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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : difparis
Ein a kolozal bêtise que tu viens d'écrire camarade.

1) voir l'illustration ci-dessous
http://i273.photobucket.com/albums/jj21 ... _coupe.jpg

[Édite le 1-5-2012 par seb986]
Message original : seb986C'est vrai qu'avec 5mm de moins, tu penses bien que les escrocs de Porsche mettent en vente un autre modèle de goujonsMessage original : difparis
Ein a kolozal bêtise que tu viens d'écrire camarade.
Message original : thierrylou
Alors il faut des nouveaux goujons pour du 5 mn![]()
http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... irstanchor
Un peu de lecture,
http://www.6speedonline.com/forums/997/ ... tions.html
Message original : difparis
Si tu es si malin que cela, reste avec tes goujons d'origine puisque ceux avec +5mm ne servent à rien!

Message original : difparis
C'est un synoptique pas un schéma à l'échelle![]()

http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... th=273_258
[Édite le 1-5-2012 par seb986]
Membre


Les ingés se sont donné bien du mal pour calculer précisément la largeur optimale des trains roulants, adaptant les amortisseurs, les roulements, les ailes, les triangles, bref, la géométrie afin d'optimiser la tenue de route et le confort.
Elargir de 10 mm (2 fois 5) n'est probablement pas dramatique mais pas anodin non plus. Le résultat a peu de chances d'être meilleur que ce que les ingés ont calculé ...
Elargir de 10 mm (2 fois 5) n'est probablement pas dramatique mais pas anodin non plus. Le résultat a peu de chances d'être meilleur que ce que les ingés ont calculé ...
Perso j en avais sur ma 993 et lors du dernier entretien chez un spécialiste recommandé ici même , celui ci m a recommandé de les enlever ... Pb d usure des roulements etc...
J ai suivi son conseil mais c'est moins joli ...
Je partage l idée que les inges de l usine on tout de même optimisé la machine ...
J ai suivi son conseil mais c'est moins joli ...
Je partage l idée que les inges de l usine on tout de même optimisé la machine ...
Message original : racingnokia
Les ingés se sont donné bien du mal pour calculer précisément la largeur optimale des trains roulants, adaptant les amortisseurs, les roulements, les ailes, les triangles, bref, la géométrie afin d'optimiser la tenue de route et le confort.
Elargir de 10 mm (2 fois 5) n'est probablement pas dramatique mais pas anodin non plus. Le résultat a peu de chances d'être meilleur que ce que les ingés ont calculé ...
Les cales sont essentiellement une considération esthétique mais encore faut-il rester dans des dimensions raisonnables. Ça peut devenir très laid à l'excès et en plus nuisible aux roulements.
J'en ai sur ma 997 mais surtout je garde le souvenir de mon Boxster S qui en était équipé avec des Techart : le rendu esthétique était extra mas sur les conseils de mon CP je les ai enlevé (problèmes de vibrations que l'on arrivait pas à gérer) et j'ai découvert un Boxster d'une agilité fabuleuse.
Pour les tailles de goujons je suis surpris que certains veuillent jouer avec ça ! Quand on connaît les contraintes que l'on peut faire subir à nos autos, il ne faut pas jouer avec ça. Je pense que 5mm pour le coup peuvent faire toute la différence.
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