Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Vi c vrai....autant pour moi....
Concernant ma voiture...un 996 carrera 2 de 1999...avec quelques options....
Pour ma part....moi c fred..dans le sud de la france...
Aimant bien la mécanique..bien que ca fait longtemps que je n'ai pas mis mes petits doigts dans un moteur..suis à la recherche de renseignements concernant nos cheres petites....et notamment la purge du circuit de refroidisssement....
a votre bon coeur pour tous renseignements....:)

Concernant ma voiture...un 996 carrera 2 de 1999...avec quelques options....
Pour ma part....moi c fred..dans le sud de la france...

Aimant bien la mécanique..bien que ca fait longtemps que je n'ai pas mis mes petits doigts dans un moteur..suis à la recherche de renseignements concernant nos cheres petites....et notamment la purge du circuit de refroidisssement....
a votre bon coeur pour tous renseignements....:)
Membre

Bon alors avec le petit robinet trois voies de chez Porsche c'est le top: un bouchon de vase d'expansion avec une prise d'air dessus,dépressurisation du circuit à -0,8 bars environ,une fois le vide fait,fermeture du robinet de dépressurisation et ouverture de celui qui est en contact avec un GROS bidon de LDR,et voilà!
Simple non?
Simple non?

Suite au changement de ma pompe à eau, j'ai purger mon liquide:
- j'ai mis la voiture dans la pente de mon garage
- j'avais mesuré la quantité enlever, ensuite j'ai essayer de remettre cette quantité.
- j'ai fait chauffer jusqu'à 85°C environ pour que le calorstat s'ouvre dans les radiateurs AV.
- Une fois que ça chauffe de trop, attention faut refermer car ça devient une cocotte minute.
- Le niveau final se fait à froid et voiture à plat, en 2 jours je l'ai finalisé par des tous petits appoints.
- j'ai mis la voiture dans la pente de mon garage
- j'avais mesuré la quantité enlever, ensuite j'ai essayer de remettre cette quantité.
- j'ai fait chauffer jusqu'à 85°C environ pour que le calorstat s'ouvre dans les radiateurs AV.
- Une fois que ça chauffe de trop, attention faut refermer car ça devient une cocotte minute.
- Le niveau final se fait à froid et voiture à plat, en 2 jours je l'ai finalisé par des tous petits appoints.
Membre

Merci Uchi-mata pour ton explication, c'est trés clair.
Cependant, j'ai une question, tu n'as pas eu d'air dans ton systéme ? Tu as vidanger au niveau des durites de radiateurs ?
Ensuite, tu dis ''faut refermer car ça devient une cocotte..." mais je dois refermer quoi exactement lol.
Merci pour votre aide les amis
Cependant, j'ai une question, tu n'as pas eu d'air dans ton systéme ? Tu as vidanger au niveau des durites de radiateurs ?
Ensuite, tu dis ''faut refermer car ça devient une cocotte..." mais je dois refermer quoi exactement lol.
Merci pour votre aide les amis
Le bouchon du bocal. Faut faire attention car l'eau remonte et peut déborder, faut vite refermer.
L'eau en chauffant boue et l'air remonte dans le bocal.
C'est artisanale comme méthode, les garagistes ne doivent pas en être loin mais ça marche. :)
[Édite le 22-7-2012 par UCHI-MATA]
L'eau en chauffant boue et l'air remonte dans le bocal.
C'est artisanale comme méthode, les garagistes ne doivent pas en être loin mais ça marche. :)
[Édite le 22-7-2012 par UCHI-MATA]
Membre

http://www.pedrosgarage.com/Site_3/Flus ... ystem.html
http://www.amazon.com/UView-550000-Airl ... B0002SRH5G
Surtout ne pas avoir peur de voir les tuyaux souples s'écraser lorsque vous faites le vide.
Bonne purge!;)
Nico
http://www.amazon.com/UView-550000-Airl ... B0002SRH5G
Surtout ne pas avoir peur de voir les tuyaux souples s'écraser lorsque vous faites le vide.
Bonne purge!;)
Nico