Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
j adore vos message c 'est plein d humourje passe un bon moment a debatre avec vous est je remarque une certaine amertume envers les 996 est des fans incondissionel de 964 alors maintenant que jai vos avis es q un posseceur de 964 peut me dire ce qu il paye pour ca porsche par an ? ainsi que les posseceurs de 996
Message original : biztach
j adore vos message c 'est plein d humourje passe un bon moment a debatre avec vous est je remarque une certaine amertume envers les 996 est des fans incondissionel de 964 alors maintenant que jai vos avis es q un posseceur de 964 peut me dire ce qu il paye pour ca porsche par an ? ainsi que les posseceurs de 996

Membre

j"ai eu une 964 C4 pot et rertro cup , chassis sport , un peu preparé boitier filtre un regal
j"ai essayé la 996 3.4L j'ai pas aimé ni le look trop fade ni les sensations
et les casses dont tout le monde parle viennent de ce modele mais reglé pour le modele suivant donc faut arreter de dire des stupidités 
a partir de la 996 Phase 2 ça commence a etre sympa (surtout la 4S) a tout niveaux;)
maintenant avec ton budget essaye les 2 modeles dans ta fourchette de prix tu risques de trouver une belle 964
j"ai essayé la 996 3.4L j'ai pas aimé ni le look trop fade ni les sensations

a partir de la 996 Phase 2 ça commence a etre sympa (surtout la 4S) a tout niveaux;)
maintenant avec ton budget essaye les 2 modeles dans ta fourchette de prix tu risques de trouver une belle 964

Moi je possede actuellement une 996 3.4 et une 964 en prepa, difficile de departager les deux. Vraiment tres differentes, moteur bien plus rempli sur la 996 mais plus lineaire, tenue de route moins kart par contre, presque une jaguar xk comparee aux anciennes. Confort bien superieur, habitacle plus agreable mais moins typique. Le gros defaut c'est le bruit moteur quasiment absent d'origine. Question fiabilite aucun probleme comme neuve alors qu'elle est de 2000 quand meme.
J'a eu une 964 pendant 5 ans, puis je suis passé à une 996 3.6 cab depuis 6 mois.
L'entretien revient cher sur les 2.
La grosse revision ou les petites pannes (clim, fuite de courant, dme, chauffage..) finissent par compter, mais c'est un plaisir dés qu'on s'assied dedans; la 964 m'a donné bcp de plaisir, mais quand elle a commencé à consommer un peu d'huile je n'est pas aimé l'odeur de vieux moteur et je ne voulais plus payer une réfection, je l'ai vendue.
J'ai acheté la 996 avec moins de 90000 kms en pensant que je n'aurais pas trop de frais; erreur.
Je vais regulierement chez Porsche (ce sont les plus prés) me faire des factures à plus de 1500€ car il faut prevoir les cataliseurs, embrayage, grosse revision, freins amortisseurs,...(je suis peut etre trop maniaque sur l'etat !!).
C'est toujours le même sourire dés que je suis au volant, mais elle est moins attachante que la 964; je sais que je ne la garderai pas longtemps
Pour ce qui est de la conduite, j'ai vu que je passai plus vite qu'avec la 996 sur certaine routes, mais le couple et la puissance de la 996 sont plus impressionnants que sur la 964 (aussi 320 cv / 250 cv).
Pour moi la 996 est une exceptionnelle Porsche d'occasion et la 964 une Porsche trés attachante et intemporelle.
La grosse revision ou les petites pannes (clim, fuite de courant, dme, chauffage..) finissent par compter, mais c'est un plaisir dés qu'on s'assied dedans; la 964 m'a donné bcp de plaisir, mais quand elle a commencé à consommer un peu d'huile je n'est pas aimé l'odeur de vieux moteur et je ne voulais plus payer une réfection, je l'ai vendue.
J'ai acheté la 996 avec moins de 90000 kms en pensant que je n'aurais pas trop de frais; erreur.
Je vais regulierement chez Porsche (ce sont les plus prés) me faire des factures à plus de 1500€ car il faut prevoir les cataliseurs, embrayage, grosse revision, freins amortisseurs,...(je suis peut etre trop maniaque sur l'etat !!).
C'est toujours le même sourire dés que je suis au volant, mais elle est moins attachante que la 964; je sais que je ne la garderai pas longtemps
Pour ce qui est de la conduite, j'ai vu que je passai plus vite qu'avec la 996 sur certaine routes, mais le couple et la puissance de la 996 sont plus impressionnants que sur la 964 (aussi 320 cv / 250 cv).
Pour moi la 996 est une exceptionnelle Porsche d'occasion et la 964 une Porsche trés attachante et intemporelle.
Membre

