Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
229 messages
1 ... 8 9 10 11 12
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32
Message original : Jehol44
C'est incroyable les enfants ; même pas peur, déçus que les pompiers ne soient pas venus, "papa, pourquoi tu ne l'as pas fait avant l'accident, on en refait un quand..." etc..., bref les enfants c'est la vie sans aucune prise de tête, tant que pas de dégâts physiques bien sûr, et on devrait en prendre de la graine quelquefois... Il faut savoir relativiser.
Attention, ils savent aussi très bien dissimuler leurs émotions, tout en laissant paraitre...
Et quand ça ressort, aïe !

Comme toujours avec eux, il faut parler et parler encore.

(nous l'avons encore vécu récemment avec le drame de l'affaire Merah à Toulouse :( )
Complètement d'accord ; selon l'âge, la notion de danger et du risque relatif est très différent . Il faut être méfiant dans les semaines ou mois à venir, ceci pouvant se manifester par cauchemards, insomnie, baisse de résultats scolaires etc.
Gére ta voiture joseph et ensuite, surveille tes enfants. Un adulte peut faire la part des choses entre ce qui est et ce qui aurait pu être ; un enfant, s'identifie à l'exploit : pompier samu raid gign papa trop fort etc, sans comprendre que la finalité peut être dramatique.
D'autant que les saloperies de jeux électroniques relativisent la notion de "vie".
Courage
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je découvre le poste et suis bien triste pour toi.
Dire que cq aurait pu m' arriver je ne sais pas combien de fois.
Ca fait réfléchir.
Courage pour la suite:thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Avec la F360, il y a quelques années, au circuit de Bresse, sous l'orage, Je me sentais bien en sécurité avec des Pirelli course pleine pluie neufs.

Image

mon auto est partie en aquaplaning à près de 250 km/h et a vaillamment enchainé CINQ têtes à queues d'affilés dans la gadoue. :o :o :o

Image

Ca bougeait vraiment fort et ça semblait durer une éternité : Ma compagne et moi hurlions dans l'auto, morts de trouille. :(
On n'a rien touché, rien cassé. On est rentrés par la route et les trains roulants n'étaient même pas déréglés.
Mais il m'a fallu quelques semaines pour me décider à refaire de la piste et mon amie m'accompagne beaucoup moins souvent.
Elle avoue qu'elle n'est pas traumatisée mais qu'elle y repense quand même à chaque fois, surtout s'il pleut.

La même chose sur route aurait peu de chances d'arriver car on prend beaucoup moins de risques mais ça ne nous aurait aussi laissé clairement aucune chance ...

Je n'utilise presque plus mes autos rapides sur route, où n'importe quel "déplaçoir" permet de rouler cool sans trop de tentations.
Avec le recul, le circuit peut s'avérer presque économique ...
Rud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
250 km/h à la Bresse :D
sous la pluie :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rud
Ouai.......tu as du te tromper de circuit ou mal lu ton compteur........250KM/H dans la ligne droite de la Bresse, même les motos qui tournent beaucoup plus vite que nous n'y sont pas, car le grand droit au bout de cette petite ligne droite .......est....... ;) ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1, c'est impossible....

d'ailleurs, tu as fait ces cabrioles au bout de la ligne droite des stands ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matou
Message original : ea32
C'est incroyable les enfants ; même pas peur, déçus que les pompiers ne soient pas venus, "papa, pourquoi tu ne l'as pas fait avant l'accident, on en refait un quand..." etc..., bref les enfants c'est la vie sans aucune prise de tête, tant que pas de dégâts physiques bien sûr, et on devrait en prendre de la graine quelquefois... Il faut savoir relativiser.
Attention, ils savent aussi très bien dissimuler leurs émotions, tout en laissant paraitre...
Et quand ça ressort, aïe !

Comme toujours avec eux, il faut parler et parler encore.

