Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : jhesite
dis moi Phil06, t'habites pas Cannes des fois![]()
![]()

Quand j'y pensais, je me disais qu'en payant les PV on n'attirait pas trop l'attention...tout en gardant les points ce qui est l'essentiel
Là ils ont un "peu" exagéré...
et les miens ont 15.5 ans, la conduite accompagnée pointe le bout du nez, alors j'hésitais....

[Édite le 18-5-2012 par phil06]
Membre

Message original : phil06Juste à coté....Message original : jhesite
dis moi Phil06, t'habites pas Cannes des fois![]()
![]()
![]()
mais c'est pas moi
Quand j'y pensais, je me disais qu'en payant les PV on n'attirait pas trop l'attention...tout en gardant les points ce qui est l'essentiel
Là ils ont un "peu" exagéré...
et les miens ont 15.5 ans, la conduite accompagnée pointe le bout du nez, alors j'hésitais....
tu es ou phil ?
moi aussi à coté
]
Message original : Ignition
En sous préf, la nana n'était pas étonné, il faut juste adjoindre au dossier une autorisation parentale.

Quand j'ai compris le principe la dernière fois, après plus 1h30 d'attente, j'ai failli aller dans la rue, filer 20 euros à une mère de famille pour qu'elle me prête un minot

Message original : phil06Et le plus drôle c'est qu'à la préfecture de Grasse, quand tu viens avec un petit enfant, tu es prioritaire et tu passes devant tout le mondeMessage original : Ignition
En sous préf, la nana n'était pas étonné, il faut juste adjoindre au dossier une autorisation parentale.
Quand j'ai compris le principe la dernière fois, après plus 1h30 d'attente, j'ai failli aller dans la rue, filer 20 euros à une mère de famille pour qu'elle me prête un minot![]()
Nickel

pour le Boxster j'ai tout fait par correspondance
Nickel

Là c'était pas possible car elle venait d'Italie et il fallait fournir plein de papiers et en plus, je ne l'ai pas eu la CG de suite car il y a une formalité "spéciale Italie" qui consiste pour la préfecture à interroger les douanes Italiennes pour s'assurer que le véhicule n'a pas été volé....drôle non

Membre

je trouve que cette astuce est très "pratique" pour luter contre l'effet pompe à fric des amendes en tout genre pour les excès d'1Km/h ..
Par contre ça ne dédouane pas de conduire raisonnablement et de toute façon, si vraiment ils veulent retrouver le "vrai" propriétaire de la voiture... y a tout ce qu'il faut dans le dossier resté dans les archives de la préfecture
Par contre ça ne dédouane pas de conduire raisonnablement et de toute façon, si vraiment ils veulent retrouver le "vrai" propriétaire de la voiture... y a tout ce qu'il faut dans le dossier resté dans les archives de la préfecture

C'est un scandale de procéder ainsi. Immatriculer son auto au nom de son fils de 4 ans pour échapper aux PV quel scandale. 23000 euros de PV dont péages d'autoroute, excés de vitesse,...quel manque de civisme. Quand je vois que certains trouvent cela normal, mais où vit-on ? J'espère sincèrement qu'ils paieront tôt ou tard !!!:mad: