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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°316




Message original : biztach
est oui t 24 je ne suis plus un fan de moteur turbo j ete alfiste avant est j ai eu des moteur turbo c 'est pas une comparaison mais je veux de l 'atmo



le plus simple, tu fais une mensuelle dans ta région, tu fais un petit tour de 964, de turbo, de 996, etc ...
et tu fais ton choix

Membre cotisant
n°2861




salut biztach,
pour en rajouter une couche, essaye les deux pour vraiment te faire une idée.
Pour faire simple la 64 est une vielle mais jeune...... une auto à air de + de 20 ans mais avec la clim, la direction assistée.......
la 996 est une jeune mais déja vieille. Un moteur a eau, avec tout le confort moderne mais dépassé par la 97 et bien sur la 91.
Deux philosophies différentes.
A+
pour en rajouter une couche, essaye les deux pour vraiment te faire une idée.
Pour faire simple la 64 est une vielle mais jeune...... une auto à air de + de 20 ans mais avec la clim, la direction assistée.......
la 996 est une jeune mais déja vieille. Un moteur a eau, avec tout le confort moderne mais dépassé par la 97 et bien sur la 91.
Deux philosophies différentes.
A+
Bonsoir
RS Magazine du mois de Mai a une rubrique qui peut t'interesser
Match occasion special 1° achat : 964 Carrera 2 - 996 Carrera
Deja tu pourras te faire une idée sur les differences entre ces 2 autos aprés rien ne vaut un essai
Bonne recherche
Cordialement
Patrick
RS Magazine du mois de Mai a une rubrique qui peut t'interesser
Match occasion special 1° achat : 964 Carrera 2 - 996 Carrera
Deja tu pourras te faire une idée sur les differences entre ces 2 autos aprés rien ne vaut un essai
Bonne recherche
Cordialement
Patrick
je connais les 2 modèles pour les avoir essayé : je les trouve lourdes toutes les deux donc une belle 3.2 ou une 964 mais RS 
C'est le meilleur moment de choisir son modèle puis ensuite de chercher sa 1ère porsche.
Viens à une mensuelle voire les différents modèles et discuter de visu avec les proprios
[Édite le 26-4-2012 par aym]

C'est le meilleur moment de choisir son modèle puis ensuite de chercher sa 1ère porsche.
Viens à une mensuelle voire les différents modèles et discuter de visu avec les proprios

