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Messages : 92
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

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Bonjour à tous,
ravi de ma toute récente acquisition

(https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124127)

Elle a super bien fonctionné de Chatellerault à Paris, j'ai ensuite bien roulé sans aucun soucis. Ce weekend j'ai roulé 100 kms environ puis je l'ai garé sans aucun problème ni signe avant coureur de panne, ralenti stable, pas de coupures d'alimentation, pas de bruit ni d'odeur suspect. Une heure plus tard j'ai repris la belle pour aller la mettre au lit dans son box, elle a démarré sans encombre et devant la porte du box elle s'est coupée net, toujours sans bruit ou rien de suspect. Depuis, impossible de la remettre en route, le démarreur tourne bien, le moteur aussi mais ça ne pète pas.. Ca sent l'essence dans le compartiment moteur donc je pense que ce n'est pas une panne d'alimentation en carburant.
Le BHKZ (je crois) émet son petit sifflement et il y a aussi le bzzzz de la pompe à essence ou à injection je ne sais pas.
Pour info mais vous aurez deviné, je suis assez nul en mécanique...
Ce que j'aimerais bien c'est la remettre en route pour l'apporter chez le garagiste qu'il fiabilise tout ça.
Si quelqu'un à une ou plusieurs idées, je suis preneur !!
Merci par avance de votre aide précieuse !:D
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Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

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Ben si y'a de l'essence, y'a peut-être pas d'allumage. Tu as une étincelle au niveau de tes bougies?
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

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MERCI
Je vais faire ça, il faut démonter une bougie et regarder s'il y a une étincelle quand on actionne le démarreur c'est ça ?
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

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MERCI
Je vais faire ça, il faut démonter une bougie et regarder s'il y a une étincelle quand on actionne le démarreur c'est ça ?
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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un coupe circuit?
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

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Oui mais j'ai vérifié il est désactivé
Merci
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tu as demandé à l'ancien proprio si elle lui a déjà fait le meme coup ? Une bricole quoi ?!
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : motoring65
Oui mais j'ai vérifié il est désactivé
Merci
Tu as vérifié tout le faisceau?

Debranche une bougie et regarde s'il y a du jus;)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message original : will91142
Message original : motoring65
Oui mais j'ai vérifié il est désactivé
Merci
Tu as vérifié tout le faisceau?

Debranche une bougie et regarde s'il y a du jus;)
en n'oubliant pas de la laissée connectée et appuyée sur le moteur :D , l'idéal est de faire cela à deux :D (du vécu avec la 935 lors du PMR) Courage ;)
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

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Message original : tbi91
Message original : will91142
Message original : motoring65
Oui mais j'ai vérifié il est désactivé
Merci
Tu as vérifié tout le faisceau?

Debranche une bougie et regarde s'il y a du jus;)
en n'oubliant pas de la laissée connectée et appuyée sur le moteur :D , l'idéal est de faire cela à deux :D (du vécu avec la 935 lors du PMR) Courage ;)
Voila! :D
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

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:thumbup: c'est vrai que c'est plus facile en moto (non carénée) qu'avec ces bdm de moteurs arrieres :( et que dire en Boxster :o :D
Membre cotisant n°6000
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Enregistré le : 08 mars 2002, 11:59

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Vis platinées ?
Une pièce à 4 euros m'a empeché de démarrer ma E un 15 aout !
:thumbdown:
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

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MERCI à tous de vos précieux conseils. En fait c'était le BHKZ (enfin je pense que c'est le nom du boitier à ailettes accroché à gauche du moteur dans l'aile) qui avait un faux contact, je l'ai bricolé et ça a démarré. Maintenant je vais faire vérifier les contacts & co par un pro.
Merci encore et bonne route à tous !!
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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probable mais attention des vis platinée qui commence a mourir ca donne des pannes sporadique un bhkz ca marche ou pas;)
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

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Entendu, de tte façon, je vais tt faire vérifier, merci de ton conseil.
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Message original : motoring65
MERCI à tous de vos précieux conseils. En fait c'était le BHKZ (enfin je pense que c'est le nom du boitier à ailettes accroché à gauche du moteur dans l'aile) qui avait un faux contact, je l'ai bricolé et ça a démarré. Maintenant je vais faire vérifier les contacts & co par un pro.
Merci encore et bonne route à tous !!
Pour que ça s'arrête aussi vite sur place, la panne électrique était la piste la plus probable.

Ceci dit je t'invite fortement à contrôler le connecteur 3 broches du BHKZ et par la même occasion l'ensemble des câbles qui y sont raccordés ... étant un peu connaisseur du sujet ;) le "bricolage "que tu as opéré dans ce coin-là est à revoir plus sérieusement, crois-moi :D ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Hello,

merci du conseil, je vais m'en occuper.
A bientôt..
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

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Bonjour à tous,

au final j'ai mis l'auto chez l'autosiaste (très sympa et efficace) :thumbup:
Il m' a mis un boitier Perma Tune dernière mouture, celui qui ressemble au boitier original et qui ne nécessite pas de modification du faisceau electrique.
Ca marche bien mais pour le moment je n'ai fait que 40 minutes de bouchon pour revenir du garage au bureau :mad:
Le boitier original part chez Pitou pour diagnostique et remise en état si possible..

En tout cas merci encore à tous de votre aide :thumbup:

A bientôt !!
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