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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Pour moi Mobil longlife 0W40.
Montée en monture rapide, pression variant entre 1.5 et 2.0.
J'ai remarqué qu'en cas de forte chaleur l'aiguille température d'huile monte à peine au dessus de 9H00 alors qu'avec Helix 5W40 elle montait jusque 10h00.
Pas de fuite, huile recommandée pour les anciennes selon mon CP. Les huiles moins visceuse sont vraiment plus adaptés pour le circuit. Cela ne sert à rien pour une utilisation normale. Je suis convaincu.
Après je crois que cela reste une affaire de préférence personnelle. L'essentiel est surtout de respecter les intervals de révisions.
Montée en monture rapide, pression variant entre 1.5 et 2.0.
J'ai remarqué qu'en cas de forte chaleur l'aiguille température d'huile monte à peine au dessus de 9H00 alors qu'avec Helix 5W40 elle montait jusque 10h00.
Pas de fuite, huile recommandée pour les anciennes selon mon CP. Les huiles moins visceuse sont vraiment plus adaptés pour le circuit. Cela ne sert à rien pour une utilisation normale. Je suis convaincu.
Après je crois que cela reste une affaire de préférence personnelle. L'essentiel est surtout de respecter les intervals de révisions.
Membre


Membre


Message original : DH44
la mienne est en ce moment chez le mécano pour la vidange et il va me mettre de la 10w40 je crois ; en fin il me met ce qu il veut du moment que c est de la 100% synthése



Message original : thierry3.25W30 dans une 964Message original : jclez
Bonjour
apres revision, le garage m'a mis de la Solaris LLX 5w30, recommandée par Porsche.![]()
regarde les postes la dessus tu verra les réponses![]()
Comme j'etais sensibilisé a la question j'ai discuté de cela avec mon specialiste.
Quelques remarques :
- Motul pas une huile moderne, conception qui date
- Nouvelles huiles approuvées par Porsche contenant des additifs demandés par Porsche pour leur Homologation.
-Pourquoi prendre une huile 5w plutot que 15w: bien meilleure lubrification a froid, l'huile etant plus fluide a froid va plus vite dans le moteur (sur les 996 Porsche a rajouté deux pompes a huile en tete d'arbre pour assurer qu'a froid l'huile soit injectée tres rapidement a cet endroit.(certainement pas l'unique raison a mon sense, mais ca se comprend).
Il faudrait etre chimiste/travailler chez les concepts des huiles pour avoir le fin mot sur le contenu exacte des huiles etc..
J'ai ete voir dans "l'Adrian", page 80
Depuis 2000 Porsche recommande les huiles uivantes:
Castrol Syntec 5W50
Castrol GTX 5W30,10W30, 15W50
Exxon Sperflo Suprem 14w40
Mobil 1 5W30 or 10W30
Sun Oil / Sunoco Synthro Gold 5W40
Texaco/Havoline Formula 3 Syntrhetic 5W40
Ouf!
c'est currieux cet écart de 5W30 à 15W50...
Depuis 2000 Porsche recommande les huiles uivantes:
Castrol Syntec 5W50
Castrol GTX 5W30,10W30, 15W50
Exxon Sperflo Suprem 14w40
Mobil 1 5W30 or 10W30
Sun Oil / Sunoco Synthro Gold 5W40
Texaco/Havoline Formula 3 Syntrhetic 5W40
Ouf!
c'est currieux cet écart de 5W30 à 15W50...
Message original : maxial
Hum,et la 15W50 Legende de chez Yacco ?
De plus adaptée entre autre pour les anciennes qui restent un peu plus au garage qu'une daily
Message original : christu
il y a une bonne explication de geolab sur ce post
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 229&page=2
pour le choix de l huile.
je tente:il faut du 5W...30 a 50 , avec du zddp au dessus de 1100ppm
Bon maintenant il faut pouvoir verifier ca sur les bidons ou site (le zddp)!!