Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les miennes, les plis n'étaient pas marqués (comme sur l'originale, d'ailleurs, le plis n'est pas marqué au départ, il est matérialisé par les attaches). Du coup, le sellier n'a rien fait du tout...

Perso, je me suis dit, comme toi, que la différence ne devait pas être bien flagrante, donc j'ai laissé tel quel. 1 tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras...

Par contre, ce qui m'a fait tout drôle, c'est que du coup, cela m'a fait remonter de quelques centimètres dans la caisse !! Avant, j'étais directement sur les ressorts, et après, j'étais tout en haut du boudin... Mais avec le temps, cela se tasse un peu quand même !

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Sur les miennes, les plis n'étaient pas marqués (comme sur l'originale, d'ailleurs, le plis n'est pas marqué au départ, il est matérialisé par les attaches). Du coup, le sellier n'a rien fait du tout...

Perso, je me suis dit, comme toi, que la différence ne devait pas être bien flagrante, donc j'ai laissé tel quel. 1 tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras...

Par contre, ce qui m'a fait tout drôle, c'est que du coup, cela m'a fait remonter de quelques centimètres dans la caisse !! Avant, j'étais directement sur les ressorts, et après, j'étais tout en haut du boudin... Mais avec le temps, cela se tasse un peu quand même !

BB
Je me suis posé beaucoup de questions au sujet de ce plis mais comme je voulais faire moi même j'ai préféré faire ce compromis. Lorsque j'ai commandé les housses il n'y avait pas cette délimitation sur la photo. Je pense que le vendeur utilise ce type de housse dans les deux cas et modifie en fonction. Si j'avais reçu des housses sans cette marque et donc identique à l'origine la question de la pose de lien ne se serai même pas posée.

J'angoisse sur le fait que l'assise remonte un peu la position car il n'y a pas beaucoup de place sous le volant et il me reste à caser mes jambes. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chapeau, bravo pour cette réalisation ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit travail de couture :

Image

et d'assemblage en essayant de garder l'esprit.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EXCELLENT !!

Tu as vraiment gardé l'esprit d'origine, je trouve ça vraiment cool ! ;)

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EXCELLENT !!

Tu as vraiment gardé l'esprit d'origine, je trouve ça vraiment cool ! ;)

BB
Dans l'ensemble ma seule concession a été de remplacer le crin de cheval par de la mousse, cela sera plus confortable et j'ai passé l'âge de courir après les chevaux. :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
Superbe boulot:thumbup:

on peut dire que tu es le père la chaise :D

impressionnant le travail

[Édite le 10-5-2012 par lefavril911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ooui, j'ai vu le pain de mousse !

Sur la mienne, on a rembourré avec du crin, et on a remplacé une partie des ressorts pour renforcer l'assise. Mais je pense aussi que pour le confort, la mousse se justifie pleinement !

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une petite mousse !!!!!

Image

Présentation du dossier pour voir

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nettoyage des compas et accastillage :

Image

Horreur :(

Image

Après réparation :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, question...

Mon siège conducteur a un problème que je n'ai jamais pu résoudre... Il saute !! C'est un souci récurrent sur les 912, selon les gars du 912bbs, mais je ne sais pas comment résoudre ça... Quelqu'un saurait qui peut régler ça ?

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, question...

Mon siège conducteur a un problème que je n'ai jamais pu résoudre... Il saute !! C'est un souci récurrent sur les 912, selon les gars du 912bbs, mais je ne sais pas comment résoudre ça... Quelqu'un saurait qui peut régler ça ?

BB
Qu'entend tu par "il saute" ?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, le dossier saute d'un cran, sur des bosses, ou des fois sur un rond point (en fait, en fonction de ou l'appui se fait dans le dossier). Au bout de 2 sauts, j'ai l'impression d'être à moitié couché...

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, le dossier saute d'un cran, sur des bosses, ou des fois sur un rond point (en fait, en fonction de ou l'appui se fait dans le dossier). Au bout de 2 sauts, j'ai l'impression d'être à moitié couché...

BB
Peut être un mauvais retour de la pièce du haut de la photo.
Autre cause les dents sont usées ou cassées comme sur celles de la pièce en illustration.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi idem, ça se trouve cette pièce ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pièce n'est peu être pas défectueuse, peut être qu'elle ne revient pas assez fermement en place. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très intéressant ce sujet!
J'envisage aussi de restaurer les miens.
Sierra madre vends les mousses pour assises et dossiers, y'en a pour 380€ pour 2 sièges, ce qui n'est pas donné mais à l'avantage de garder la bonne force... encore que lorsque je vois les tiens, un bloc de mousse bien taillé à l'air de faire l'affaire!

PS: j'ai aussi ce problème de dossier qui perds un cran à l'accélération... un point faible on dirait...

[Édite le 17-5-2012 par Tonyspit]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Comme je le disais, c'est très connu sur le 912bbs... Certains jours, je peux conduire pendant 1h sans que ça saute, et des fois, ça saute 3 fois en 15 minutes... Chiant !! Celui qui sait régler ça, je lui offre un WE en chambre d'hôte dans le val de loire ! ;)

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tonyspit
Très intéressant ce sujet!
J'envisage aussi de restaurer les miens.
Sierra madre vends les mousses pour assises et dossiers, y'en a pour 380€ pour 2 sièges, ce qui n'est pas donné mais à l'avantage de garder la bonne force... encore que lorsque je vois les tiens, un bloc de mousse bien taillé à l'air de faire l'affaire!

PS: j'ai aussi ce problème de dossier qui perds un cran à l'accélération... un point faible on dirait...

[Édite le 17-5-2012 par Tonyspit]
J'ai commandé une assise en mousse et ensuite sur les conseils d'un sellier je suis parti sur un assemblage de mousse pour le deuxième siège et les dossiers.

Les deux versions cote à cote :

Image

Avec un collage de mousse on arrive à la même forme. Le centre de l'assise est encore un peu bombée dans les deux cas, il faut attendre que cela se tasse un peu la bande centrale des housses faisant épaisseur étant neuve.
Ci-dessous le siège passager à coté d'un autre non refait.
:)

Image

[Édite le 18-5-2012 par powerbook]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, merci, et pour la mousse, j'imagine qu'il faut qu'elle ait une densité particulière? Ca se trouve facilement?
Répondre
42 messages
1 2 3