Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre cotisant
n°1611




Message original : 911cab84
franchement...acheter une voiture sans aller la voir, c'est jouer à la roulette russe!
mais systematiquement en non pro -pour ne pas jeter la pierre non plus) et sur une belle oportunité, c est la seule solution
Membre cotisant
n°1611




Message original : fh10260
Bonjour à tous,
Je suis rentré de La Rochelle sans ma 928.
Visiblement aucune préparation du véhicule n'a été faite!
Le vendeur a eu bien du mal à la démarrer pour la sortir du show-room, et après un plein et la pression des pneus à 15 kms du garage sur l'autoroute retour au garage.
Mais ce qui me met le plus en colère est qu'avant l'achat, nous avons communiqué par mails et par téléphone sur l'état de cette auto. Par écrit, j'ai demandé si tout était fonctionnant. Par téléphone le vendeur m'a affirmé, et uniquement par téléphone, je cite "état concours" et que tout fonctionnait. Un membre du club 928 ayant vu la voiture au garage, m'a conforté dans cette opinion! Et donc achat par envoi d'un chèque...
Bilan: des retouches de peinture un peu partout ni fait ni à faire, phares avant gauche cassé, joints de lèche-vitres cuits, jantes en état moyen, silencieux arrière boursoufflé, vérins de coffre arrière fatigué, cache bagage en tissu cuit et décoloré, boîte à gant déformée, cuir du tableau de bord desséché et décollé, cuir montant de pare-brise droit idem, cuir sur les supports cartonnés latéraux du coffre déformés et cuir décollé, moquette du coffre en lambeaux, le cuir intérieur des sièges et des contres-portes ne sont pas blancs mais sable, gicleurs de lave glace HS, dysfonctionnement des éclairages de l'habitacle, horloge digitale HS, climatisation HS, radio et probablement ampli 10 hp Hs, ODB partiellement HS, jauge à essence HS, pression d'huile qui fait yo-yo, moteur qui tourne pas rond, démarrage à froid et à chaud pénible et enfin donc problème pont autobloquant.
Visiblement on a pas la même définition de "l'état concours"!
Maintenant, j’attends un devis de remise en état de leur part...Vous êtes plusieurs (membres du club Porsche de France, membres du club 911.net, et membres du Club 928) à m'avoir confirmé le sérieux de ce garage. Alors je prie...
Amitiés Fabrice.


Comme quoi c'est facile de faire une voiture "propre" et présentant bien, ca l'est moins que le plumage se rapporte au ramage...
Je rectifie: parole de vendeur malhonnête... parole de voleur.
J'ai vendu des voitures, j'ai jamais vendu une merde en disant qu'elle sortait de la chaîne... Il est vrai que l'achat à distance sans essayer la voiture me parait osé, mais mon beau père a bien acheté 3 voitures aux US sans les voir avant, sur la parole du vendeur, et elles sont parfaitement conformes à ce qui lui en a été présenté textuellement et sur photos. Comme quoi aussi...
parole de vendeur..parole de voleur!
J'ai vendu des voitures, j'ai jamais vendu une merde en disant qu'elle sortait de la chaîne... Il est vrai que l'achat à distance sans essayer la voiture me parait osé, mais mon beau père a bien acheté 3 voitures aux US sans les voir avant, sur la parole du vendeur, et elles sont parfaitement conformes à ce qui lui en a été présenté textuellement et sur photos. Comme quoi aussi...

quand je regarde le nombre de garages qui s'ouvrent en vendant de l'occasion multimarques c'est effrayant! le nombre de gens qui se font mettrent, c'est desolant! Heureusement qu'ils sont pas 100% comme ca!
je suis americain et il est clair que de se faire arnaquer aux USA est moins courant, les retombees sont rapides! les arnaques se passent plus souvent quand les acheteurs sont etrangers que les residents!
je suis americain et il est clair que de se faire arnaquer aux USA est moins courant, les retombees sont rapides! les arnaques se passent plus souvent quand les acheteurs sont etrangers que les residents!
Salut Lilian85,
Merci de demander des nouvelles. Ces derniers temps, je n'arrivai plus à me connecter au Club 911.net ???:mad:
J'ai récupéré la voiture le 07/08/2012, beaucoup de points ont été corrigés par le garage moyennant une participation de ma part de 400€. A ce jour, j'ai parcouru 900 Kms sans soucis pour une conso moyenne de 11,3 litres.:)
Cependant je dois déjà retendre la courroie de distribution!Information de l'ODB. Elle n'a que deux milles Kms mais presque deux ans depuis son montage. Donc j'ai décidé de faire comme sur une de mes 850 à 180 000Kms une bonne cure de jouvence auprès d'un pro de la 928. Sur le Forum de la 928, deux adresses proches de chez moi m'ont été données.
Je dois prendre contact cette semaine. Ainsi, j'espère retrouver confiance dans la voiture et je serai plus serein sur son état mécanique global!!!
Amitiés Fabrice.
Merci de demander des nouvelles. Ces derniers temps, je n'arrivai plus à me connecter au Club 911.net ???:mad:
J'ai récupéré la voiture le 07/08/2012, beaucoup de points ont été corrigés par le garage moyennant une participation de ma part de 400€. A ce jour, j'ai parcouru 900 Kms sans soucis pour une conso moyenne de 11,3 litres.:)
Cependant je dois déjà retendre la courroie de distribution!Information de l'ODB. Elle n'a que deux milles Kms mais presque deux ans depuis son montage. Donc j'ai décidé de faire comme sur une de mes 850 à 180 000Kms une bonne cure de jouvence auprès d'un pro de la 928. Sur le Forum de la 928, deux adresses proches de chez moi m'ont été données.
Je dois prendre contact cette semaine. Ainsi, j'espère retrouver confiance dans la voiture et je serai plus serein sur son état mécanique global!!!
Amitiés Fabrice.
Merci Fabien, mais je le savais.
Ce qui me gêne c'est que le garage aurait dû le faire !!! Maintenant, il me faut trouver un mécanicien proche de chez moi qui sache le faire correctement sans prendre de risque pour mon moteur.
Le simple fait que l'ODB a affiché l'information m'a rassuré sur son bon fonctionnement car il était HS en juin au moment de l'achat.

Ce qui me gêne c'est que le garage aurait dû le faire !!! Maintenant, il me faut trouver un mécanicien proche de chez moi qui sache le faire correctement sans prendre de risque pour mon moteur.

Le simple fait que l'ODB a affiché l'information m'a rassuré sur son bon fonctionnement car il était HS en juin au moment de l'achat.

Hello,
J'espère que tout s'arrange pour cette S4 car en blanc GP c'est super: look intemporel....et rare dans cette couleur.
Je suis aussi intéressé par un exemplaire de 1988 qui semble bien sous tous rapports(?)
Il semblerait que les entretiens basiques soient accessibles mais les pièces très chères (capot av par exemple en Kevlar).
J'espère que tout s'arrange pour cette S4 car en blanc GP c'est super: look intemporel....et rare dans cette couleur.
Je suis aussi intéressé par un exemplaire de 1988 qui semble bien sous tous rapports(?)
Il semblerait que les entretiens basiques soient accessibles mais les pièces très chères (capot av par exemple en Kevlar).