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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
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Message Envoyé

Quand on voit la qualité de l'huile de l'époque, il y a 22 ans, et celle d'aujourd'hui, on se dit que n'importe quelle semi synthèse en viscosité à peu près correcte doit être largement suffisante ;)
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:18

Message Envoyé
Pour moi Mobil longlife 0W40.
Montée en monture rapide, pression variant entre 1.5 et 2.0.
J'ai remarqué qu'en cas de forte chaleur l'aiguille température d'huile monte à peine au dessus de 9H00 alors qu'avec Helix 5W40 elle montait jusque 10h00.
Pas de fuite, huile recommandée pour les anciennes selon mon CP. Les huiles moins visceuse sont vraiment plus adaptés pour le circuit. Cela ne sert à rien pour une utilisation normale. Je suis convaincu.
Après je crois que cela reste une affaire de préférence personnelle. L'essentiel est surtout de respecter les intervals de révisions.
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message original : lulux
Pour moi Mobil longlife 0W40.

huile recommandée pour les anciennes selon mon CP.
C'est lequel, qu'on n'y aille pas :question:
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Perso je mettait de la 15W50 dans ma 993 en Motul 300V
Et là j'essaye la 10W40 toujours en Motul 300V (c'est quasi le même prix) je ne fait pas de circuit, et je me dit que la 10 montera plus vite en température et sera mieux accéptée par mon démarreur à froid.
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Enregistré le : 17 mai 2006, 16:19

Message Envoyé
la mienne est en ce moment chez le mécano pour la vidange et il va me mettre de la 10w40 je crois ; en fin il me met ce qu il veut du moment que c est de la 100% synthése
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Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47

Message Envoyé
Message original : DH44
la mienne est en ce moment chez le mécano pour la vidange et il va me mettre de la 10w40 je crois ; en fin il me met ce qu il veut du moment que c est de la 100% synthése
Pour ce que tu sollicites ton moteur de toute façon c'est bien bon...

:D :D :D
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Tu vas chez qui?
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Message Envoyé
Ma question s'adressait à Dominique, pas à Sebastien qui va chez Opel :D
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Message Envoyé
Message original : cameleon44
Ma question s'adressait à Dominique, pas à Sebastien qui va chez Opel :D
Ford s'il te plaît. Ford.
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oui excuses moi ;)
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:D :D :D
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Message Envoyé


Bande de malades !!! Oser parler d'autre chose que de la 15W50 sur ce forum :mad:

:D :D :D
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Bonjour

apres revision, le garage m'a mis de la Solaris LLX 5w30, recommandée par Porsche.
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Message original : thierry3.2
Message original : jclez
Bonjour

apres revision, le garage m'a mis de la Solaris LLX 5w30, recommandée par Porsche.
5W30 dans une 964 :D :thumbdown:

regarde les postes la dessus tu verra les réponses ;)
Merci Thierry, j'ai lu les precedents posts...

Comme j'etais sensibilisé a la question j'ai discuté de cela avec mon specialiste.
Quelques remarques :
- Motul pas une huile moderne, conception qui date
- Nouvelles huiles approuvées par Porsche contenant des additifs demandés par Porsche pour leur Homologation.
-Pourquoi prendre une huile 5w plutot que 15w: bien meilleure lubrification a froid, l'huile etant plus fluide a froid va plus vite dans le moteur (sur les 996 Porsche a rajouté deux pompes a huile en tete d'arbre pour assurer qu'a froid l'huile soit injectée tres rapidement a cet endroit.(certainement pas l'unique raison a mon sense, mais ca se comprend).

Il faudrait etre chimiste/travailler chez les concepts des huiles pour avoir le fin mot sur le contenu exacte des huiles etc..


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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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5w30 dans une 964!! je ne suis pas sur que porsche recommande ca dans une 964 (peut etre qu'ils n'ont que ca dans l'atelier!!)
je ne sais meme pas si cette huile existais quand la 964 est sortie!!
c'est 15w50 et rien d'autre!!
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Enregistré le : 29 août 2012, 19:09

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Hum,et la 15W50 Legende de chez Yacco ?
De plus adaptée entre autre pour les anciennes qui restent un peu plus au garage qu'une daily
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Moi,en été, je mets de l'huile d'olive et ça va nickel !!
Quelquefois de l'huile de tournesol Lesieur pour l'hiver, mais seulement l'hiver ...o

;) ;)
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Message Envoyé
J'ai ete voir dans "l'Adrian", page 80
Depuis 2000 Porsche recommande les huiles uivantes:

Castrol Syntec 5W50
Castrol GTX 5W30,10W30, 15W50
Exxon Sperflo Suprem 14w40
Mobil 1 5W30 or 10W30
Sun Oil / Sunoco Synthro Gold 5W40
Texaco/Havoline Formula 3 Syntrhetic 5W40
Ouf!

c'est currieux cet écart de 5W30 à 15W50...

Message original : maxial

Hum,et la 15W50 Legende de chez Yacco ?
De plus adaptée entre autre pour les anciennes qui restent un peu plus au garage qu'une daily
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Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

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il y a une bonne explication de geolab sur ce post

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 229&page=2

pour le choix de l huile.
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Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : christu
il y a une bonne explication de geolab sur ce post

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 229&page=2

pour le choix de l huile.
C'est trop fort....et les conclusion spour les 964 qui font peu de circuit?
je tente:il faut du 5W...30 a 50 , avec du zddp au dessus de 1100ppm
Bon maintenant il faut pouvoir verifier ca sur les bidons ou site (le zddp)!!
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