Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Sur les miennes, les plis n'étaient pas marqués (comme sur l'originale, d'ailleurs, le plis n'est pas marqué au départ, il est matérialisé par les attaches). Du coup, le sellier n'a rien fait du tout...
Perso, je me suis dit, comme toi, que la différence ne devait pas être bien flagrante, donc j'ai laissé tel quel. 1 tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras...
Par contre, ce qui m'a fait tout drôle, c'est que du coup, cela m'a fait remonter de quelques centimètres dans la caisse !! Avant, j'étais directement sur les ressorts, et après, j'étais tout en haut du boudin... Mais avec le temps, cela se tasse un peu quand même !
BB
Perso, je me suis dit, comme toi, que la différence ne devait pas être bien flagrante, donc j'ai laissé tel quel. 1 tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras...
Par contre, ce qui m'a fait tout drôle, c'est que du coup, cela m'a fait remonter de quelques centimètres dans la caisse !! Avant, j'étais directement sur les ressorts, et après, j'étais tout en haut du boudin... Mais avec le temps, cela se tasse un peu quand même !
BB
Message original : Bruno Brazil
Sur les miennes, les plis n'étaient pas marqués (comme sur l'originale, d'ailleurs, le plis n'est pas marqué au départ, il est matérialisé par les attaches). Du coup, le sellier n'a rien fait du tout...
BB
J'angoisse sur le fait que l'assise remonte un peu la position car il n'y a pas beaucoup de place sous le volant et il me reste à caser mes jambes.

EXCELLENT !!
Tu as vraiment gardé l'esprit d'origine, je trouve ça vraiment cool !
BB

Membre

Membre

Tiens, question...
Mon siège conducteur a un problème que je n'ai jamais pu résoudre... Il saute !! C'est un souci récurrent sur les 912, selon les gars du 912bbs, mais je ne sais pas comment résoudre ça... Quelqu'un saurait qui peut régler ça ?
BB
Membre

Ben, le dossier saute d'un cran, sur des bosses, ou des fois sur un rond point (en fait, en fonction de ou l'appui se fait dans le dossier). Au bout de 2 sauts, j'ai l'impression d'être à moitié couché...
BB
Autre cause les dents sont usées ou cassées comme sur celles de la pièce en illustration.

Très intéressant ce sujet!
J'envisage aussi de restaurer les miens.
Sierra madre vends les mousses pour assises et dossiers, y'en a pour 380€ pour 2 sièges, ce qui n'est pas donné mais à l'avantage de garder la bonne force... encore que lorsque je vois les tiens, un bloc de mousse bien taillé à l'air de faire l'affaire!
PS: j'ai aussi ce problème de dossier qui perds un cran à l'accélération... un point faible on dirait...
[Édite le 17-5-2012 par Tonyspit]
Sierra madre vends les mousses pour assises et dossiers, y'en a pour 380€ pour 2 sièges, ce qui n'est pas donné mais à l'avantage de garder la bonne force... encore que lorsque je vois les tiens, un bloc de mousse bien taillé à l'air de faire l'affaire!
PS: j'ai aussi ce problème de dossier qui perds un cran à l'accélération... un point faible on dirait...
Membre

Salut !
Comme je le disais, c'est très connu sur le 912bbs... Certains jours, je peux conduire pendant 1h sans que ça saute, et des fois, ça saute 3 fois en 15 minutes... Chiant !! Celui qui sait régler ça, je lui offre un WE en chambre d'hôte dans le val de loire !
BB
Comme je le disais, c'est très connu sur le 912bbs... Certains jours, je peux conduire pendant 1h sans que ça saute, et des fois, ça saute 3 fois en 15 minutes... Chiant !! Celui qui sait régler ça, je lui offre un WE en chambre d'hôte dans le val de loire !

BB
Message original : Tonyspit
Très intéressant ce sujet!
Les deux versions cote à cote :

Avec un collage de mousse on arrive à la même forme. Le centre de l'assise est encore un peu bombée dans les deux cas, il faut attendre que cela se tasse un peu la bande centrale des housses faisant épaisseur étant neuve.
Ci-dessous le siège passager à coté d'un autre non refait.
:)

[Édite le 18-5-2012 par powerbook]