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Bon ben réparer son boitier de coupure d'injection, c'est bien, mais ça me fait une nouvelle panne! 
Par deux fois, le levier de commande de coupure actionné par l’électrovanne est resté bloqué (alors que l’électrovanne était rentrée). Résultat: plus d'alimentation, donc panne sèche. J'ai donc ouvert la trappe d’accès sur le coté et repoussé avec un tournevis le dit levier. La voiture repart ensuite comme si de rien n'était, mais si je veux éviter les pannes surprises, je suis de nouveau obligé de déconnecter la fonction "coupure à la décélération".
Une idée d'où vient le blocage du levier?

Par deux fois, le levier de commande de coupure actionné par l’électrovanne est resté bloqué (alors que l’électrovanne était rentrée). Résultat: plus d'alimentation, donc panne sèche. J'ai donc ouvert la trappe d’accès sur le coté et repoussé avec un tournevis le dit levier. La voiture repart ensuite comme si de rien n'était, mais si je veux éviter les pannes surprises, je suis de nouveau obligé de déconnecter la fonction "coupure à la décélération".
Une idée d'où vient le blocage du levier?
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si j'ai un peut compris et sous reserve
dans le cadre de ta panne il me semble que tu aurait pu debloquer ta cremaillere en passant par le bouchons noir derriere ?(peut etre plus simple sur le bord de la route)
il me semble avoir lu/entendu que un bloquage de cremaillere etait un des signes de refection de pompe:(
d'ailleur en passant par le bouchons noir et en vissant une boulons tu doit pouvoir juger si la cremaillere navigue librement(c'est une procedure dans le manuel d'atelier)
mais je suis pas certain d'avoir tout compris
dans le cadre de ta panne il me semble que tu aurait pu debloquer ta cremaillere en passant par le bouchons noir derriere ?(peut etre plus simple sur le bord de la route)
il me semble avoir lu/entendu que un bloquage de cremaillere etait un des signes de refection de pompe:(

d'ailleur en passant par le bouchons noir et en vissant une boulons tu doit pouvoir juger si la cremaillere navigue librement(c'est une procedure dans le manuel d'atelier)
mais je suis pas certain d'avoir tout compris
Martini-classic
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Message original : Paulo2.4E
Bon ben réparer son boitier de coupure d'injection, c'est bien, mais ça me fait une nouvelle panne!
Par deux fois, le levier de commande de coupure actionné par l’électrovanne est resté bloqué (alors que l’électrovanne était rentrée). Résultat: plus d'alimentation, donc panne sèche. J'ai donc ouvert la trappe d’accès sur le coté et repoussé avec un tournevis le dit levier. La voiture repart ensuite comme si de rien n'était, mais si je veux éviter les pannes surprises, je suis de nouveau obligé de déconnecter la fonction "coupure à la décélération".
Une idée d'où vient le blocage du levier?
J'ai jamais entendu parler de blocage de ce levier ... mais de la crémaillère qui y est directement liée : oui !
[Édite le 1-12-2011 par Martini-classic]
Message original : Martini-classicHelloMessage original : Paulo2.4E
Bon ben réparer son boitier de coupure d'injection, c'est bien, mais ça me fait une nouvelle panne!
Par deux fois, le levier de commande de coupure actionné par l’électrovanne est resté bloqué (alors que l’électrovanne était rentrée). Résultat: plus d'alimentation, donc panne sèche. J'ai donc ouvert la trappe d’accès sur le coté et repoussé avec un tournevis le dit levier. La voiture repart ensuite comme si de rien n'était, mais si je veux éviter les pannes surprises, je suis de nouveau obligé de déconnecter la fonction "coupure à la décélération".
Une idée d'où vient le blocage du levier?
J'ai jamais entendu parlé de blocage de ce levier ... mais de la crémaillère qui y est directement liée : oui !
Martini-classic
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Martini-classic
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Hello
pour les accros du tuning :
retour de quelques expériences :
- un 2.7RS avec une pompe de 2.2S : ça marche (prévoir une surconso dans les intermédiaires) bientôt les résultats --validé, moteur coupleux--
- un 2.4S avec une 019 ça marche pas terrible (trop riche en haut - une zone pauvre en intermédiaires) --validé (riche après 4500)--
- un 2.4S avec une 2.4E ça marche pas terrible (manque de débit en haut)(surconso si on essaie de compenser ...) --validé (trop riche partout )--
- 019 custom / 3.0RS > 274HP
- 010 custom / 3.2RSR > ça pousse fort !
- 009 custom / 3.0RSR > 297HP au banc moteur
- 010 custom / 3.3RSR > en test
[Édite le 22-10-2012 par Martini-classic]
[Édite le 22-10-2012 par Martini-classic]
[Édite le 23-12-2012 par Martini-classic]
[Édite le 29-3-2013 par Martini-classic]
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- un 2.7RS avec une pompe de 2.2S : ça marche (prévoir une surconso dans les intermédiaires) bientôt les résultats --validé, moteur coupleux--
- un 2.4S avec une 019 ça marche pas terrible (trop riche en haut - une zone pauvre en intermédiaires) --validé (riche après 4500)--
- un 2.4S avec une 2.4E ça marche pas terrible (manque de débit en haut)(surconso si on essaie de compenser ...) --validé (trop riche partout )--
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Salut Philippe,
bon, comme je n'ai pas encore "récupéré" la 2,4 je n'ai pas pû faire monter sa nouvelle pompe:(, mais ça devrait bientôt venir, le marsien m'ayant promis de me la rendre 2è semaine de mai:).
Une p'tite question, que donnerait d'après toi une 2,2S avec une pompe de 2,4S
bon, comme je n'ai pas encore "récupéré" la 2,4 je n'ai pas pû faire monter sa nouvelle pompe:(, mais ça devrait bientôt venir, le marsien m'ayant promis de me la rendre 2è semaine de mai:).
Une p'tite question, que donnerait d'après toi une 2,2S avec une pompe de 2,4S
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Intéressant, justement on me propose une pompe de 2.4S pour mettre sur mon 2.2S et je me demandais si cela est compatible.
Disons qu'au pire je pourrai essayer de trouver une pompe de 2.2S si cela ne fonctionnait pas bien et revendre la 2.4S.
[Édite le 18-6-2012 par romaric59]
Disons qu'au pire je pourrai essayer de trouver une pompe de 2.2S si cela ne fonctionnait pas bien et revendre la 2.4S.
[Édite le 18-6-2012 par romaric59]
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Message original : romaric59
Intéressant, justement on me propose une pompe de 2.4S pour mettre sur mon 2.2S et je me demandais si cela est compatible.
Disons qu'au pire je pourrai essayer de trouver une pompe de 2.2S si cela ne fonctionnait pas bien et revendre la 2.4S.
[Édite le 18-6-2012 par romaric59]

J'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe. L'huile est récupérée par la platine de fixation, ce qui m'indique qu'elle située sur la pompe et non le régulateur
Y a t_il un joint sur l'arbre à came derrière la poulie d'entrainement ?
Si oui quelle est sa référence ?
Le joint torique du couvercle sera changé également
Y a t_il un joint sur l'arbre à came derrière la poulie d'entrainement ?
Si oui quelle est sa référence ?
Le joint torique du couvercle sera changé également
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