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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 45
Enregistré le : 13 nov. 2011, 20:03

Message Envoyé
salut je suis intéressé par une 996 3.4 a défaut de ne pas avoir les moyens pour une gt3 vu les prix !!!
je voudrai faire quelques sessions circuit dans l année 4 ou 5 mais principalement des cols ou sorties avec le club .
Ma question a dut être posé X fois dsl mais avec tous les bla bla du net sa ma bien refroidi voila pourquoi je m adresse a des possesseurs de 3.4 que pensé vous sur la fiabilité je ne veut pas savoir combien de gens on cassés leurs moteurs mais plutôt quelles sont les casses ?
est ce que je peut faire un peu de circuit avec ?
faut il faire quelque chose au niveau du carter ( plus de carter sec )
j ai entendu qu il y a eu des problèmes au niveau de l arbre intermédiaire + chemises qui fissures etc ...:(

a savoir que je compte faire du circuit avec mais que je suis un amoureux de la mécanique ( temp de chauffe , niveau des liquide respecté , vidange a temps ECT ... je ne suis pas le genre de gus qui viens avec sa porschounette puis qui tape a froid sans regarder les niveaux!


rassuré mois sur cette 3.4 elle n est quand même pas si pas fiable que ca ???:(
:( :( :( :(

[Édite le 23-6-2012 par foxalex34]

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Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
entre une 3.4 et une GT3, tu as la 3.6 qui me semble un meilleur choix ;)

[Édite le 23-6-2012 par jhesite]
Membre cotisant n°3087
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Message Envoyé
Ce qu il y a de pas mal avec les 3.4 en vente maintenant c est que soit le moteur a déjà été changé soit il n avait pas,de défaut ;)
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tu exagères quand meme à comparer en prix une 996 3,4L et une GT3!!!
un juste et bon achat est la 996 3,6l qui ne va pas couter beaucoup plus cher qu'une 3,4 l et les choix ne manquent pas...
Membre cotisant n°461
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Messages : 19172
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : lllaurent
Ce qu il y a de pas mal avec les 3.4 en vente maintenant c est que soit le moteur a déjà été changé soit il n avait pas,de défaut ;)


comment en être sur ?
avant une casse, tout fonctionne normalement :D
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Message Envoyé
Quand je demarre ma 996, je ne me pose pas la question si le moteur va peter ou pas. Il faut etre respectueux de la mécanique c'est tout, c'est pourquoi je ne dépasse que très rarement les 3000tr/min:o Ah oui, j'oubliais, mon moteur a déjà été changé aussi:D Elle n'a jamais fait de circuit pourtant:exclamation: Enfin maintenant elle est fiable:cool:
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Enregistré le : 19 mai 2009, 22:14

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : lllaurent
Ce qu il y a de pas mal avec les 3.4 en vente maintenant c est que soit le moteur a déjà été changé soit il n avait pas,de défaut ;)


comment en être sur ?
avant une casse, tout fonctionne normalement :D
le mien a 143Mkms et se porte à merveille ,pas un appoint d'huile entre 2 vidanges
Membre cotisant n°3087
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Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : lllaurent
Ce qu il y a de pas mal avec les 3.4 en vente maintenant c est que soit le moteur a déjà été changé soit il n avait pas,de défaut ;)


comment en être sur ?
avant une casse, tout fonctionne normalement :D
Certe "10 minutes avant sa mort il vivait encore" :D :D
Néanmoins les quelques moteurs (relativement à la production) qui ont cassė l ont fait rapidement me semble-t-il (bien avant 100M Km).
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Mon moteur a été ouvert l'été dernier pour cause de tendeur de chaîne défaillant... 124500 km.

On a découvert qu'il avait déjà été ouvert avant 100000 km pour changer l'arbre intermédiaire ! :o

Bon... Sauf erreur maintenant je suis peinard... :D
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je vais vite mettre un cierge à Notre dame de pantin:D :D :D :D :D :D
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:D

Le motoriste m'a bien confirmé qu'il réparait encore plus de 3.6 que de 3.4 !!!
Membre cotisant n°2318
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Message original : jhesite
entre une 3.4 et une GT3, tu as la 3.6 qui me semble un meilleur choix ;)

[Édite le 23-6-2012 par jhesite]
qui casse autant sinon plus qu'un 3.4:exclamation: :thumbup: :D
Membre cotisant n°2748
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et pourquoi s'orienter vers une 3.4 dont le moteur aurait DEJA été changé :question:
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Pour usage circuit, y'a pas un risque de déjaugeage sur une 996?
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bah si... 3.4 ou 3.6 carrera
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Message original : foxalex34
salut je suis intéressé par une 996 3.4 a défaut de ne pas avoir les moyens pour une gt3 vu les prix !!!
je voudrai faire quelques sessions circuit dans l année 4 ou 5 mais principalement des cols ou sorties avec le club .
Ma question a dut être posé X fois dsl mais avec tous les bla bla du net sa ma bien refroidi voila pourquoi je m adresse a des possesseurs de 3.4 que pensé vous sur la fiabilité je ne veut pas savoir combien de gens on cassés leurs moteurs mais plutôt quelles sont les casses ?
est ce que je peut faire un peu de circuit avec ?
faut il faire quelque chose au niveau du carter ( plus de carter sec )
j ai entendu qu il y a eu des problèmes au niveau de l arbre intermédiaire + chemises qui fissures etc ...:(

a savoir que je compte faire du circuit avec mais que je suis un amoureux de la mécanique ( temp de chauffe , niveau des liquide respecté , vidange a temps ECT ... je ne suis pas le genre de gus qui viens avec sa porschounette puis qui tape a froid sans regarder les niveaux!








rassuré mois sur cette 3.4 elle n est quand même pas si pas fiable que ca ???:(
:( :( :( :(

[Édite le 23-6-2012 par foxalex34]

[Édite le 23-6-2012 par foxalex34]


Effectivement on te rassure...elle n'est pas fiable du tout...:D :D
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Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47

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Message original : LOOI911
:D

Le motoriste m'a bien confirmé qu'il réparait encore plus de 3.6 que de 3.4 !!!
Vu le nombre de 3.4 par rapport aux 3.6 c'est normal... Mais en pourcentage faudrait voir...


[Édite le 23-6-2012 par Maitreyoda007]
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Message original : TT150
Pour usage circuit, y'a pas un risque de déjaugeage sur une 996?
Mais c'est pourtant vrai que t'es en vie :o :o :o
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Mais qu'est ce qu'il y connaît le gonze du bord de mer ?!?
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Message original : lllaurent
Ce qu il y a de pas mal avec les 3.4 en vente maintenant c est que soit le moteur a déjà été changé soit il n avait pas,de défaut ;)
la mienne a cassé en mars +- avec +- 120000km
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