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Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut tout le monde
je me presente jb des pays de la loire
porschiste dans l ame
je vous contacte pour mon pere
c est sa 8 eme porsche
la derniere est une 997 s de sept 2004
qui totalise 34000 km
le petit soucis est arrive le w end dernier:mad:
fuite d huile geante sous la bete !!!
resultat elle est rendu chez porsche avez vous deja entendu parlez de ce soucis
aux dernieres nouvelles ce serait l arbre qui est hs
merci d avance
je me presente jb des pays de la loire
porschiste dans l ame
je vous contacte pour mon pere
c est sa 8 eme porsche
la derniere est une 997 s de sept 2004
qui totalise 34000 km
le petit soucis est arrive le w end dernier:mad:
fuite d huile geante sous la bete !!!
resultat elle est rendu chez porsche avez vous deja entendu parlez de ce soucis
aux dernieres nouvelles ce serait l arbre qui est hs
merci d avance
malheureusement oui problème évoqué en long en large et en travers
et désolé pour ton papa
997 >>> faut privilégier les post 2006 pour descendre la probabilité de casse
même si le risque 0 n'existe pas
Porsche approuved ou bien ?
sinon dans la mesure ou le pb est connu, porsche devrait prendre une partie des réparations
bon courage pour la suite
et désolé pour ton papa
997 >>> faut privilégier les post 2006 pour descendre la probabilité de casse
même si le risque 0 n'existe pas
Porsche approuved ou bien ?
sinon dans la mesure ou le pb est connu, porsche devrait prendre une partie des réparations
bon courage pour la suite
ouh là là
que disent les factures d'entretien....le carnet est ok??
ok, mais si pas approved...achetée à un particulier à un garage ??? porsche de 2004 révisée en 2007 puis 2010 et ce meme si elle n'a que 34000km
un pro doit assumer plus facilemet qu'un particulier, as tu une garantie juridique dans le contrat auto?? à toutes fins utiles
que disent les factures d'entretien....le carnet est ok??
ok, mais si pas approved...achetée à un particulier à un garage ??? porsche de 2004 révisée en 2007 puis 2010 et ce meme si elle n'a que 34000km
un pro doit assumer plus facilemet qu'un particulier, as tu une garantie juridique dans le contrat auto?? à toutes fins utiles
Message original : lafouine
non malheureusement pas approuved
a qoi doit on s attendre comme prise en charge
Si non, j'ai bien peur que la prise en charge soit proche de 0.

Effectivement tout dépend du suivi de l'auto et de son origine
au pire si pas de prise en charge il est possible de trouver des moteurs de 997 pas neufs chez des indépendants
Ce sera bcp moins cher qu'un échange standard aux alentours de 18K avec la MO il me semble...
oui, en fait ce n'est pas ""le miracle"" mais dire à quelqu'un que tu peux te faire aider par un avocat....fait plus vite réagir la personne qui a vendu la Porsche....
habituellement ce type de garantie se trouve d'office dans les contrats auto, un peu comme l'assistance
habituellement ce type de garantie se trouve d'office dans les contrats auto, un peu comme l'assistance
Je pense que cette avarie est à considérer comme un VICE CACHE (surtout à un si faible kilométrage), donc couvert par la garantie légale, encore plus si le véhicule a été normalement entretenu. Attention, lors de la remise en état, toutes les pièces remplacées devront étre conservées pour expertise probable.
Il faut donc contacter Porsche-France (service Clienntèle à Boulogne-Billancourt) pour demander la prise en charge intégrale (pièces et MO) de l'avarie.
Il est évident que Porsche cherchera par tous les moyens à échapper à ses responsabilités. Il faudra alors entrer en procédure pour rentrer dans ses frais (penser à la protection juridique de son contrat d'aasurances, si prévu dans le contrat).
Une manière de faire avancer les choses : la presse spécialisée (par exemple AUTO PLUS). En général, aucun constructeur n'aime ce genre de publicité.
Il faut donc contacter Porsche-France (service Clienntèle à Boulogne-Billancourt) pour demander la prise en charge intégrale (pièces et MO) de l'avarie.
Il est évident que Porsche cherchera par tous les moyens à échapper à ses responsabilités. Il faudra alors entrer en procédure pour rentrer dans ses frais (penser à la protection juridique de son contrat d'aasurances, si prévu dans le contrat).
Une manière de faire avancer les choses : la presse spécialisée (par exemple AUTO PLUS). En général, aucun constructeur n'aime ce genre de publicité.
Ce qui est vicieux c est qu ils sont au courant de ce problème
Et qu ils n'y a pas eu de rappel constructeur
Et après on nous dit que c est de la faute à pas de chance
Pour la par j ai eu un turbo qui a explosé sur un véhicule allemand d une autre marque
70000 km plus garanti depuis deux ans
Et dernière révision hors réseaux
Prise en charge par le constructeur
Sans prise de tête
Ps le problème est bien connu sur ce modèle
Et qu ils n'y a pas eu de rappel constructeur
Et après on nous dit que c est de la faute à pas de chance
Pour la par j ai eu un turbo qui a explosé sur un véhicule allemand d une autre marque
70000 km plus garanti depuis deux ans
Et dernière révision hors réseaux
Prise en charge par le constructeur
Sans prise de tête
Ps le problème est bien connu sur ce modèle
Casse moteur à 34000 km, si le véhicule a suivi le plan d'entretien, c peut valoir la mise en cause du constructeur. Mais seule une expertise pourra le confirmer car on ne peut pas exclure que la casse ait pour cause une mauvaise manip lors d'un entretien antérieur.