si tu veux un avis de plus 
pendant 1 an je me suis posé la même question que toi avant d acheter
ma premiere porsche, une 996 3.6 cab.
mais je m en suis vite lassée, j avais le sentiment apres quelques mois de conduite d avoir dans les mains une belle audi .
comme toi c etait une deuxieme voiture donc je m en servais le week end.
maintenant j ai une magnifique 964 TLU cab, et j ai enfin le sentiment de rouler en porsche
mais surtout avant de te decider essaye les deux

pendant 1 an je me suis posé la même question que toi avant d acheter
ma premiere porsche, une 996 3.6 cab.
mais je m en suis vite lassée, j avais le sentiment apres quelques mois de conduite d avoir dans les mains une belle audi .
comme toi c etait une deuxieme voiture donc je m en servais le week end.
maintenant j ai une magnifique 964 TLU cab, et j ai enfin le sentiment de rouler en porsche

mais surtout avant de te decider essaye les deux
Membre

Message original : yves60
J'a eu une 964 pendant 5 ans, puis je suis passé à une 996 3.6 cab depuis 6 mois.
je suis passé directement a la 997S avec le pack chrono et le PSE j'ai retrouvé une voiture vive et péchu .(comme expliqué plus haut j'aimais pas les sensations de la 996 ).
je fais des sorties circuits j'ai 92 000km (pas moi la 997 ) à part la révision ultra complète des 90mkm a 1400€ pas de grosse depense.
en 35 000 km a part pneus -plaquettes et liquide de frein special circuit (et l'huile bien sur ) rien d'aussi couteux que ce que tu annonces.
meme pour les amortisseurs a ce kilométrage avec le PASM je ne suis pas pret de les changer .
reste sur une belle 964 pour commencer c'est top

Membre

Message original : biztach
... projet 911 deux models me font vibrer la 911 (964) et la 911 (996) mon budget est dans une fourchette de 23000 a 27000
si rouler dans une 911 te fait vibrer ... alors c'est que t'est bon pour la 964 .
la 996 c'est trop moderne, c'est plus les "good vibration" de l'époque 90 ou ces caisses avait encore des coui..es .
Certe sur une 996 , la puissance a augmenté , le confort aussi, le look se rapproche plus d'une moderne , ya des autoradio high tech , j'en passe et des meilleures ( l'entretient je sais pas sur une 996 , mais sur une 964 pas bien entretenue il y a beaucoup de choses qu'il faudra "prévoir" .. donc garder une poire pour la soif n'est pas un luxe mais une vrai nécessitée ) .
même sans démarrer le moteur , le temps s'arrête quelques minutes lorsque je m'assois au volant de ma 964 .
si je tourne la clef , j'habite ailleurs , les odeurs , le bruit .. .rien à voir .
un jour sûrement je craquerai pour une "vraie" classique ( un 2.4 ou 928 ou autre ) mais voilà , aujourd'hui je roule 964 ...
j'ajoute également que la 964 n'a vraiment pas de coffre (88litres ... disons 80 ) ... 2 adulte un (petit) enfant passe encore mais si plus nombreux , les vacances rejoignent le break ou monospace familial
je suis en bretagne sans ma C4 ... quel désespoir

bonne chasse

à moins que comme moi, le bricolage ne fasse aussi parti de tes passions