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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 05 juin 2012, 22:07

Message Envoyé
Bonjour,

Heureux possesseur d'une 996 de 1999, je fais appel à vos connaissances pour connaitre la marche à suivre afin d'effectuer une purge d'air du circuit de refroidissement...n'hésitez pas sur les détails....;)

En vous remerciant par avance...
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l'enfer:D
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vi vi....mais encore ......:P
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Tu ne t'es toujours pas présenté toi et ton auto :(
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Enregistré le : 05 juin 2012, 22:07

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Vi c vrai....autant pour moi....;)

Concernant ma voiture...un 996 carrera 2 de 1999...avec quelques options....

Pour ma part....moi c fred..dans le sud de la france...;)

Aimant bien la mécanique..bien que ca fait longtemps que je n'ai pas mis mes petits doigts dans un moteur..suis à la recherche de renseignements concernant nos cheres petites....et notamment la purge du circuit de refroidisssement....

a votre bon coeur pour tous renseignements....:)
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : Fred1971
vi vi....mais encore ......:P
de mémoire il y a toute une procédure avec des accélérations et le c.ul de l'auto en l'air...
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Ah oui......les fesses en l'air...histoire de lui faire un poin haut....pas banal ca....

Pour le peu que je peux voir..pas de purge manuel en tout cas....

Bon ben suis toujours à l'ecoute d'une âme charitable.....:D
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Bon alors avec le petit robinet trois voies de chez Porsche c'est le top: un bouchon de vase d'expansion avec une prise d'air dessus,dépressurisation du circuit à -0,8 bars environ,une fois le vide fait,fermeture du robinet de dépressurisation et ouverture de celui qui est en contact avec un GROS bidon de LDR,et voilà!
Simple non? :D
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Merci pour le lien Will...suis un peu plus eclairer.....;)

Au fait..a quoi sert le goupille dont parle le lien...une soupape ?
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Merci Nicausorus....mais pas tout compris.....

Si tu peu donner un peu plus de détail....merci d'avance...:)
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Nicausorus, tu peux donner un peut plus de détail sur ce robinet stp
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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j'ai crû voir un robinet:D
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Message original : will91142
j'ai crû voir un robinet:D

Mort de rire... :D
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Messages : 720
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

Message Envoyé
Suite au changement de ma pompe à eau, j'ai purger mon liquide:
- j'ai mis la voiture dans la pente de mon garage
- j'avais mesuré la quantité enlever, ensuite j'ai essayer de remettre cette quantité.
- j'ai fait chauffer jusqu'à 85°C environ pour que le calorstat s'ouvre dans les radiateurs AV.
- Une fois que ça chauffe de trop, attention faut refermer car ça devient une cocotte minute.
- Le niveau final se fait à froid et voiture à plat, en 2 jours je l'ai finalisé par des tous petits appoints.
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Enregistré le : 11 juil. 2011, 21:13

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Merci Uchi-mata pour ton explication, c'est trés clair.

Cependant, j'ai une question, tu n'as pas eu d'air dans ton systéme ? Tu as vidanger au niveau des durites de radiateurs ?

Ensuite, tu dis ''faut refermer car ça devient une cocotte..." mais je dois refermer quoi exactement lol.

Merci pour votre aide les amis
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Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

Message Envoyé
Le bouchon du bocal. Faut faire attention car l'eau remonte et peut déborder, faut vite refermer.

L'eau en chauffant boue et l'air remonte dans le bocal.

C'est artisanale comme méthode, les garagistes ne doivent pas en être loin mais ça marche. :)

[Édite le 22-7-2012 par UCHI-MATA]
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Enregistré le : 05 juin 2012, 22:07

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C vrai que ce petit robinet trois voies m'intrigue...ca fonctionne comment ??;)
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Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

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http://www.pedrosgarage.com/Site_3/Flus ... ystem.html

http://www.amazon.com/UView-550000-Airl ... B0002SRH5G

Surtout ne pas avoir peur de voir les tuyaux souples s'écraser lorsque vous faites le vide.
Bonne purge!;)
Nico

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Enregistré le : 11 juil. 2011, 21:13

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Quel pro ce nicosaurus!! Merci pour le Mp!

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