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Membre


Bonjour à tous,
ravi de ma toute récente acquisition
(https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124127)
Elle a super bien fonctionné de Chatellerault à Paris, j'ai ensuite bien roulé sans aucun soucis. Ce weekend j'ai roulé 100 kms environ puis je l'ai garé sans aucun problème ni signe avant coureur de panne, ralenti stable, pas de coupures d'alimentation, pas de bruit ni d'odeur suspect. Une heure plus tard j'ai repris la belle pour aller la mettre au lit dans son box, elle a démarré sans encombre et devant la porte du box elle s'est coupée net, toujours sans bruit ou rien de suspect. Depuis, impossible de la remettre en route, le démarreur tourne bien, le moteur aussi mais ça ne pète pas.. Ca sent l'essence dans le compartiment moteur donc je pense que ce n'est pas une panne d'alimentation en carburant.
Le BHKZ (je crois) émet son petit sifflement et il y a aussi le bzzzz de la pompe à essence ou à injection je ne sais pas.
Pour info mais vous aurez deviné, je suis assez nul en mécanique...
Ce que j'aimerais bien c'est la remettre en route pour l'apporter chez le garagiste qu'il fiabilise tout ça.
Si quelqu'un à une ou plusieurs idées, je suis preneur !!
Merci par avance de votre aide précieuse !:D
ravi de ma toute récente acquisition
(https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124127)
Elle a super bien fonctionné de Chatellerault à Paris, j'ai ensuite bien roulé sans aucun soucis. Ce weekend j'ai roulé 100 kms environ puis je l'ai garé sans aucun problème ni signe avant coureur de panne, ralenti stable, pas de coupures d'alimentation, pas de bruit ni d'odeur suspect. Une heure plus tard j'ai repris la belle pour aller la mettre au lit dans son box, elle a démarré sans encombre et devant la porte du box elle s'est coupée net, toujours sans bruit ou rien de suspect. Depuis, impossible de la remettre en route, le démarreur tourne bien, le moteur aussi mais ça ne pète pas.. Ca sent l'essence dans le compartiment moteur donc je pense que ce n'est pas une panne d'alimentation en carburant.
Le BHKZ (je crois) émet son petit sifflement et il y a aussi le bzzzz de la pompe à essence ou à injection je ne sais pas.
Pour info mais vous aurez deviné, je suis assez nul en mécanique...
Ce que j'aimerais bien c'est la remettre en route pour l'apporter chez le garagiste qu'il fiabilise tout ça.
Si quelqu'un à une ou plusieurs idées, je suis preneur !!
Merci par avance de votre aide précieuse !:D
Membre cotisant
n°2248




Message original : will91142Tu as vérifié tout le faisceau?Message original : motoring65
Oui mais j'ai vérifié il est désactivé
Merci
Debranche une bougie et regarde s'il y a du jus;)



Message original : tbi91en n'oubliant pas de la laissée connectée et appuyée sur le moteurMessage original : will91142Tu as vérifié tout le faisceau?Message original : motoring65
Oui mais j'ai vérifié il est désactivé
Merci
Debranche une bougie et regarde s'il y a du jus;), l'idéal est de faire cela à deux
(du vécu avec la 935 lors du PMR) Courage
![]()

Membre


MERCI à tous de vos précieux conseils. En fait c'était le BHKZ (enfin je pense que c'est le nom du boitier à ailettes accroché à gauche du moteur dans l'aile) qui avait un faux contact, je l'ai bricolé et ça a démarré. Maintenant je vais faire vérifier les contacts & co par un pro.
Merci encore et bonne route à tous !!
Merci encore et bonne route à tous !!
Message original : motoring65
MERCI à tous de vos précieux conseils. En fait c'était le BHKZ (enfin je pense que c'est le nom du boitier à ailettes accroché à gauche du moteur dans l'aile) qui avait un faux contact, je l'ai bricolé et ça a démarré. Maintenant je vais faire vérifier les contacts & co par un pro.
Merci encore et bonne route à tous !!
Ceci dit je t'invite fortement à contrôler le connecteur 3 broches du BHKZ et par la même occasion l'ensemble des câbles qui y sont raccordés ... étant un peu connaisseur du sujet



Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Bonjour à tous,
au final j'ai mis l'auto chez l'autosiaste (très sympa et efficace)
Il m' a mis un boitier Perma Tune dernière mouture, celui qui ressemble au boitier original et qui ne nécessite pas de modification du faisceau electrique.
Ca marche bien mais pour le moment je n'ai fait que 40 minutes de bouchon pour revenir du garage au bureau
Le boitier original part chez Pitou pour diagnostique et remise en état si possible..
En tout cas merci encore à tous de votre aide
A bientôt !!
au final j'ai mis l'auto chez l'autosiaste (très sympa et efficace)

Il m' a mis un boitier Perma Tune dernière mouture, celui qui ressemble au boitier original et qui ne nécessite pas de modification du faisceau electrique.
Ca marche bien mais pour le moment je n'ai fait que 40 minutes de bouchon pour revenir du garage au bureau

Le boitier original part chez Pitou pour diagnostique et remise en état si possible..
En tout cas merci encore à tous de votre aide

A bientôt !!