(nous l'avons encore vécu récemment avec le drame de l'affaire Merah à Toulouse :( )
Complètement d'accord ; selon l'âge, la notion de danger et du risque relatif est très différent . Il faut être méfiant dans les semaines ou mois à venir, ceci pouvant se manifester par cauchemards, insomnie, baisse de résultats scolaires etc.
Gére ta voiture joseph et ensuite, surveille tes enfants. Un adulte peut faire la part des choses entre ce qui est et ce qui aurait pu être ; un enfant, s'identifie à l'exploit : pompier samu raid gign papa trop fort etc, sans comprendre que la finalité peut être dramatique.
D'autant que les saloperies de jeux électroniques relativisent la notion de "vie".
Courage
;)
Bien sûr ma principal inquiétude est là : voir comment évolue l'onde de choc psychologique pour nos enfants.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gallus
Ouai.......tu as du te tromper de circuit ou mal lu ton compteur........250KM/H dans la ligne droite de la Bresse, même les motos qui tournent beaucoup plus vite que nous n'y sont pas, car le grand droit au bout de cette petite ligne droite .......est....... ;) ;)
Je ne regardais pas le compteur mais une chose est sure : je venais de mettre la 6.
Fond de 5 à 8500 tours, ça fait 235, compteur. Donc j'en déduis que nous étions autours de 245, compteur, que je n'ai pas étalonné ...
Je veux bien croire que les compteurs italiens soient optimistes mais pas de plusieurs dizaines de km/h... :D
Les pleine pluie permettent de passer fort le grand droit, avant la descente qui aide bien à accélérer. D'autant que, en "pleine pluie", ça motrice comme sur le sec.
Quant à rouler en full wet sur la route, ils ressemblent beaucoup à des pneus route et il faut bien regarder pour lire le "for race use only".
Ils se détruiraient vite sur le sec mais un aller/retour Lyon/Louhans sous l'orage ne les a pas gêné. Ni moi. :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant j'aurai besoin d'aide et de conseils pour rédiger les documents de vente : quels mentions spécifiques sur la CG et/ou quels mentions spécifiques sur le certificat de cession et/ou qu'écrire sur papier libre avec photos, etc...

Je ne souhaite avoir aucun soucis dans le futur ni aucune nouvelle de son devenir, quoi qu'en fasse l'acquéreur...

Merci d'avance pour vos conseils, par MP, par mail ou téléphone
jehol44@gmail.com
06 99 00 54 49
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Maintenant j'aurai besoin d'aide et de conseils pour rédiger les documents de vente : quels mentions spécifiques sur la CG et/ou quels mentions spécifiques sur le certificat de cession et/ou qu'écrire sur papier libre avec photos, etc...

Je ne souhaite avoir aucun soucis dans le futur ni aucune nouvelle de son devenir, quoi qu'en fasse l'acquéreur...

Merci d'avance pour vos conseils, par MP, par mail ou téléphone
jehol44@gmail.com
06 99 00 54 49
Idéalement, il faudrait cocher, en bas, la case "véhicule destiné à la destruction" et le réécrire sur la CG.
Si l'acquéreur accepte ...
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après ce site, je ne peux pas vendre sans CT... ça va être compliqué
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après ce site, je ne peux pas vendre sans CT... ça va être compliqué

Véhicule vendu dans l’état, ct a la charge du futur proprio ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Stéphane... on trouve tout et son contraire sur le net, c'est pénible dans ces cas là ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux vendre sans CT mais lui ne pourra pas immatriculer sans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui merci on vient de m'expliquer les choses en détail... et sur internet, on trouve un peu tout et son contraire, ce n'est pas toujours facile quand on est un peu en situation de stress...
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui merci on vient de m'expliquer les choses en détail... et sur internet, on trouve un peu tout et son contraire, ce n'est pas toujours facile quand on est un peu en situation de stress...
Bonjour,

Tout d'abord je m'associe aux autres GM pour t'aaporter mon soutien et m'abstiendrais de tout commentaire sur la génèse qui a amené ta situation actuelle.
Pour le fouillis du net, tu peux regarder sur le site officiel

http://vosdroits.service-public.fr/N367.xhtml

Bon courage à vous tous ;)

Roland
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'insiste mais ça dépend de ce que l'acheteur veut faire (ou de ce tu acceptes, toi) :
Démonter et n'utiliser que les pièces détachées : procédure épave et là, couverture béton.
S'il veut remonter l'auto, là, c'est plus ch.iant ...

Et là encore, si c'est un pro, tu es assez tranquille car il sera considéré par un tribunal comme homme de l'art.
Vis à vis d'un particulier, qui voudrait remonter l'auto ... moi, je ne le ferais pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia
J'insiste mais ça dépend de ce que l'acheteur veut faire (ou de ce tu acceptes, toi) :
Démonter et n'utiliser que les pièces détachées : procédure épave et là, couverture béton.
S'il veut remonter l'auto, là, c'est plus ch.iant ...

Et là encore, si c'est un pro, tu es assez tranquille car il sera considéré par un tribunal comme homme de l'art.
Vis à vis d'un particulier, qui voudrait remonter l'auto ... moi, je ne le ferais pas.

Je pense au prix ou est la dernière offre (21000 e) le futur n'acceptera pas de ne pas avoir la carte grise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact.
Répondre
229 messages
1 ... 8 9 10 11 12