Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
ravi de ma toute récente acquisition

(https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124127)

Elle a super bien fonctionné de Chatellerault à Paris, j'ai ensuite bien roulé sans aucun soucis. Ce weekend j'ai roulé 100 kms environ puis je l'ai garé sans aucun problème ni signe avant coureur de panne, ralenti stable, pas de coupures d'alimentation, pas de bruit ni d'odeur suspect. Une heure plus tard j'ai repris la belle pour aller la mettre au lit dans son box, elle a démarré sans encombre et devant la porte du box elle s'est coupée net, toujours sans bruit ou rien de suspect. Depuis, impossible de la remettre en route, le démarreur tourne bien, le moteur aussi mais ça ne pète pas.. Ca sent l'essence dans le compartiment moteur donc je pense que ce n'est pas une panne d'alimentation en carburant.
Le BHKZ (je crois) émet son petit sifflement et il y a aussi le bzzzz de la pompe à essence ou à injection je ne sais pas.
Pour info mais vous aurez deviné, je suis assez nul en mécanique...
Ce que j'aimerais bien c'est la remettre en route pour l'apporter chez le garagiste qu'il fiabilise tout ça.
Si quelqu'un à une ou plusieurs idées, je suis preneur !!
Merci par avance de votre aide précieuse !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben si y'a de l'essence, y'a peut-être pas d'allumage. Tu as une étincelle au niveau de tes bougies?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MERCI
Je vais faire ça, il faut démonter une bougie et regarder s'il y a une étincelle quand on actionne le démarreur c'est ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MERCI
Je vais faire ça, il faut démonter une bougie et regarder s'il y a une étincelle quand on actionne le démarreur c'est ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un coupe circuit?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais j'ai vérifié il est désactivé
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as demandé à l'ancien proprio si elle lui a déjà fait le meme coup ? Une bricole quoi ?!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : motoring65
Merci
Tu as vérifié tout le faisceau?

Debranche une bougie et regarde s'il y a du jus;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : will91142
Merci

en n'oubliant pas de la laissée connectée et appuyée sur le moteur :D , l'idéal est de faire cela à deux :D (du vécu avec la 935 lors du PMR) Courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tbi91
Message original : will91142
Merci

en n'oubliant pas de la laissée connectée et appuyée sur le moteur :D , l'idéal est de faire cela à deux :D (du vécu avec la 935 lors du PMR) Courage ;)
Voila! :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: c'est vrai que c'est plus facile en moto (non carénée) qu'avec ces bdm de moteurs arrieres :( et que dire en Boxster :o :D
Membre cotisant n°6000
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vis platinées ?
Une pièce à 4 euros m'a empeché de démarrer ma E un 15 aout !
:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MERCI à tous de vos précieux conseils. En fait c'était le BHKZ (enfin je pense que c'est le nom du boitier à ailettes accroché à gauche du moteur dans l'aile) qui avait un faux contact, je l'ai bricolé et ça a démarré. Maintenant je vais faire vérifier les contacts & co par un pro.
Merci encore et bonne route à tous !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
probable mais attention des vis platinée qui commence a mourir ca donne des pannes sporadique un bhkz ca marche ou pas;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entendu, de tte façon, je vais tt faire vérifier, merci de ton conseil.
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MERCI à tous de vos précieux conseils. En fait c'était le BHKZ (enfin je pense que c'est le nom du boitier à ailettes accroché à gauche du moteur dans l'aile) qui avait un faux contact, je l'ai bricolé et ça a démarré. Maintenant je vais faire vérifier les contacts & co par un pro.
Merci encore et bonne route à tous !!
Pour que ça s'arrête aussi vite sur place, la panne électrique était la piste la plus probable.

Ceci dit je t'invite fortement à contrôler le connecteur 3 broches du BHKZ et par la même occasion l'ensemble des câbles qui y sont raccordés ... étant un peu connaisseur du sujet ;) le "bricolage "que tu as opéré dans ce coin-là est à revoir plus sérieusement, crois-moi :D ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

merci du conseil, je vais m'en occuper.
A bientôt..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

au final j'ai mis l'auto chez l'autosiaste (très sympa et efficace) :thumbup:
Il m' a mis un boitier Perma Tune dernière mouture, celui qui ressemble au boitier original et qui ne nécessite pas de modification du faisceau electrique.
Ca marche bien mais pour le moment je n'ai fait que 40 minutes de bouchon pour revenir du garage au bureau :mad:
Le boitier original part chez Pitou pour diagnostique et remise en état si possible..

En tout cas merci encore à tous de votre aide :thumbup:

A bientôt !!
Répondre
17 messages