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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 364
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:37

Message Envoyé
Message original : tpasquie
Voilà mon garagiste est venu la chercher.

Verdict : crémaillère HS

Il me propose 2 solutions :
- Échange standard pour 2600€ main d'œuvre comprise, pièce dispo
- Envoyer la pièce en Allemagne pour une réfection pour 1700€ main d'œuvre comprise, délai 3 semaines. Je peux attendre ce délai même si titine va me manquer.

Que feriez-vous à ma place ?

[Édite le 23-5-2012 par tpasquie]

Un grand classique !

Mais ces prix sont un peu cher tout de même !

Je l'ai fais sur ma 964 pour 100 € liquide de direction compris, mais faut le faire et ce n'est pas très compkliqué.
Voici comment démonté la crémaillère
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=105545

Voici comment changer les joints de ta crémaillère:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109158


Tu n'as plus qu'a !

Chris73
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Quelles sont les causes de pannes de crémaillère ?
Usure par rapport aux kilomètres ou par rapport aux sollicitations en mode sport ?
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Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:34

Message Envoyé


Un grand classique !

Mais ces prix sont un peu cher tout de même !

Je l'ai fais sur ma 964 pour 100 € liquide de direction compris, mais faut le faire et ce n'est pas très compkliqué.
Voici comment démonté la crémaillère
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=105545

Voici comment changer les joints de ta crémaillère:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109158


Tu n'as plus qu'a !

Chris73
C'est vrai ce que tu dis :exclamation:
J'ai refait ma crémaillère pour un coût global de 100€...
Seulement, petits problèmes, il faut connaître la mécanique un minimum, être outillé, avoir la place...(ce qui n'est pas donné à tout le monde)
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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
+1 !!!

Globalement c'est du méchano mais il y a moyen de faire des grosses boulettes à la dépose/repose et lors du positionnement des nouveaux joints...

Quand à remonter les joints spi au silicone comme dans le post de Chris...si les joints sont montés correctement je vois pas l'intéret...enfin j'ai peut etre tord, on en reparle dans 2 ans / 15 000km pour voir si le niveau a baissé ;)
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : elonash
+1 !!!

Globalement c'est du méchano mais il y a moyen de faire des grosses boulettes à la dépose/repose et lors du positionnement des nouveaux joints...

Quand à remonter les joints spi au silicone comme dans le post de Chris...si les joints sont montés correctement je vois pas l'intéret...enfin j'ai peut etre tord, on en reparle dans 2 ans / 15 000km pour voir si le niveau a baissé ;)
pour le silicone ou plutot pate à joint sur des joints spi, je suis completement d'accord avec toi:o La pate à joint ne doit pas etre additionnée à un joint torique ou joint spi sous peine de le rendre inefficace. de la graisse suffit amplement et est meme indispensable mais en faible quantité, pas un kilo par joint:o

par contre, à l'air du numerique, tu prends une photo à chaque etape donc pas d'erreur possible au remontage sauf si des cotes ou couples de serrage precis sont necessaires.

Ce n'est pas tres compliqué de refaire une direction mais seulement si on est correctement equipé et un minimum informé sinon bonjour la galere.:(
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