Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour , je suis nouveau sur ce forum est ma question est la suivante. je suis indeci sur mon projet 911 deux models me font vibrer la 911 (964) et la 911 (996) mon budget est dans une fourchette de 23000 a 27000 euro la 964 m'evoque la pure 911 et la 996 la modernité avec le charme en moin. je suis vraiment partagé sur ces deux models a 50/50 j 'attend de vous les specialistes a m'aider a faire le bon choix parmis passion / prix entretiens/ sensation/fiabilité j'espere m'etre bien exprimé j'attends vos commentaire objectif .
biztach
biztach
merci trucker , au niveau de l 'entretiens moyen la 996et la 964 sont similaire ou c est deux choses differentes , desolé de poser des questions banals mais je ne m' y connais vraiment pas en porsche je suis vraiment novice je sais que sur les 996 il ya eu des problemes de culasse par contre je ne sais pas si sur la 964 il ya eu des probleme recurent serieux . je veux vraiment faire le bon choix et ne pas regretter.
De l'air, de l'air et de l'air pour respirer, il n'y a que cela.
Avec un fluide en moins dans le moteur, tu as déjà une source de problème en moins;)
Ensuite, une 964, se revendra mieux qu'une 996 et sa valeur ne devrait que monter ce qui n'est pas le cas des 996.
Voila, tu as un peu plus d'eau heu! non, d'air à ton moulin;)

Avec un fluide en moins dans le moteur, tu as déjà une source de problème en moins;)
Ensuite, une 964, se revendra mieux qu'une 996 et sa valeur ne devrait que monter ce qui n'est pas le cas des 996.
Voila, tu as un peu plus d'eau heu! non, d'air à ton moulin;)
l'entretien de la 996 coute moins cher, sauf quand il faut lui carrer un nouveau moulin tous les 50 à 80.000 bornes.
Si tu es capable de "digerer" ce petit detail, tu peux reflechir à une 996

Si tu as un cerveau et que de plus tu ne te voies pas rouler dans une 911 sans les plus belles ailes avant de l'histoire de l'automobile, bint u fais comme tout homme de gout qui se respecte => 964
de rien

Si tu es capable de "digerer" ce petit detail, tu peux reflechir à une 996


Si tu as un cerveau et que de plus tu ne te voies pas rouler dans une 911 sans les plus belles ailes avant de l'histoire de l'automobile, bint u fais comme tout homme de gout qui se respecte => 964
de rien




Message original : Guyom64
Je ne peux que t'encourager à essayer les deux pour te faire une idée.
Tu pourras juger de la différence de "toucher" des deux. Pour ma part, je peux te dire que la 964, c'est quelque chose![]()
![]()

Si tu aimes la conduite à l'ancienne qui "dépôte" quand tu le souhaites = 964;
Si tu préfères le confort, tous les bidules "électro/électronique et la conduite en temps normal d'une voiture moderne = 996;
Question budget, tu peux trouver de belles 996 à moins de 30 KE, par contre si tu veux une belle 964, le budget tourne à ce niveau.
Le RS du mois peut être bien explicatif pour toi.

Message original : MadMax
par contre l'entretien de la 964 est quand même nettement plus cher ...
surtout que tu te dois de le respecter (culbuteurs tous les 20000 kms un billet de 1000 à 1500 €uros facile) et une vidange tous les 10 000...
Message original : Toffer
l'entretien de la 996 coute moins cher, sauf quand il faut lui carrer un nouveau moulin tous les 50 à 80.000 bornes.
Si tu es capable de "digerer" ce petit detail, tu peux reflechir à une 996![]()
Si tu as un cerveau et que de plus tu ne te voies pas rouler dans une 911 sans les plus belles ailes avant de l'histoire de l'automobile, bint u fais comme tout homme de gout qui se respecte => 964
de rien![]()
![]()
![]()
![]()
Oui bien sur mais envisager l'acquisition d'une sportive en faisant des paris sur le montant de l'entretien est assez aléatoire et peut apporter pas mal de surprises.
Comme le dit justement Toffer (il parle toujours avec justesse
), un moteur de 996 coutera juste un petit billet de 10-12 mille euros 
Comme le dit justement Toffer (il parle toujours avec justesse


Message original : Toffer
l'entretien de la 996 coute moins cher, sauf quand il faut lui carrer un nouveau moulin tous les 50 à 80.000 bornes.
Si tu es capable de "digerer" ce petit detail, tu peux reflechir à une 996![]()
Si tu as un cerveau et que de plus tu ne te voies pas rouler dans une 911 sans les plus belles ailes avant de l'histoire de l'automobile, bint u fais comme tout homme de gout qui se respecte => 964 par contre tu a raison pour les ailes les plus belles de l histoire ..
de rien![]()
![]()
![]()
![]()