Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
Salut tout le monde
je me presente jb des pays de la loire
porschiste dans l ame
je vous contacte pour mon pere
c est sa 8 eme porsche
la derniere est une 997 s de sept 2004
qui totalise 34000 km
le petit soucis est arrive le w end dernier:mad:
fuite d huile geante sous la bete !!!
resultat elle est rendu chez porsche avez vous deja entendu parlez de ce soucis
aux dernieres nouvelles ce serait l arbre qui est hs
merci d avance
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
malheureusement oui problème évoqué en long en large et en travers
et désolé pour ton papa
997 >>> faut privilégier les post 2006 pour descendre la probabilité de casse
même si le risque 0 n'existe pas
Porsche approuved ou bien ?
sinon dans la mesure ou le pb est connu, porsche devrait prendre une partie des réparations
bon courage pour la suite

Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
non malheureusement pas approuved :(
a qoi doit on s attendre comme prise en charge
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
ouh là là
que disent les factures d'entretien....le carnet est ok??
ok, mais si pas approved...achetée à un particulier à un garage ??? porsche de 2004 révisée en 2007 puis 2010 et ce meme si elle n'a que 34000km

un pro doit assumer plus facilemet qu'un particulier, as tu une garantie juridique dans le contrat auto?? à toutes fins utiles
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Message original : lafouine
non malheureusement pas approuved :(
a qoi doit on s attendre comme prise en charge
Il faudrait vérifier si tous les entretiens prévus dans le carnet d'entretien ont bien été réalisés en centre Porsche.

Si non, j'ai bien peur que la prise en charge soit proche de 0. :(
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé

Effectivement tout dépend du suivi de l'auto et de son origine
au pire si pas de prise en charge il est possible de trouver des moteurs de 997 pas neufs chez des indépendants
Ce sera bcp moins cher qu'un échange standard aux alentours de 18K avec la MO il me semble...




Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
C est une seconde main
Tous les entretiens en temps et en heure en cp
Acheté à un particulier
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
J arrive de chez mon buraliste
J achete la tripotée de magazines habituel
flat et compagnie pour ne pas les citée
Et ds le dernier evo
Quelle est ma surprise
Ils parles justement de ce Problème d arbre
Qui est bien connu de chez eux
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Un peu de lecture (expérience concrète) : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78436 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
un bras de fer s'engagera pour négocier un max avec Porsche Usine (via un CP)
François une protection juridique peut aider?


Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
oui, en fait ce n'est pas ""le miracle"" mais dire à quelqu'un que tu peux te faire aider par un avocat....fait plus vite réagir la personne qui a vendu la Porsche....

habituellement ce type de garantie se trouve d'office dans les contrats auto, un peu comme l'assistance
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
Merci pour ce petit article qui est bien instructif :)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
Et un bras de fer c est combien de temps en général
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé


si tu lis le post très instructif précédent (cf le lien plus haut)
2 mois
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Un peu de lecture (expérience concrète) : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78436 :)
Merci pour le lien :thumbup:
Maintenant je m'inquiète pour la mienne : 997 4S 2007 40 000 km :o


[Édite le 29-5-2012 par phil06]
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
Merci pour tous vos conseils
je vous tiendrais informé Du déroulement :)

Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:01

Message Envoyé
Je pense que cette avarie est à considérer comme un VICE CACHE (surtout à un si faible kilométrage), donc couvert par la garantie légale, encore plus si le véhicule a été normalement entretenu. Attention, lors de la remise en état, toutes les pièces remplacées devront étre conservées pour expertise probable.
Il faut donc contacter Porsche-France (service Clienntèle à Boulogne-Billancourt) pour demander la prise en charge intégrale (pièces et MO) de l'avarie.
Il est évident que Porsche cherchera par tous les moyens à échapper à ses responsabilités. Il faudra alors entrer en procédure pour rentrer dans ses frais (penser à la protection juridique de son contrat d'aasurances, si prévu dans le contrat).
Une manière de faire avancer les choses : la presse spécialisée (par exemple AUTO PLUS). En général, aucun constructeur n'aime ce genre de publicité.
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2012, 11:34

Message Envoyé
Ce qui est vicieux c est qu ils sont au courant de ce problème
Et qu ils n'y a pas eu de rappel constructeur
Et après on nous dit que c est de la faute à pas de chance
Pour la par j ai eu un turbo qui a explosé sur un véhicule allemand d une autre marque
70000 km plus garanti depuis deux ans
Et dernière révision hors réseaux
Prise en charge par le constructeur
Sans prise de tête
Ps le problème est bien connu sur ce modèle

Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
Casse moteur à 34000 km, si le véhicule a suivi le plan d'entretien, c peut valoir la mise en cause du constructeur. Mais seule une expertise pourra le confirmer car on ne peut pas exclure que la casse ait pour cause une mauvaise manip lors d'un entretien antérieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
il ne faut pas non plus généraliser, mon 997S de chez ravé de mi 2005, continue ses bons jours chez mon copain Pino et entrentenue selon les indications mais toujours chez porsche
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5