Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
j adore vos message c 'est plein d humourje passe un bon moment a debatre avec vous est je remarque une certaine amertume envers les 996 est des fans incondissionel de 964 alors maintenant que jai vos avis es q un posseceur de 964 peut me dire ce qu il paye pour ca porsche par an ? ainsi que les posseceurs de 996
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
merci a toi t 24
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
est oui t 24 je ne suis plus un fan de moteur turbo j ete alfiste avant est j ai eu des moteur turbo c 'est pas une comparaison mais je veux de l 'atmo
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
je ne vous est pas renseigné sur l utilisation de ce que je veux en faire ,ce sera une voiture secondaire je ne fait pas beaucoup de kilometre mais il m arrive de faire des descante blois -lille 380 km et blois- st tropez 800 environ occasionelement .
Membre
Logo Logo
Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
si c'est juste pour la ballade , une 964 suffit....!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
Message original : biztach
j adore vos message c 'est plein d humourje passe un bon moment a debatre avec vous est je remarque une certaine amertume envers les 996 est des fans incondissionel de 964 alors maintenant que jai vos avis es q un posseceur de 964 peut me dire ce qu il paye pour ca porsche par an ? ainsi que les posseceurs de 996
Pour une 964, si tu comptes l'entretien courant sans les gros problèmes, c'est aux alentours des 0,5 euro du kilomètre tout compris (carburant, assurance ...). C'est le chiffre le plus souvent annoncé par les possesseurs de 964, et c'est ce que j'avais comptabilisé sur une utilisation de 4 ans, avant de faire une réfection moteur. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
j"ai eu une 964 C4 pot et rertro cup , chassis sport , un peu preparé boitier filtre un regal
j"ai essayé la 996 3.4L j'ai pas aimé ni le look trop fade ni les sensations :( et les casses dont tout le monde parle viennent de ce modele mais reglé pour le modele suivant donc faut arreter de dire des stupidités :thumbdown:
a partir de la 996 Phase 2 ça commence a etre sympa (surtout la 4S) a tout niveaux;)
maintenant avec ton budget essaye les 2 modeles dans ta fourchette de prix tu risques de trouver une belle 964 :P
Membre
Logo Logo
Messages : 193
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

Message Envoyé
Moi je possede actuellement une 996 3.4 et une 964 en prepa, difficile de departager les deux. Vraiment tres differentes, moteur bien plus rempli sur la 996 mais plus lineaire, tenue de route moins kart par contre, presque une jaguar xk comparee aux anciennes. Confort bien superieur, habitacle plus agreable mais moins typique. Le gros defaut c'est le bruit moteur quasiment absent d'origine. Question fiabilite aucun probleme comme neuve alors qu'elle est de 2000 quand meme.
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
hello

si tu essayes les 2 modèles,20 mn chacun, tu auras ta réponse.
tous les avis du monde ne t'aideront pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Pour le look, le son, les odeurs et le plaisir de conduire une 964
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Sur une 964 ne regarde pas les kms mais l'entretien factures et carnet
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 05 mars 2007, 22:21

Message Envoyé
J'a eu une 964 pendant 5 ans, puis je suis passé à une 996 3.6 cab depuis 6 mois.
L'entretien revient cher sur les 2.

La grosse revision ou les petites pannes (clim, fuite de courant, dme, chauffage..) finissent par compter, mais c'est un plaisir dés qu'on s'assied dedans; la 964 m'a donné bcp de plaisir, mais quand elle a commencé à consommer un peu d'huile je n'est pas aimé l'odeur de vieux moteur et je ne voulais plus payer une réfection, je l'ai vendue.

J'ai acheté la 996 avec moins de 90000 kms en pensant que je n'aurais pas trop de frais; erreur.
Je vais regulierement chez Porsche (ce sont les plus prés) me faire des factures à plus de 1500€ car il faut prevoir les cataliseurs, embrayage, grosse revision, freins amortisseurs,...(je suis peut etre trop maniaque sur l'etat !!).
C'est toujours le même sourire dés que je suis au volant, mais elle est moins attachante que la 964; je sais que je ne la garderai pas longtemps

Pour ce qui est de la conduite, j'ai vu que je passai plus vite qu'avec la 996 sur certaine routes, mais le couple et la puissance de la 996 sont plus impressionnants que sur la 964 (aussi 320 cv / 250 cv).

Pour moi la 996 est une exceptionnelle Porsche d'occasion et la 964 une Porsche trés attachante et intemporelle.

Membre
Logo Logo
Messages : 2057
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
si tu veux un avis de plus ;)

pendant 1 an je me suis posé la même question que toi avant d acheter
ma premiere porsche, une 996 3.6 cab.
mais je m en suis vite lassée, j avais le sentiment apres quelques mois de conduite d avoir dans les mains une belle audi .
comme toi c etait une deuxieme voiture donc je m en servais le week end.
maintenant j ai une magnifique 964 TLU cab, et j ai enfin le sentiment de rouler en porsche :cool:

mais surtout avant de te decider essaye les deux
Membre
Logo Logo
Messages : 2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

Message Envoyé
Tu ne devrais pas écouter l'avis des proprio de 964, ils sont forcément un peu biaisés ;)

Comme je n'en ai pas, je te donne le mien !

