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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 73
Enregistré le : 28 nov. 2003, 12:32

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Bonsoir a´tous
J´ai un peu de mal a demonter l´helice : apparamment elle devrait sortir facilement apres demontage de la courroie.
Comme je ne voudrais pas abimer l´alternateur y-a-t-il quelq´un qui peut me donner un conseil?
:D :D
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

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salut, tu peux essayer de tapoter doucement avec un maillet en ayant au prealable pulverisé du degrippant sur l'axe de la turbine. avec les années elle coince un peu sur son axe;)
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Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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Normalement avec un peu de WD 40 et si tu tires bien dans l'axe ca devrait venir tout seul. Sinon il faut essayer de faire jouer un peu la turbine sur l'axe.
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Enregistré le : 28 nov. 2003, 12:32

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Salut,
j´ai essaye´avec du WD 40 et avec le tournevis j´ai abime´une des helices.
J´ai ensuite essaye´avec un extracteur....ien a faire.
Elle doit etre vraiment oxidee´celle-la:D :D :D
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Messages : 160
Enregistré le : 07 juin 2004, 18:21

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Salut,
j'ai également eu très dur pour la démonter. J'ai du utiliser un extracteur, et après plusieurs essais, elle a fini par venir. J'ai positionner les griffes de l'extracteur sur l'arrière de la turbine, pas sur les hélices. Bon courage ;)
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Enregistré le : 28 nov. 2003, 12:32

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salut,
ou exactement as tu positionne´les griffes?
Normalement l´ecrou est au milieu et les griffes derriere l´helice....
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Enregistré le : 07 juin 2004, 18:21

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ben justement non,
si tu tires sur les hélices, tu risques de les casser. J'ai placer les griffes sur le rebord arrière de la turbine. J'ai du modifier l'extracteur pour que les griffes passent entre les hélices et viennent chercher le rebord de la turbine, dans le fond.
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Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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Et dire que la mienne s'est enlevé sans aucune résistance c'est dingue.;)

Un ami a eu les mêmes dificultés pour l'extraire. Et je confirme : ne jamais mettre l'extracteur en bout d'hélice : lui elles ont cassées immédiatement.

Cause du grippage : la clavette male positionnée et serré à mort. Y a quand même des boeufs ....:mad:

Bonne chance !;)

Grég
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Enregistré le : 28 nov. 2003, 12:32

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merci les gars,
je vais m´y prendre avec soin...!!!:D :D :D
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Sinon, si ça ne sort pas, il faut sortir la turbine complete avec l'alternateur et ensuite par l'arrière, et avec un instrument non agressif venir tapoter sur la partie circulaire du moyeu de l'hélice...

PC ;)
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Enregistré le : 28 nov. 2003, 12:32

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bonjour
si j´y arrive a la demonter y-a-t-il un moyen de reparer la´ou j´ai abime avec le tournevis?
Il existe du metal liquide mais j´ai jamais essaye!
Sinon je peux changer carrement la piece.
merci en tous cas:D :D :D
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
Message original : padda
bonjour
si j´y arrive a la demonter y-a-t-il un moyen de reparer la´ou j´ai abime avec le tournevis?
Il existe du metal liquide mais j´ai jamais essaye!
Sinon je peux changer carrement la piece.
merci en tous cas:D :D :D
soit recharger au metal a froid si c'est une petite partie. ou bien il faut trouver un soudeur equipé d'un poste a souder de type T I G pour regharger ta turbine avec de l'alliage d'alu;)
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