Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : nicob
Racontes-nous... Ton avis (objectif) par rapport à la 964 ?
Expliques nous ton retour en arrière ?
Je n'ai la 3.2 que depuis 4 jours (j'ai eu la 964 pendant 1 an). Voici donc un avis très personnel :
Ce sont 2 voitures différentes même si ce sont deux 911 d'à peu près la même génération.
La 964 me semble être un peu plus lourde (pas dans les données constructeur, ça c'est une évidence !), mais on sent qu'elle est plus puissante et plus confortable.
Le fait que la 3.2 soit plus ancienne donc moins bien insonorisé, avec plus de bruit parasite donne cependant un bonne impression de puissance.
La différence viens ensuite, bien sur, de la boite/embrayage . La 915 semble un peu plus "molle" en seconde je trouve et il est vrai est très particulière !
Les craquements, les petites difficultés à passer les rapports de temps en temps....c'est normal non ? :)
Cette boite peu cependant devenir attachante, aimer la rusticité et les voitures anciennes c'est peu être aimer ces petits désagréments.
Le débat 3.2/964 (vieux comme le monde !), me fait dire ayant eu les 2 qu'il n'y en à pas une mieux que l'autre, c'est vraiment une histoire de gout.
Pour ma part le côté rustique de la 3.2 me plait beaucoup tout en pensant que la 964 est une très bonne et très joli voiture.
Pour ce qui concerne le fait d'avoir changé.
Lorsque j'ai cherché ma première Porsche il y a 15 mois, j'étais plutôt parti sur une 3.2 mais l’occasion d'une très belle carrera 2 s'est présenté, je n'ai pas hésité car je trouvais que la 964 avait quand même une gueule d'enfer !
Au bout d'un an je me suis dis qu'il fallait quand même que j'essaye l'aventure 3.2 en me disant qu'après avoir eu les 2, je pourrais enfin me faire mon véritable avis et retourner s'il le fallait vers une 964 .
Affaire à suivre ...