[Édite le 26-4-2012 par aym]
Membre


Salut Biztach
je vois que malgré tous les avis tu continues à hésiter.
Il faut déjà savoir ce que tu cherches en voulant une Porsche.
Lire le RS sur la 996 montre que c'est une voiture tout à fait acceptable et que tu pourras trouver à un prix moins cher que la 964.
Si tu fais un bon choix tu seras content et tu pourras rouler en confort et sécurité mais tu n'auras pas le charme d'une vraie Porsche ancienne et tu ne pourras pas comprendre ce qu'était une Porsche.
La 964 est la Porsche vintage actuelle qui va te donner du plaisir au quotidien et contrairement à ce que tu liras il est possible de rouler tous les jours raisonnablement si elle est bien entretenue.
Les porsches avant type 911 SC ou Carrera 3,2 étaient moins civilisées et plus dures.
Comme l'un de nous l'a dit une 964 est confortable, tu as une direction à peine assistée qui te donne encore des sensations, un freinage d'enfer, tu peux écouter la radio, tu as un chauffage et une clim qui marchent à peu près bien, elle n'est pas trop gourmande et surtout elle a un moteur qui t'émerveillera tous les jours, à la fois souple et coupleux et montant dans les tours, cela avec un bruit aujourd'hui incomparable.
Elle est légère, bien accrochée au sol , bien suspendue pour faire de la route et la tenue de route est saine, tu la sentiras tout de suite ( une 996 est plus molle et floue) .
Au point de vue entretien c'est une vidange tous les 10000 ou 20000 selon utilisation, un niveau d'huile à surveiller et des entretiens réguliers à respecter. Elle est simple il y a encore peu d'électronique et tu trouveras facilement un copain ou un petit mécanicien passionné qui te l'entretiendra.
la 996 commence à être compliquée et demande des garages plus spécialisés, surement plus chers, et la fiabilité du moteur est variable ( mythe ou réalité: voir RS) en tout cas ne pas acheter le 3,4 de base qui a mauvaise réputation.
Je me sers de ma 964 tous les jours environ 60 km, c'est un vrai plaisir, j'ai déjà fait de longues distance en tout confort, je ne fais pas de circuit, c'est un cabrio et je compte continuer encore avec la même. Avant j'ai eu des plus vieilles et celle ci résume parfaitement la passion des 911.
En somme si tu veux une Porsche pas chère pour en avoir une tu prends une 996, si tu as la passion ou si tu veux des sensations et sentir vivre une voiture tu prends la 964.
En plus c'est vrai que si tu l'achètes bien la 964 ne perdra plus de valeur ou en prendra, alors que la 996 est en baisse.
je vois que malgré tous les avis tu continues à hésiter.
Il faut déjà savoir ce que tu cherches en voulant une Porsche.
Lire le RS sur la 996 montre que c'est une voiture tout à fait acceptable et que tu pourras trouver à un prix moins cher que la 964.
Si tu fais un bon choix tu seras content et tu pourras rouler en confort et sécurité mais tu n'auras pas le charme d'une vraie Porsche ancienne et tu ne pourras pas comprendre ce qu'était une Porsche.
La 964 est la Porsche vintage actuelle qui va te donner du plaisir au quotidien et contrairement à ce que tu liras il est possible de rouler tous les jours raisonnablement si elle est bien entretenue.
Les porsches avant type 911 SC ou Carrera 3,2 étaient moins civilisées et plus dures.
Comme l'un de nous l'a dit une 964 est confortable, tu as une direction à peine assistée qui te donne encore des sensations, un freinage d'enfer, tu peux écouter la radio, tu as un chauffage et une clim qui marchent à peu près bien, elle n'est pas trop gourmande et surtout elle a un moteur qui t'émerveillera tous les jours, à la fois souple et coupleux et montant dans les tours, cela avec un bruit aujourd'hui incomparable.
Elle est légère, bien accrochée au sol , bien suspendue pour faire de la route et la tenue de route est saine, tu la sentiras tout de suite ( une 996 est plus molle et floue) .
Au point de vue entretien c'est une vidange tous les 10000 ou 20000 selon utilisation, un niveau d'huile à surveiller et des entretiens réguliers à respecter. Elle est simple il y a encore peu d'électronique et tu trouveras facilement un copain ou un petit mécanicien passionné qui te l'entretiendra.
la 996 commence à être compliquée et demande des garages plus spécialisés, surement plus chers, et la fiabilité du moteur est variable ( mythe ou réalité: voir RS) en tout cas ne pas acheter le 3,4 de base qui a mauvaise réputation.
Je me sers de ma 964 tous les jours environ 60 km, c'est un vrai plaisir, j'ai déjà fait de longues distance en tout confort, je ne fais pas de circuit, c'est un cabrio et je compte continuer encore avec la même. Avant j'ai eu des plus vieilles et celle ci résume parfaitement la passion des 911.
En somme si tu veux une Porsche pas chère pour en avoir une tu prends une 996, si tu as la passion ou si tu veux des sensations et sentir vivre une voiture tu prends la 964.
En plus c'est vrai que si tu l'achètes bien la 964 ne perdra plus de valeur ou en prendra, alors que la 996 est en baisse.
Message original : riri911Tout est dit on peut fermerMessage original : sonhando964
Salut Biztach
je vois que malgré tous les avis tu continues à hésiter.
Il faut déjà savoir ce que tu cherches en voulant une Porsche.
Lire le RS sur la 996 montre que c'est une voiture tout à fait acceptable et que tu pourras trouver à un prix moins cher que la 964.
Si tu fais un bon choix tu seras content et tu pourras rouler en confort et sécurité mais tu n'auras pas le charme d'une vraie Porsche ancienne et tu ne pourras pas comprendre ce qu'était une Porsche.
La 964 est la Porsche vintage actuelle qui va te donner du plaisir au quotidien et contrairement à ce que tu liras il est possible de rouler tous les jours raisonnablement si elle est bien entretenue.
Les porsches avant type 911 SC ou Carrera 3,2 étaient moins civilisées et plus dures.
Comme l'un de nous l'a dit une 964 est confortable, tu as une direction à peine assistée qui te donne encore des sensations, un freinage d'enfer, tu peux écouter la radio, tu as un chauffage et une clim qui marchent à peu près bien, elle n'est pas trop gourmande et surtout elle a un moteur qui t'émerveillera tous les jours, à la fois souple et coupleux et montant dans les tours, cela avec un bruit aujourd'hui incomparable.
Elle est légère, bien accrochée au sol , bien suspendue pour faire de la route et la tenue de route est saine, tu la sentiras tout de suite ( une 996 est plus molle et floue) .
Au point de vue entretien c'est une vidange tous les 10000 ou 20000 selon utilisation, un niveau d'huile à surveiller et des entretiens réguliers à respecter. Elle est simple il y a encore peu d'électronique et tu trouveras facilement un copain ou un petit mécanicien passionné qui te l'entretiendra.
la 996 commence à être compliquée et demande des garages plus spécialisés, surement plus chers, et la fiabilité du moteur est variable ( mythe ou réalité: voir RS) en tout cas ne pas acheter le 3,4 de base qui a mauvaise réputation.
Je me sers de ma 964 tous les jours environ 60 km, c'est un vrai plaisir, j'ai déjà fait de longues distance en tout confort, je ne fais pas de circuit, c'est un cabrio et je compte continuer encore avec la même. Avant j'ai eu des plus vieilles et celle ci résume parfaitement la passion des 911.
En somme si tu veux une Porsche pas chère pour en avoir une tu prends une 996, si tu as la passion ou si tu veux des sensations et sentir vivre une voiture tu prends la 964.
En plus c'est vrai que si tu l'achètes bien la 964 ne perdra plus de valeur ou en prendra, alors que la 996 est en baisse.
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Totalement partagé, tu as beaucoup d'avis, maintenant "c'est ton choix";)
Message original : MR DEANC'est un article pour les possesseurs de 996!Message original : Fred-Exige
dans le dernier RS mag il y a un article justement sur la 964 /996
spécial 1ere achat
Pour leur redonner le moral!!!!;)
Même avant d avoir lu RS;)
Message original : MadMax
par contre l'entretien de la 964 est quand même nettement plus cher ...
surtout que tu te dois de le respecter (culbuteurs tous les 20000 kms un billet de 1000 à 1500 €uros facile) et une vidange tous les 10 000...
Pour le choix, c'est une affaire très personnelle, l'une n'est pas mieux que l'autre. À toi de parcourir le Fofo pour forger ta propre opinion.
Te donner conseil entre plusieurs véhicules pourquoi pas. Te conseiller sur le choix du modèle, n'ėtant pas le payeur, difficile;)
Ps : c'est quand même beau une 964