-> 964 sans hésiter :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : yves60
J'a eu une 964 pendant 5 ans, puis je suis passé à une 996 3.6 cab depuis 6 mois.
L'entretien revient cher sur les 2.

La grosse revision ou les petites pannes (clim, fuite de courant, dme, chauffage..) finissent par compter, mais c'est un plaisir dés qu'on s'assied dedans; la 964 m'a donné bcp de plaisir, mais quand elle a commencé à consommer un peu d'huile je n'est pas aimé l'odeur de vieux moteur et je ne voulais plus payer une réfection, je l'ai vendue.

J'ai acheté la 996 avec moins de 90000 kms en pensant que je n'aurais pas trop de frais; erreur.
Je vais regulierement chez Porsche (ce sont les plus prés) me faire des factures à plus de 1500€ car il faut prevoir les cataliseurs, embrayage, grosse revision, freins amortisseurs,...(je suis peut etre trop maniaque sur l'etat !!).
C'est toujours le même sourire dés que je suis au volant, mais elle est moins attachante que la 964; je sais que je ne la garderai pas longtemps

Pour ce qui est de la conduite, j'ai vu que je passai plus vite qu'avec la 996 sur certaine routes, mais le couple et la puissance de la 996 sont plus impressionnants que sur la 964 (aussi 320 cv / 250 cv).

Pour moi la 996 est une exceptionnelle Porsche d'occasion et la 964 une Porsche trés attachante et intemporelle.
plusieurs factures de 1500€:question:
je suis passé directement a la 997S avec le pack chrono et le PSE j'ai retrouvé une voiture vive et péchu .(comme expliqué plus haut j'aimais pas les sensations de la 996 ).

je fais des sorties circuits j'ai 92 000km (pas moi la 997 ) à part la révision ultra complète des 90mkm a 1400€ pas de grosse depense.

en 35 000 km a part pneus -plaquettes et liquide de frein special circuit (et l'huile bien sur ) rien d'aussi couteux que ce que tu annonces.

meme pour les amortisseurs a ce kilométrage avec le PASM je ne suis pas pret de les changer .

reste sur une belle 964 pour commencer c'est top ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Moi je préfère la 996 et si possible une belle 4S,sinon la 964 sa doit être bien aussi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28

Message Envoyé
964 ! tu auras plus de sensations ! et tu continueras le mythe !
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:46

Message Envoyé
Message original : Greedy
Tu ne devrais pas écouter l'avis des proprio de 964, ils sont forcément un peu biaisés ;)

Comme je n'en ai pas, je te donne le mien !

-> 964 sans hésiter :D

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Si tu cherches un peu de contenance pour les bagages, la 964 est pas terrible sur cet aspect la.
Je crois qu'elle a le coffre le plus petit des 911 (hors option gros réservoir).
Le mieux est encore d'essayer les deux pour te fixer ton propre avis.
Membre
Logo Logo
Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
Message original : biztach
... projet 911 deux models me font vibrer la 911 (964) et la 911 (996) mon budget est dans une fourchette de 23000 a 27000
j'ai sauté le pas en juillet dernier sur une 964 C4 .
si rouler dans une 911 te fait vibrer ... alors c'est que t'est bon pour la 964 .
la 996 c'est trop moderne, c'est plus les "good vibration" de l'époque 90 ou ces caisses avait encore des coui..es .
Certe sur une 996 , la puissance a augmenté , le confort aussi, le look se rapproche plus d'une moderne , ya des autoradio high tech , j'en passe et des meilleures ( l'entretient je sais pas sur une 996 , mais sur une 964 pas bien entretenue il y a beaucoup de choses qu'il faudra "prévoir" .. donc garder une poire pour la soif n'est pas un luxe mais une vrai nécessitée ) .

même sans démarrer le moteur , le temps s'arrête quelques minutes lorsque je m'assois au volant de ma 964 .
si je tourne la clef , j'habite ailleurs , les odeurs , le bruit .. .rien à voir .

un jour sûrement je craquerai pour une "vraie" classique ( un 2.4 ou 928 ou autre ) mais voilà , aujourd'hui je roule 964 ...

j'ajoute également que la 964 n'a vraiment pas de coffre (88litres ... disons 80 ) ... 2 adulte un (petit) enfant passe encore mais si plus nombreux , les vacances rejoignent le break ou monospace familial

je suis en bretagne sans ma C4 ... quel désespoir :(

bonne chasse ;) et n'hésite surtout pas a demander un accompagnant si tu vas voir une 964 ... il y a vraiment trop de choses à connaitre pour pas se faire avoir sur une saucisse ou toutes les pièces "fragiles" attendent un passionné pour les remplacer à prix d'or :D
à moins que comme moi, le bricolage ne fasse aussi parti de tes passions ;)


Répondre
89 messages
1 2 3 4 5