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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : tpasquie
Voilà mon garagiste est venu la chercher.
Verdict : crémaillère HS
Il me propose 2 solutions :
- Échange standard pour 2600€ main d'œuvre comprise, pièce dispo
- Envoyer la pièce en Allemagne pour une réfection pour 1700€ main d'œuvre comprise, délai 3 semaines. Je peux attendre ce délai même si titine va me manquer.
Que feriez-vous à ma place ?
[Édite le 23-5-2012 par tpasquie]
Un grand classique !
Mais ces prix sont un peu cher tout de même !
Je l'ai fais sur ma 964 pour 100 € liquide de direction compris, mais faut le faire et ce n'est pas très compkliqué.
Voici comment démonté la crémaillère
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=105545
Voici comment changer les joints de ta crémaillère:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109158
Tu n'as plus qu'a !
Chris73
Un grand classique !
Mais ces prix sont un peu cher tout de même !
Je l'ai fais sur ma 964 pour 100 € liquide de direction compris, mais faut le faire et ce n'est pas très compkliqué.
Voici comment démonté la crémaillère
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=105545
Voici comment changer les joints de ta crémaillère:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109158
Tu n'as plus qu'a !
Chris73

J'ai refait ma crémaillère pour un coût global de 100€...
Seulement, petits problèmes, il faut connaître la mécanique un minimum, être outillé, avoir la place...(ce qui n'est pas donné à tout le monde)
+1 !!!
Globalement c'est du méchano mais il y a moyen de faire des grosses boulettes à la dépose/repose et lors du positionnement des nouveaux joints...
Quand à remonter les joints spi au silicone comme dans le post de Chris...si les joints sont montés correctement je vois pas l'intéret...enfin j'ai peut etre tord, on en reparle dans 2 ans / 15 000km pour voir si le niveau a baissé
Globalement c'est du méchano mais il y a moyen de faire des grosses boulettes à la dépose/repose et lors du positionnement des nouveaux joints...
Quand à remonter les joints spi au silicone comme dans le post de Chris...si les joints sont montés correctement je vois pas l'intéret...enfin j'ai peut etre tord, on en reparle dans 2 ans / 15 000km pour voir si le niveau a baissé

Membre


Message original : elonash
+1 !!!
Globalement c'est du méchano mais il y a moyen de faire des grosses boulettes à la dépose/repose et lors du positionnement des nouveaux joints...
Quand à remonter les joints spi au silicone comme dans le post de Chris...si les joints sont montés correctement je vois pas l'intéret...enfin j'ai peut etre tord, on en reparle dans 2 ans / 15 000km pour voir si le niveau a baissé![]()
par contre, à l'air du numerique, tu prends une photo à chaque etape donc pas d'erreur possible au remontage sauf si des cotes ou couples de serrage precis sont necessaires.
Ce n'est pas tres compliqué de refaire une direction mais seulement si on est correctement equipé et un minimum informé sinon bonjour la galere.
