Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Message original : Fredlaruelle
Oui, ce sujet m'interesse, d'ailleurs j'ai aussi découvert que j'avais ces élargisseurs par moi meme pourtant j'ai achété ma 997S en CP.
Pour ma part j'ai des élargisseurs de 5mm et je pense que c'est uniquement une question d'esthétique. Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un effet négatif.
Membre

Sur ma 993, le précédent proprio m'a laissé 4 élargisseurs 25mm (via mon CP) qu'il avait monté avec d'autres jantes, le rendu était très chouette, la géométrie idem à l'origine 
Il a gardé ses jantes à la vente de son auto (par CP à bibi) et remis les jantes d'origine. J'ai moi, voulu mettre ces élargisseurs et...
, puis
, puis enfin
, ils ne vont pas, trop larges avec ces jantes originelles...
Je précise que j'ai le chassis sport 033, ce qui dois jouer quelque peu...
Je ne connais pas les dimension des jantes que lui avait monté mais pour les miennes, ch'ui écoeuré

Il a gardé ses jantes à la vente de son auto (par CP à bibi) et remis les jantes d'origine. J'ai moi, voulu mettre ces élargisseurs et...

Je précise que j'ai le chassis sport 033, ce qui dois jouer quelque peu...
Je ne connais pas les dimension des jantes que lui avait monté mais pour les miennes, ch'ui écoeuré

Membre

Message original : jps92
Sur la 997, les élargisseurs de 5 mm à l'av et à l'ar sont inclus lorsque l'on choisi l'option 'Jantes Carrera Sport' qui sous entend une surmonte pneus en 305/30 sur l'arrière pour les C2 et C2S.
[Édite le 16-4-2012 par maceclaima]
Message original : maceclaimaDonc pour ma 4S avec les Sport Design en 19' (voir photo de mon avatar) c'est automatiquement avec les élargisseur de 5mm ?Message original : jps92
Sur la 997, les élargisseurs de 5 mm à l'av et à l'ar sont inclus lorsque l'on choisi l'option 'Jantes Carrera Sport' qui sous entend une surmonte pneus en 305/30 sur l'arrière pour les C2 et C2S.
Tu en es certain ?
Normalement oui, pour les 2S comme pour les 4S.
Un indice :
- sur le catalogue des options les 'Carrera Sport' sont un peu plus chères que les 'Carrera Classique'.
Et la différence est égale à la somme des options Enjoliveurs Couleurs + élargisseurs de voie en 5 mm (De mémoire) qui ne sont pas d'office sur les 'Carrera Classique'.
- j'ai plus ou moins le souvenir d'avoir lu l'info sur les 'Carrara Sport' dans le catalogue (papier) des options il y a plusieurs années.
Un indice :
- sur le catalogue des options les 'Carrera Sport' sont un peu plus chères que les 'Carrera Classique'.
Et la différence est égale à la somme des options Enjoliveurs Couleurs + élargisseurs de voie en 5 mm (De mémoire) qui ne sont pas d'office sur les 'Carrera Classique'.
- j'ai plus ou moins le souvenir d'avoir lu l'info sur les 'Carrara Sport' dans le catalogue (papier) des options il y a plusieurs années.
Membre

Message original : maceclaimaDonc pour ma 4S avec les Sport Design en 19' (voir photo de mon avatar) c'est automatiquement avec les élargisseur de 5mm ?Message original : jps92
Et si pourtant, Les jantes 'Carrera Sport' sont toutes montées avec élargisseurs de voie AV et AR de 5 mm. A l'oeil nu cela ne doit pas étre très visible, et il faut démonter une roue pour le voir.
Attention, les élargisseurs ne sont montés d'origine qu'avec les 'CARRERA SPORT', et non pas avec les 'SPORT DESIGN'.
Je n'avais pas remarqué que certains avaient glissé vers les Sport Design !!!.
Attention, les élargisseurs ne sont montés d'origine qu'avec les 'CARRERA SPORT', et non pas avec les 'SPORT DESIGN'.
Je n'avais pas remarqué que certains avaient glissé vers les Sport Design !!!.
J'ai monté des elargisseurs de 5 mm avant et arriere, cependant je les ai vite enlevé à l'avant car j'ai trouvé un gros changement dans le precision du train avant et la tenue de cap à vitesse elevée, faut il refaire la geometrie après avoir installé ces elargisseurs (sur jantes carrera s2) ?