[Édite le 1-5-2012 par Edicorps]
[Édite le 1-5-2012 par Edicorps]
bcp de gens parlent de la 964 en voiture "w.e.", perso depuis 2 mois je n'ai que la 964 en daily, et à part un coffre reduit, c'est vraiment super, la clim marche bien, la DA est agreable sans donner dans le VW sur-assisté, les freins sont puissants pour ce que j'en fait (pas de circuit).
J'ai fait un w.e. en Champagne, à 2 avec ma poupée russe, une enorme valise sur la banquette arriere rabattue, et au retour 5 caisses de champagne en sus
, ca l'a fait dans probleme. Un soir en rentrant d'un restau avec la nenette et 2 cousins derriere (13 et 9 ans) c'est passé sans probleme, et les cousins ont rigolé tout du long, un peu assourdis par les echappements CUp (accessoire INDISPENSABLE de la 964
) mais heureux comme pas 2 par les accel

Bref, je compte continuer jus qu'a l'hiver prochain comme ca, tellement c'est agreable
Le seul regret pour la ville serait PEUT-ETRE une BV6 avec couple court car la BV est un peu longue mais bon, c'est vraiment histoire de pinailler
J'ai fait un w.e. en Champagne, à 2 avec ma poupée russe, une enorme valise sur la banquette arriere rabattue, et au retour 5 caisses de champagne en sus









Bref, je compte continuer jus qu'a l'hiver prochain comme ca, tellement c'est agreable
Le seul regret pour la ville serait PEUT-ETRE une BV6 avec couple court car la BV est un peu longue mais bon, c'est vraiment histoire de pinailler

Comme dis et redis tout dépends de ce que tu cherches.
Moi perso ma 964, ma 1° Porsche elle me procure des sensations incroyables. Les légendaires ailes rondes visibles depuis l'habitacle, le tableau de bord sans fioritures (c'est le moins qu'on puisse dire) et le bruit complètement démentiel qui fait vibrer tout le monde.
Maintenant on peut trouver du charme à certaines courbes de la 996 mais l'ambiance est complètement différente, plus cossue, moderne (les targa ou cabrio sont intéressantes).
Choisis la 964 si tu veux être heureux, la 996 si tu veux être bien

Moi perso ma 964, ma 1° Porsche elle me procure des sensations incroyables. Les légendaires ailes rondes visibles depuis l'habitacle, le tableau de bord sans fioritures (c'est le moins qu'on puisse dire) et le bruit complètement démentiel qui fait vibrer tout le monde.
Maintenant on peut trouver du charme à certaines courbes de la 996 mais l'ambiance est complètement différente, plus cossue, moderne (les targa ou cabrio sont intéressantes).
Choisis la 964 si tu veux être heureux, la 996 si tu veux être bien



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