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Tout le monde est sain et sauf... L'accident a eu lieu à l'heure de pointe sur la petite rue devant chez moi, pare choc a pare choc, manoeuvre pour traversé la chaussé, distraction d'un conducteur au téléphone entrain de lire des papiers et BANG, dans ma voiture..
Résultat:
Carrorserie tordu jusqu'au moteur
3 jantes touchés
coussin conflable ouvert côté passagé
garniture, etc partie en éclat
Parit de l'échappement tordu.
La voiture fonctionne encore mais il y a peut etre des dégats. La diection n'est plus juste. Le volant penche vers la droite énormément, etc.
Elle part direction CP pour voir les dégats...

Résultat:
Carrorserie tordu jusqu'au moteur
3 jantes touchés
coussin conflable ouvert côté passagé
garniture, etc partie en éclat
Parit de l'échappement tordu.
La voiture fonctionne encore mais il y a peut etre des dégats. La diection n'est plus juste. Le volant penche vers la droite énormément, etc.
Elle part direction CP pour voir les dégats...

Message original : DAVID.L
Oh purée, j'en suis malade pour toi
Tiens nous au courant pour la suite !
Heureusement c'est que matériel...mais bon pas facile a digérer un truc comme ça
Courage
Pensez-vous qu'elle sera bonne pour la casse??
Membre


Oh mon Dieu !!! 
C'est toujours horrible de voir ça mais comme dit plus haut l'essentiel est que tu ne sois pas blessé !
Je ne sais pas si tu as deja eut d'autres accidents mais sinon tu verras la grosse boule que tu as au ventre passera avec le temps. Ca prend des fois un peu plus de temps en fonction de la voiture...
[Édite le 16-5-2012 par AyrtonSenna]

C'est toujours horrible de voir ça mais comme dit plus haut l'essentiel est que tu ne sois pas blessé !
Je ne sais pas si tu as deja eut d'autres accidents mais sinon tu verras la grosse boule que tu as au ventre passera avec le temps. Ca prend des fois un peu plus de temps en fonction de la voiture...

[Édite le 16-5-2012 par AyrtonSenna]
Merci encore tout le monde des encouragement! Y'a rien de mieu que de voir ma femme et ma petite fille apres un evenement comme ca.
Pour la voiture, je vais survivre. J'ai juste hate de voir si elle finira à la casse ou pas. Ma premiere pensé est oui, mais plus je la regarde et plus je trouve que c'est pas si pire que cela.
[Édite le 16-5-2012 par phavard]
Pour la voiture, je vais survivre. J'ai juste hate de voir si elle finira à la casse ou pas. Ma premiere pensé est oui, mais plus je la regarde et plus je trouve que c'est pas si pire que cela.
[Édite le 16-5-2012 par phavard]
désolé pour toi - courage :)
bonne pour la casse - certainement pas, attends l'expertise
par contre les frais montent très vite sur ce genre de voitures et le calcul que fera l'assureur sera purement arythmétique: (a) valeur de l'épave versus b) cout de réparation et c) valeur de marché). Si ça se passe comme ça tu la retrouveras peut-être au bout de qqs mois en vente chez un pro indépendant avec un libellé "état neuf/jamais accidentée..." (je l'ai vécu)
[Édite le 16-5-2012 par Phil996]
bonne pour la casse - certainement pas, attends l'expertise
par contre les frais montent très vite sur ce genre de voitures et le calcul que fera l'assureur sera purement arythmétique: (a) valeur de l'épave versus b) cout de réparation et c) valeur de marché). Si ça se passe comme ça tu la retrouveras peut-être au bout de qqs mois en vente chez un pro indépendant avec un libellé "état neuf/jamais accidentée..." (je l'ai vécu)
[Édite le 16-5-2012 par Phil996]
Message original : Phil996
désolé pour toi - courage :)
bonne pour la casse - certainement pas, attends l'expertise
par contre les frais montent très vite sur ce genre de voitures et le calcul que fera l'assureur sera purement arythmétique: (a) valeur de l'épave versus b) cout de réparation et c) valeur de marché). Si ça se passe comme ça tu la retrouveras peut-être au bout de qqs mois en vente chez un pro indépendant avec un libellé "état neuf/jamais accidentée..." (je l'ai vécu)
[Édite le 16-5-2012 par Phil996]
ici la valeur marchande d'une 996TT se situe entre 45K et 60K tout dépendant de l'anné, kilo, options, etc. La mienne est tres bien optionner donc pour être optimiste, j'ai au moins 50k$ de réparation avant qu'elle se retrouve a la casse. A suivre....
hello,
pareil que les autres, je compatis !
mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même type de choc sur ma S4 cab, un mec m'a grillé la priorité et m'a complètement défoncé le côté droit, la voiture ayant volé contre un trottoir j'ai eu les jantes, et l'échappement s'est plié contre un pylône ...
les deux cartouches pour les arceaux de sécurité retournement ont pété, un airbag de siège, garniture intérieure...
des dégâts très impressionnants, mais au final moins de 15000 euros de réparations, certes porsche ça sera plus cher mais quand même.
ça n'est pas parce que les dégâts sont imposant que ça sera plus cher, à condition que la structure de la voiture ne soit pas touchée évidemment, mais ce que je veux dire, c'est que une aile, à peine froissée ou complètement pliée, c'est le même prix à changer... ce qui d'ailleurs vaut aussi dans l'autre sens, des fois on croit que ça n'est pas trop grave, mais si on part du principe que faut changer quasiment tout ce qui a été touché, petite touchette aussi chère que grosse cabosse !
pareil que les autres, je compatis !
mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même type de choc sur ma S4 cab, un mec m'a grillé la priorité et m'a complètement défoncé le côté droit, la voiture ayant volé contre un trottoir j'ai eu les jantes, et l'échappement s'est plié contre un pylône ...
les deux cartouches pour les arceaux de sécurité retournement ont pété, un airbag de siège, garniture intérieure...
des dégâts très impressionnants, mais au final moins de 15000 euros de réparations, certes porsche ça sera plus cher mais quand même.
ça n'est pas parce que les dégâts sont imposant que ça sera plus cher, à condition que la structure de la voiture ne soit pas touchée évidemment, mais ce que je veux dire, c'est que une aile, à peine froissée ou complètement pliée, c'est le même prix à changer... ce qui d'ailleurs vaut aussi dans l'autre sens, des fois on croit que ça n'est pas trop grave, mais si on part du principe que faut changer quasiment tout ce qui a été touché, petite touchette aussi chère que grosse cabosse !