Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de mon coté je veux juste vérifier s'il peuvent vreiment regarder dans d'autre pays pour me faire une offre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah les assureurs!!! ils encaissent bien les cotisations d'assurance
mais pour faire payer suite à un sinistre.....
c'est la honte!!:D des escrocs!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
ah les assureurs!!! ils encaissent bien les cotisations d'assurance
mais pour faire payer suite à un sinistre.....
c'est la honte!!:D des escrocs!!!
Je comprend tres bien qu'ils sont là pour des profits. Qui voudrait être assuré chez une compagnie en faillite?? C'est un peu le meme concept avec les banques. Iriez-vous mettre votre argent dans une banque qui ne fait pas de profit?? Par contre, ils vont toujours tenter de flouer le client en premier lieu. Je connais personne qui l'a eu facile avec les assureurs lors de réclamations.

[Édite le 21-6-2012 par phavard]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:Dok avec toi, mais si tu rachètes une belle TT, tu fais mettre la valeur d'achat suivant la facture, ou alors une expertise ici, dans les 160e et tu la fais notifier sur le contrat

regarde: sur un autre post, quelqu'un dit que les 964 RS sont actuellement à 50000/ 51000 e
imagine toi que tu l'aies payée en janvier 2011 70000e, tu te la fais casser maintenant ou on te la vole, acceptes tu de te la faire payer 50000 e????
une clause sur le contrat en valeur d'achat te donne tes 70000e éventuellement un petit abattement pour usure du véhicule mais bon tu t'y retrouves

conseil d'ami!!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:Dok avec toi, mais si tu rachètes une belle TT, tu fais mettre la valeur d'achat suivant la facture, ou alors une expertise ici, dans les 160e et tu la fais notifier sur le contrat

regarde: sur un autre post, quelqu'un dit que les 964 RS sont actuellement à 50000/ 51000 e
imagine toi que tu l'aies payée en janvier 2011 70000e, tu te la fais casser maintenant ou on te la vole, acceptes tu de te la faire payer 50000 e????
une clause sur le contrat en valeur d'achat te donne tes 70000e éventuellement un petit abattement pour usure du véhicule mais bon tu t'y retrouves

conseil d'ami!!:thumbup:
Je n'ai pas la clause "valeur d'achat" sur mon contrat. Cette option n,était pas possible avec mon véhicule et ma compagnie d'assurance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tabernacle!! :D nous ici habituellement on peut choisir
valeur à dire d'expert , souvent la cote argus (revue de réferénce du marché de l'occas mais des professionneles de l'auto
valeur d'achat suivant facture d'achat
valeur à neuf sur un ou deux ans
valeur suivant expertise jointe au contrat d'assurance (valeur à revoir tous les deux trois ans pour suivre le marché 169 e en gros une expertise)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tabernacle!! :D nous ici habituellement on peut choisir
valeur à dire d'expert , souvent la cote argus (revue de réferénce du marché de l'occas mais des professionneles de l'auto
valeur d'achat suivant facture d'achat
valeur à neuf sur un ou deux ans
valeur suivant expertise jointe au contrat d'assurance (valeur à revoir tous les deux trois ans pour suivre le marché 169 e en gros une expertise)

