Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais savoir quel etait l'effet des elargisseurs de voie de 5 mm a part esthetique?
y a t'il des effets negatifs?
Peut t'on en monter juste sur arriere? (vu ce matin gt3 rs avec juste à l'arriere)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis aussi preneur d info!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne j'ai des élargisseurs de 15 MM juste à l'arrière .
d'ailleurs je les ai découvert par hasard en faisant changer mes pneus arrière !! ceux sont des techarts
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fredlaruelle
Oui, ce sujet m'interesse, d'ailleurs j'ai aussi découvert que j'avais ces élargisseurs par moi meme pourtant j'ai achété ma 997S en CP.
C'est une option Porsche, donc même avec un achat en CP ta voiture peut très bien en être équipée.

Pour ma part j'ai des élargisseurs de 5mm et je pense que c'est uniquement une question d'esthétique. Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un effet négatif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 993, le précédent proprio m'a laissé 4 élargisseurs 25mm (via mon CP) qu'il avait monté avec d'autres jantes, le rendu était très chouette, la géométrie idem à l'origine :thumbup:

Il a gardé ses jantes à la vente de son auto (par CP à bibi) et remis les jantes d'origine. J'ai moi, voulu mettre ces élargisseurs et... :o, puis :question: :question:, puis enfin :( :( :thumbdown: :thumbdown:, ils ne vont pas, trop larges avec ces jantes originelles...
Je précise que j'ai le chassis sport 033, ce qui dois jouer quelque peu...

Je ne connais pas les dimension des jantes que lui avait monté mais pour les miennes, ch'ui écoeuré :( :mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la 997, les élargisseurs de 5 mm à l'av et à l'ar sont inclus lorsque l'on choisi l'option 'Jantes Carrera Sport' qui sous entend une surmonte pneus en 305/30 sur l'arrière pour les C2 et C2S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seuls les 5mm sont homologués par Porsche,du moins sur 997.Je les avais sur ma Ph1,le déport était purement esthétique mais suis pas certain que 5mm fassent la différence:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jps92
Sur la 997, les élargisseurs de 5 mm à l'av et à l'ar sont inclus lorsque l'on choisi l'option 'Jantes Carrera Sport' qui sous entend une surmonte pneus en 305/30 sur l'arrière pour les C2 et C2S.
Donc pour ma 4S avec les Sport Design en 19' (voir photo de mon avatar) c'est automatiquement avec les élargisseur de 5mm ?

[Édite le 16-4-2012 par maceclaima]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : maceclaima
Donc pour ma 4S avec les Sport Design en 19' (voir photo de mon avatar) c'est automatiquement avec les élargisseur de 5mm ?

Tu en es certain ?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement oui, pour les 2S comme pour les 4S.
Un indice :
- sur le catalogue des options les 'Carrera Sport' sont un peu plus chères que les 'Carrera Classique'.
Et la différence est égale à la somme des options Enjoliveurs Couleurs + élargisseurs de voie en 5 mm (De mémoire) qui ne sont pas d'office sur les 'Carrera Classique'.
- j'ai plus ou moins le souvenir d'avoir lu l'info sur les 'Carrara Sport' dans le catalogue (papier) des options il y a plusieurs années.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Élargir la voie arrière de 10 ml ne peut pas avoir qu une incidence sur l esthétique , la tenue de cap , la mobilité doit s en ressentir forcément ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : maceclaima

J'ai croisé une 997 S, avec des jantes Sport Design comme la mienne, cette semaine. Mais pas de cales !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si pourtant, Les jantes 'Carrera Sport' sont toutes montées avec élargisseurs de voie AV et AR de 5 mm. A l'oeil nu cela ne doit pas étre très visible, et il faut démonter une roue pour le voir.

Attention, les élargisseurs ne sont montés d'origine qu'avec les 'CARRERA SPORT', et non pas avec les 'SPORT DESIGN'.

Je n'avais pas remarqué que certains avaient glissé vers les Sport Design !!!.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai monté des elargisseurs de 5 mm avant et arriere, cependant je les ai vite enlevé à l'avant car j'ai trouvé un gros changement dans le precision du train avant et la tenue de cap à vitesse elevée, faut il refaire la geometrie après avoir installé ces elargisseurs (sur jantes carrera s2) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement, ça change vraiment l'effet visuel avec seulement 5mm?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A Vrai dire faut vraiment le savoir, mais par contre je trouve qu'a l'avant ça deteriore la precision de la direction surtout a haute vitesse (sup à 200) ou alors c'est qu'il y avait beaucoup de vent c'est pourquoi je les ai enlevé devant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais sur ma Ph1 des élargisseurs 5mm avec SportDesign en configuration usine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc comme moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis tenté par m'en prendre une paire pour l'arrière sur auto passion, j'ai déjà les jougons plus longs que j'ai récupéré. Je vous posterai une photo avant/apres et ressenti dès réception :thumbup:
Répondre
40 messages
1 2