Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : armaJe vais être vulgaire mais ça sera plus clair. Ce que je vois dans ce genre d'attitude, c'est un manque de couilles. Des gens qui ne sont pas capables d'assumer ce qu'ils font au volant d'une voiture et qui collent ça sur le dos d'un gamin qui n'a rien demandé à personne. Avec en plus l'excuse du pseudo rebelle contre le système qui est trop injuste à la mode caliméro. Tu as le droit de trouver ça bien et moi j'ai le droit de trouver ça nul. Que je sois avocat, pape ou plombier n'a rien à voir la dedans.Message original : Palmers
Amusant qu'un avocat ne puisse voir autre chose qu'un contournement abusif de la loi, un délinquant en puissance et un irresponsable en liberté.
Bravo, tu veux une médaille ?Pour votre information, Maître, j'ai mes 12 points et n'ai reçu AUCUNE infraction, avec AUCUNE de mes automobiles, depuis plus 3 ans. Le minimum atteint en 16 ans de conduite est un dramatique 11 points. Pourtant, je roule avec plus de 180ch depuis 6 ans.
ps: En même temps, si tes caisses sont immatriculées au nom de tiers, tu ne recevras jamais rien directement
L'état français a été condamné car il a posé des radars au bord de nos routes et que le permis à points est en vigueur chez nous ? Première nouvelle.Moi, je ne vois qu'une chose, c'est que l'Etat français a été condamné pour ce système, et je m'adapte pour ne pas me faire laminer par cette hérésie ambulante.
Et quand je dis qu'un délinquant c'est celui qui enfreint la loi (en fait c'est celui qui commet un délit), c'est une réalité juridique que ça plaise ou non. Alors oui, un excès de vitesse n'est pas un vol, des violences. Mais c'est bien pour ça que la plupart des infractions routières sont des contraventions de 3 et 4ème classe avec quelques exceptions en 5ème classe et en délictuel et que le vol, les violences sont des délits punis plus durement.
Sur ce bonne soirée
Je fais une "bêtise" mais surtout c'est pas de ma faute ! je trouve quelqu'un pour l'assumer à ma place .... mais l'idée de le faire porter par ma fille ou mon fils !!! là, je peux pas ...

Message original : creatine.... +10 arma .... et dire que je me sentais un peu seul par moment dans ce genre de positionnement !!!;)... ce qui me "tue" dans l'idée c'est exactement le premier point que tu relève crûment mais justement.Message original : armaJe vais être vulgaire mais ça sera plus clair. Ce que je vois dans ce genre d'attitude, c'est un manque de couilles. Des gens qui ne sont pas capables d'assumer ce qu'ils font au volant d'une voiture et qui collent ça sur le dos d'un gamin qui n'a rien demandé à personne. Avec en plus l'excuse du pseudo rebelle contre le système qui est trop injuste à la mode caliméro. Tu as le droit de trouver ça bien et moi j'ai le droit de trouver ça nul. Que je sois avocat, pape ou plombier n'a rien à voir la dedans.Message original : Palmers
Amusant qu'un avocat ne puisse voir autre chose qu'un contournement abusif de la loi, un délinquant en puissance et un irresponsable en liberté.
Bravo, tu veux une médaille ?Pour votre information, Maître, j'ai mes 12 points et n'ai reçu AUCUNE infraction, avec AUCUNE de mes automobiles, depuis plus 3 ans. Le minimum atteint en 16 ans de conduite est un dramatique 11 points. Pourtant, je roule avec plus de 180ch depuis 6 ans.
ps: En même temps, si tes caisses sont immatriculées au nom de tiers, tu ne recevras jamais rien directement
L'état français a été condamné car il a posé des radars au bord de nos routes et que le permis à points est en vigueur chez nous ? Première nouvelle.Moi, je ne vois qu'une chose, c'est que l'Etat français a été condamné pour ce système, et je m'adapte pour ne pas me faire laminer par cette hérésie ambulante.
Et quand je dis qu'un délinquant c'est celui qui enfreint la loi (en fait c'est celui qui commet un délit), c'est une réalité juridique que ça plaise ou non. Alors oui, un excès de vitesse n'est pas un vol, des violences. Mais c'est bien pour ça que la plupart des infractions routières sont des contraventions de 3 et 4ème classe avec quelques exceptions en 5ème classe et en délictuel et que le vol, les violences sont des délits punis plus durement.
Sur ce bonne soirée
Je fais une "bêtise" mais surtout c'est pas de ma faute ! je trouve quelqu'un pour l'assumer à ma place .... mais l'idée de le faire porter par ma fille ou mon fils !!! là, je peux pas ...![]()
faut se détendre un peu, on parle de trouver un moyen d'éviter de se faire piquer un bien de plusieurs K euros suite à un... excès de vitesse ... Pas d'envoyer ses enfants en tôle suite à une escroquerie ou un braquage
Je pense que Palmers sait très bien ce que signifie "assumer"
Et comme tout bon père de famille son bien le plus cher c'est ses enfants. Ou alors on fait le procès des mauvais parents et on parle éducation/temps passé avec sa famille

