches une 2.4S pas chère ...
Membre cotisant n°310
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J'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe. L'huile est récupérée par la platine de fixation, ce qui m'indique qu'elle située sur la pompe et non le régulateur

Y a t_il un joint sur l'arbre à came derrière la poulie d'entrainement ?

Si oui quelle est sa référence ?

Le joint torique du couvercle sera changé également
Membre cotisant n°310
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le joint torique a la référence 1 410 206 001 est disponible chez Bosch pour 7€ ;)

La pochette de joint pour nos pompes est la F 026 T03 026 pour 103.95€ HT

je n'ai pas le détail de celle ci




Si vous avez la solution à ma question
Membre cotisant n°310
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bump
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le spi en bout d'arbre à came est dans la pochette ... sinon c'est une galère à avoir !

[Édite le 26-7-2012 par Martini-classic]
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on est quand même pas obligé de la démonté entièrement ?
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nouveau challenge, 3.2RSR avec came RSR neuve

démontage complet, reprise du jeu de la ligne d'arbre, réglages de base, puis soucis au montage de la came il a fallu reprendre quelques 1/100 sur l'ajustement pour qu'elle se déplace correctement.

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