c'est ce que j'ai. Mais aller chercher une voiture a des milliers de kilometres, dans un autre marché, un autres pays c'est la folie. Je leur ai envoyer des TT à 45K euro en france. J'ai dit à la dame, en riant que je préferrai la ventre en europe car ca me donnerait environ 58K $!!
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas évident en effet!
Suis un peu dans la même situation avec ma moto: Ducati Mostro 900M de 1993 (un collector :) ) et l'expert m'en donne peu, me disant qu'il trouve des modèles + récents et moins kilométrés.... sauf que + récent ne veut pas dire qu'il vaut moins....
et + kilométré certes mais j'ai des factures de moins de 6 mois montrant tout l'entretien réalisé: étanchéité moteur, courroies de distrib, joints spi de fourche avant, kit chaine, etc....
mais ça j'ai l'impression qu'il ne le valorise pas ou trop peu... :(
Enfin, là on ne tire pas spécialement sur les assureurs mais plutot sur les cabinets d'experts (certes mandatés par l'assureur.... :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RS4 merci!! mais par exemple , des fois une intervention de l'assureur aupres de l'expert... cela peut aider....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon tu crées plein d'annonces à 70-80k$ :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AyrtonSenna
ça c'est pas con... dans le genre arnaque qui n'en est pas :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tutux
Message original : AyrtonSenna
ça c'est pas con... dans le genre arnaque qui n'en est pas :-)
Ben plus sérieusement, j'ai exagéré avec le tarif mais si notre ami québécois ne trouve pas de TT similaire à la sienne dans son coin ou ailleurs, ce serait une bonne alternative. Et puis c'est pour la bonne cause et il n'arnaquerait personne donc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça fait vraiment mal au cœur de voir une aussi jolie voiture dans un tel état. Bon courage à toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a tous pour ces messages.

Pour les annonces bidon, une de mes entreprise fait dans les telecom donc créé 50 numero de téléphone bidons avec 50 annonces bidons ne serait pas trop difficile!

[Édite le 23-6-2012 par phavard]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien de l'avoir écrit, des fois qu'un jour ton assureur cotise au club :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci arma, bonne intervention!:thumbup:

bon, imaginons qu'il lise le club:

tous les sinistres accident ou vol, ne se passent pas aussi mal que le tien, donc je pense , que ton assureur pourrait arrondir les angles et/ou faire couper la poire en deux
un expert doit etre neutre, dans toute transaction, et soit son chiffrage te permet de racheter un véhicule similaire au tien (ce ne sera jamais le cas) soit l'indemnité doit te permettre de procéder toi meme à l'achet d'un véhicule identique , mais souvent en mettant la main à la poche..
franchise à ta chrge
abattement vétusté pour les pneus
abattement vetusté pour les organes d'usure, batterie...

autre conseil, souvent dans les contrats auto tu as la possibilité de choisir un autre expert dont les honoraires seront payés par ton assureur

le role de cet expert ""extérieur" est de controler que l'expertise correspond bien à ce qui est noté, et si tu peux éventuellement retrouver avec le prix donné un autre véhicule similaire, ce sera tout

puis arrive l'aide d'un avocat (payé par toi) qui va demander au tribunal, la valeur de remplacement à l'identique de ton véhicule..souvent discussion longue car les tribunaus sont tous engorgés (une protection juridique à 40e par an aide bien)
un expert judiciaire est nommé et ton assureur doit suivre les conclusions de ce dernier, mais souvent , beaucoup de perte de temps pour un peu plus en indemnité...et au bout d'un an voire plus

à toi de voir, mais tant que la valeur d'un véhicule ne sera pas définie sur le contrat on aura des situations comme celle ci
bon courage en tout cas

PS; désolé d'avoir été long
tu veux quelle somme pour etre satisfait et l'assureur est arrivé à quelle somme???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
c'est bien de l'avoir écrit, des fois qu'un jour ton assureur cotise au club :)
Je ne le ferais pas de toute façon. Frauder l'assureur je ne pense pas que c'est la bonne méthode.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PS; désolé d'avoir été long
tu veux quelle somme pour etre satisfait et l'assureur est arrivé à quelle somme???
entre 45 et 50 plus les taxes, donc a la fin environ 55
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc il te propose 35000 e et tu en veux 55000 e (en gros)
çà va etre dur ,sauf à lui réclamer la fiche de son calcul , ce n'est pas du secret et le client est en droit de savoir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc il te propose 35000 e et tu en veux 55000 e (en gros)
çà va etre dur ,sauf à lui réclamer la fiche de son calcul , ce n'est pas du secret et le client est en droit de savoir
Il me propose 35 plus taxe qui arrive a environ 42k
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6