Message original : JPM987Message original : creatine.... +10 arma .... et dire que je me sentais un peu seul par moment dans ce genre de positionnement !!!;)... ce qui me "tue" dans l'idée c'est exactement le premier point que tu relève crûment mais justement.Message original : arma Je vais être vulgaire mais ça sera plus clair. Ce que je vois dans ce genre d'attitude, c'est un manque de couilles. Des gens qui ne sont pas capables d'assumer ce qu'ils font au volant d'une voiture et qui collent ça sur le dos d'un gamin qui n'a rien demandé à personne. Avec en plus l'excuse du pseudo rebelle contre le système qui est trop injuste à la mode caliméro. Tu as le droit de trouver ça bien et moi j'ai le droit de trouver ça nul. Que je sois avocat, pape ou plombier n'a rien à voir la dedans.
Bravo, tu veux une médaille ?
L'état français a été condamné car il a posé des radars au bord de nos routes et que le permis à points est en vigueur chez nous ? Première nouvelle.
Sur ce bonne soirée
Je fais une "bêtise" mais surtout c'est pas de ma faute ! je trouve quelqu'un pour l'assumer à ma place .... mais l'idée de le faire porter par ma fille ou mon fils !!! là, je peux pas ...![]()
faut se détendre un peu, on parle de trouver un moyen d'éviter de se faire piquer un bien de plusieurs K euros suite à un... excès de vitesse ... Pas d'envoyer ses enfants en tôle suite à une escroquerie ou un braquage
Je pense que Palmers sait très bien ce que signifie "assumer"
Et comme tout bon père de famille son bien le plus cher c'est ses enfants. Ou alors on fait le procès des mauvais parents et on parle éducation/temps passé avec sa famille
![]()

Bon, ben tant pis, je suis un gros délinquant alors.
Pourtant, je ne commets pas d'infraction, et je n'ai JAMAIS songé faire porter la responsabilité à mes enfants, puisqu'il me semble évident que toute amende reçue serait réglée. Mais on me propose d'utiliser ça pour ne pas assumer mes responsabilités. C'est un peu fort, mais je vais y penser, merci.
Alors, tous les gros méchants qui conduisent une voiture au nom d'une entreprise (qui ne possède pas de permis non plus, donc pas de possibilité de retrait de point sur le titulaire de la CG) sont DES GROS MECHANTS IRRESPONSABLES ET SANS COUILLES (je cite notre Homme de Droit).
Je rappelle enfin que le système de contrôle-sanction automatique, et en particulierl'obligation de consigner la somme pour pouvoir contester, a été, et à plusieurs reprises, condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Que ça plaise ou non à l'Homme de Droit.
Sur ce, je m'en vais me faire un petit 250 km/h avec mon auto, ou alors celle de l'entreprise, j'hésite encore
Pourtant, je ne commets pas d'infraction, et je n'ai JAMAIS songé faire porter la responsabilité à mes enfants, puisqu'il me semble évident que toute amende reçue serait réglée. Mais on me propose d'utiliser ça pour ne pas assumer mes responsabilités. C'est un peu fort, mais je vais y penser, merci.
Alors, tous les gros méchants qui conduisent une voiture au nom d'une entreprise (qui ne possède pas de permis non plus, donc pas de possibilité de retrait de point sur le titulaire de la CG) sont DES GROS MECHANTS IRRESPONSABLES ET SANS COUILLES (je cite notre Homme de Droit).
Je rappelle enfin que le système de contrôle-sanction automatique, et en particulierl'obligation de consigner la somme pour pouvoir contester, a été, et à plusieurs reprises, condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Que ça plaise ou non à l'Homme de Droit.
Sur ce, je m'en vais me faire un petit 250 km/h avec mon auto, ou alors celle de l'entreprise, j'hésite encore

Message original : phil06Message original : J4S
les lois sont faites pour être appliquées mais aussi pour être contournées. c'est la raison pour laquelle les avocats ont été inventés.
et la raison pour laquelle ils s en mettent plein les poches![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Heureusement il y a d'autre solution pour ne pas perdre ses points , voiture de société ( pas unipersonnelle sa marche pas
), société étrangère , permis etranger .
Quelque collegues roulent en plaque roumaine et permis roumain depuis peu
sa coute un peu mais plus de stresse

sa coute un peu mais plus de stresse

Message original : Genepi74
Heureusement il y a d'autre solution pour ne pas perdre ses points , voiture de société ( pas unipersonnelle sa marche pas), société étrangère , permis etranger .
sa coute un peu mais plus de stresse![]()

et comme tu dis ça évite les tracasseries ensuite

Message original : Palmers
Pourtant, je ne commets pas d'infraction, et je n'ai JAMAIS songé faire porter la responsabilité à mes enfants, puisqu'il me semble évident que toute amende reçue serait réglée.
Message original : J4Sle permis roumain coute 800 euros, faut juste se rendre sur place et fournir 1 photoMessage original : Genepi74
Heureusement il y a d'autre solution pour ne pas perdre ses points , voiture de société ( pas unipersonnelle sa marche pas), société étrangère , permis etranger .
et comme tu dis ça évite les tracasseries ensuite![]()
Message original : armaon peut payer par western union et tout faire par correspondance ?Message original : J4Sle permis roumain coute 800 euros, faut juste se rendre sur place et fournir 1 photoMessage original : Genepi74

au moins t es sûr de repartir avec ton permis tout beau tout neuf

Message original : J4Spour être tranquille, fais un petit A/R sur placeMessage original : armaon peut payer par western union et tout faire par correspondance ?Message original : J4S le permis roumain coute 800 euros, faut juste se rendre sur place et fournir 1 photo
![]()
au moins t es sûr de repartir avec ton permis tout beau tout neuf![]()

Message original : J4Son va se prendre un procès au culMessage original : phil06Message original : J4S
les lois sont faites pour être appliquées mais aussi pour être contournées. c'est la raison pour laquelle les avocats ont été inventés.
et la raison pour laquelle ils s en mettent plein les poches![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : J4Spour être tranquille, fais un petit A/R sur placeMessage original : armaon peut payer par western union et tout faire par correspondance ?Message original : J4S le permis roumain coute 800 euros, faut juste se rendre sur place et fournir 1 photo
![]()

Message original : flatazoret les roumaines sont jolies, comment méler l'utile à l'agréableMessage original : J4Spour être tranquille, fais un petit A/R sur placeMessage original : arma on peut payer par western union et tout faire par correspondance ?![]()
![]()
je ne voulais pas être taxé de détraqué, alors je t'ai laissé l'écrire à ma place